[Résolu] [Mondial Assistance] Demande remboursement vol suite à modification date de congés employeur

Automobile, Habitation, Autres assurances

Modérateur : Super Modérateur

anubisme
Junior
Junior

[Résolu] [Mondial Assistance] Demande remboursement vol suite à modification date de congés employeur

Messagepar anubisme » 06 mars 2018, 16:44

Bonjour,

J'ai ouvert le 08/08/2017 un dossier Mondial Assistance suite à l'achat d'un vol réglé avec ma carte gold d'ING DIRECT, et qui a fait l'objet d'une annulation suite à la modification de mes congés à l'initiative de mon employeur.

Le dossier est ouvert chez Mondial Assistance sous la référence : 786895

Le 02/11/2017 Mondial Assistance me répond ceci :
Monsieur,
Vous nous avez fait part de votre annulation de voyage, consécutive à une modification de vos dates de
congés payés par l’employeur.
A cette occasion, vous avez évoqué le contrat souscrit comme étant celui destiné à couvrir votre séjour.
Selon les conditions tarifaires de la compagnie aérienne, votre billet n’est pas annulé mais reste ouvert
et a une durée de validité d’1 an pour l’utiliser.
Dès lors, aucune prise en charge de vos frais de désistement ne peut être envisagée au titre de cette
assurance.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Nous vous prions d’agréer nos meilleures salutations.
Votre conseiller
Le billet semble effectivement avoir une durée d'1 an à partir de la date d'achat pour être utilisé, mais je ne l'utiliserai pas car les frais que demande la compagnie sont clairement dissuasifs. Bref, je m'étais mis en tête d'attendre 1 an après la date d'émission soit le 15/05/2018 pour relancer la compagne Aeromexico, leur demander une attestation comme quoi je n'ai pas utilisé le billet et me faire rembourser par Mondial Assistance.

Seulement voilà, aujourd'hui je reçois un email qui m'informe que mon dossier est traité et est donc clos, et aucune possibilité de les contacter.

Pouvez-vous m'aider, en demandant une réouverture ? Je souhaite envoyer en mai l'attestation de la compagnie comme quoi je n'ai pas utilisé le vol, j'ai près de 400€ en jeu ...

Merci pour votre aide.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 07 mars 2018, 05:45

Bonjour anubisme :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Mondial Assistance
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: [Mondial Assistance] Demande remboursement vol suite à modification date de congés employeur

Messagepar Mondial Assistance » 08 mars 2018, 10:15

Bonjour anubisme,

Une réponse vous a été apportée en privé.
Bonne journée,
Faustine
Community Manager
Mondial Assistance

anubisme
Junior
Junior

Re: [Mondial Assistance] Demande remboursement vol suite à modification date de congés employeur

Messagepar anubisme » 13 mars 2018, 10:58

Effectivement.

Je vous contacterai donc en mai lorsque le billet ne sera plus valable. A toutes fins utiles pour d'autres internautes, voici la réponse fournie par Mondial Assistance:
Bonjour,

Le dossier est ouvert 2 ans à compter de l'événement qui y donne naissance.
Nous vous invitons à transmettre vos justificatifs complémentaires dans ce délai imparti à l'adresse suivante : contact-qualite@votreassitance.fr.

Bien à vous,

Faustine
Community Manager
Mondial Assistance

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 13 mars 2018, 14:13

Bonjour,

Merci Anubisme pour ce retour et cette information.

Sincèrement,
F.

Mondial Assistance
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Mondial Assistance » 13 mars 2018, 16:12

Bonjour,
A titre informatif, l'adresse email contact-qualite@votreassitance.fr est uniquement destinée aux demandes inscrites dans le cadre d'une réclamation.
Pour toute autre demande, vous trouverez les coordonnées de nos services à la page suivante : https://www.allianz-voyage.fr/contact/
Cordialement, Sabine.
Community Manager

Mondial Assistance

anubisme
Junior
Junior

Messagepar anubisme » 16 mai 2018, 10:16

Bonjour,

Je viens de contacter vos services par l'intermédiaire de l'email que vous m'avez communiqué.
Voici le contenu de l'email :
Bonjour,

Suite à ma demande d'indemnisation pour annulation des congés par mon employeur, vous avez évoqué comme motif de refus d'indemnisation le fait que mon billet est ouvert.

Un an s'est écoulé, j'ai re-sollicité la compagnie aérienne pour obtenir une attestation de leur part que voici en PJ. Les termes employés précisent que le billet n’est dans aucun cas remboursable (Valeur 434.85€) et il n’est plus modifiable.

En conséquence, je vous remercie de procéder dans les meilleurs délais au versement de l'indemnisation qui m'est due.

Je vous sollicite par ce canal suite au partage de mon mécontentement sur le site Net Litiges et à votre réponse : viewtopic.php?f=26&t=10068

Cordialement,
XXXXX XXXXX
Je suis désormais en attente de votre retour.

Cdlt.

anubisme
Junior
Junior

Messagepar anubisme » 16 mai 2018, 10:19

L'adresse email ne fonctionne pas ...
J'obtiens ce message d'erreur en retour :
Adresse introuvable
Votre message n'est pas parvenu à contact-qualite@votreassitance.fr, car le domaine votreassitance.fr est introuvable. Vérifiez qu'il ne contient pas de fautes de frappe ni d'espaces superflus, puis réessayez.
A qui puis-je envoyer ma réclamation ?

Cdlt.

anubisme
Junior
Junior

Messagepar anubisme » 16 mai 2018, 12:11

anubisme a écrit :
16 mai 2018, 10:19
L'adresse email ne fonctionne pas ...
J'obtiens ce message d'erreur en retour :
Adresse introuvable
Votre message n'est pas parvenu à contact-qualite@votreassitance.fr, car le domaine votreassitance.fr est introuvable. Vérifiez qu'il ne contient pas de fautes de frappe ni d'espaces superflus, puis réessayez.
A qui puis-je envoyer ma réclamation ?

Cdlt.
Il manque un "s" à assistance dans l'adresse email communiquée plus haut.
C'est corrigé, j'ai écrit au service Réclamation.

anubisme
Junior
Junior

Messagepar anubisme » 17 mai 2018, 12:17

Merci Faustine & net-litiges.com, mon dossier a été régularisé en ma faveur.

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 17 mai 2018, 12:23

Bonjour anubisme

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Assurances »