SPB (par Crédit Agricole)

Automobile, Habitation, Autres assurances

Modérateur : Super Modérateur

AndFish
Loupiot
Loupiot

SPB (par Crédit Agricole)

Messagepar AndFish » 18 avr. 2018, 09:44

Bonjour,
je tiens à partager mon expérience avec l'assurance SPB, suscrite par le biais de la banque CA.
Après avoir endommagé mon portable je contacte l'assurance, qui me communique qu'elle ne prendra pas en charge cet accident:
j'ai cassé le tactile par maladresse.
Or, ce qui m'a surpris, c’est le fait qu'en 2011 la même assurance m’avait couvert dans un cas similaire.
Ils m'ont expliqué que avant ils étais plus "souple" mais maintenant ils se tiennent "strictement" au contrat... qui est si strict au point que je vais le resilier!
Je n'attend rien de l'assurance (inutile de venir ici pour me passer de la pommade...), je veux juste avertir sur l'(in)utilités de ce type de contrat,
lisez très attentivement les "conditions générales" (CG) avant de vous engager, ne vous fiez pas au titre de l'assurance qui est souvent trempeur.

Une question me chatouille, quand même: le fait d'avoir changé leur méthode d’appréciation des accident est il légal? Peut il être considéré comme changement de CG?

En tout cas, merci pour ce forum très intéressant et instructif!

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: SPB (par Crédit Agricole)

Messagepar f69 » 18 avr. 2018, 15:33

Bonjour,
Avez-vous la possibilité de comparer les CGV de 2011 avec celles de 2018 (si toutefois elles ont évolué)? Peut être que, si les CGV ont changé, les clauses de l'époque étaient-elles moins restrictives.
Cela dit, rien n'empêche un assureur de vous accorder plus que ce que votre contrat prévoit (mais ça doit être rare!) et cela ne pourrait pas être considéré comme un changement de CGV.

Retourner vers « Assurances »