CBP solutions: refus de rembourser - 1373016

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lunapam
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CBP solutions: refus de rembourser - 1373016

Messagepar lunapam » 28 avr. 2018, 14:13

Professionnel concerné : CBP Assurances
Service client contacté : oui
Bonjour!

Je tente d'obtenir un remboursement de mon prêt chez CBP solutions, qui, après m'avoir fait attendre 1 an(!) déclare que ma maladie n'est pas dans la liste ( maladie rare et invalidante, aujourd'hui reconnue par l'assurance maladie) alors que je suis à demi-traitement depuis 9 mois et que le comité médical a également admis mon incapacité.

Dans la mesure où le médecin spécialiste certifie que je suis dans l'incapacité d'exercer une activité professionnelle, il me semblait juste d'obtenir l'aide à laquelle j'ai souscrit. Les courriers restent volontairement flous, voire calomniateurs: le médecin de l'assurance parle par exemple de " diagnostic douteux", alors qu'il émane d'un spécialiste de l'Hôpital H Mondor!!

Les avis sur cette assurance dans les blogs parlent de mauvaise foi, les agents inventant de nouvelles clauses au fur et à mesure du conflit pour ne pas avoir à rembourser. Je commence à les croire! C'est parfaitement honteux!

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rorococo45
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Re: CBP solutions: refus de rembourser - 1373016

Messagepar rorococo45 » 28 avr. 2018, 15:40

bonjour,
le médecin de cette compagnie d'assurance parle de "diagnostic douteux"
il se base sur quel argument :?:
vous ont fait passer une expertise médicale et c'est cette expertise qui arrive à cette conclusion :?:

si oui demandez à passer une contre expertise en présence de votre médecin et de celui de la compagnie d'assurance, ils seront bien obligé de revoir éventuellement leur position et vous indemniser

cordialement
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 29 avr. 2018, 03:28

Bonjour lunapam :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Fred
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Re: CBP solutions: refus de rembourser - 1373016

Messagepar Fred » 29 avr. 2018, 15:58

Bonjour,

Etes vous bien sûr que c'est le médecin de la compagnie d'assurance qui vous a écrit et signé lui même, la réponse doutant du diagnostic ?

Comme vous le demande Rorococo, êtes vous passé en expertise devant lui ?

Sincèrement,
F.

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Re: CBP solutions: refus de rembourser - 1373016

Messagepar Service Qualité CBP » 30 avr. 2018, 13:56

Bonjour lunapam,

Nous avons bien pris connaissance de votre message. Nous tenons tout d'abord à vous préciser que Cbp n'est pas l'assureur de votre contrat mais mandaté pour la gestion de celui-ci. Les décisions sur les dossiers sont donc prises par l'assureur et non par Cbp.

Après vérification de votre dossier, vous avez été informée, il y a quelques jours, de la décision de l'assureur à la suite d'une nouvelle étude par son médecin conseil, à la lumière de nouveaux éléments transmis par vos soins.

Nous informons l'assureur de votre message et sollicitons de sa part un nouvel examen de votre demande d'indemnisation.
N'hésitez pas à nous envoyer un message privée si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
L'équipe Cbp

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lunapam
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Re: CBP solutions: refus de rembourser - 1373016

Messagepar lunapam » 11 mai 2018, 20:44

Bonjour , merci pour vos réponses .
Non je n'ai pas eu de contre expertise mais l'EMG ayant détecté une myopathie signalait pour le dernier muscle étudié un" résultat douteux", sans doute dû au fait que j'étais épuisée à la fin de l'examen. Le médecin de l'assureur n'a pas hésité à le transformer en " diagnostic douteux"!
J'ai contacté l'assurance ( BPCE) par téléphone. On me dit que ma maladie fait partie des " risques exclus", article 9.5 de mon contrat d'assurance souscrit lors du prêt immobilier Banque populaire. Malheureusement cet article n' apparaît pas dans les documents que j'ai reçu de la banque!!
On y exclut ,me dit la conseillère ,la dépression, la fibromyalgie et le SFC. Ce dernier étant effectivement le diagnostic final, avec faiblesse musculaire telle qu'elle a fait penser à une myopathie et une atrophie des muscles certifiée par biopsie.


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