problèmes de résiliation contrat auto + frais de dossier

Automobile, Habitation, Autres assurances

Modérateur : Super Modérateur

leonain21
Loupiot
Loupiot

problèmes de résiliation contrat auto + frais de dossier

Messagepar leonain21 » 25 avr. 2018, 17:20

Bonjour,

J’ai souscrit un contrat auto le 16/04/18 par téléphone auprès de direct assurance.
J’ai payé 3 mois de cotisation, soit 181€. Cependant, quelques jours plus tard je reçois un recommandé de direct assurance disant qu’ils ne peuvent pas m’assurer (malus trop haut), et qu’ils me remboursent 97€, le reste étant perçu pour des frais de dossier ainsi que 20 jours d’assurances du 20 mai au 8 juin… Ils me délestent donc au passage de 84€. En ont-ils vraiment le droit ? Puis-je leur faire un courrier de rétraction et leur demander le remboursement intégral des sommes avancées ? (Il est stipulé dans le devis que « je ne dispose pas d’un délai de renonciation », cependant les garanties ne démarrent qu’au 20/05/2018...)

Je suis également surpris que ni eux, ni mon assurance actuelle n'accepte d'effectuer ma descente rapide à un bonus de 1,00 (ce qui réglerait tout mes problèmes) comme le prévoit la loi pour une période de 2 ans sans sinistre responsable. Ils expliquent que cette descente s'effectue au 1er janvier de l'année suivante...

Merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne.

Retourner vers « Assurances »