litige societe SPB - envoi d'un portable sans IMEI

Automobile, Habitation, Autres assurances

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
scherzo69
Junior
Junior
Messages : 10
Enregistré le : 17 déc. 2019, 15:23

litige societe SPB - envoi d'un portable sans IMEI

Messagepar scherzo69 » 17 déc. 2019, 15:41

Bonjour,

je tiens à vous faire part d'un problème rencontré avec la société d’assurances mobile " SPB ".
et... veuillez me pardonner si je ne suis pas dans le bon forum

Le 20/11/2019
Mon téléphone assuré chez "SPB" est inutilisable suite à une bousculade.
Je contacte la société par téléphone, ne pouvant déclarer le sinistre sur leur site.
mon interlocutrice me dit de laisser tomber l'IMEI du téléphone si je ne peux pas l'obtenir... ce que je fais.....
Elle me demande de me rendre dans un point relais mobile avec un numéro de dossier.
N'ayant pas l'IMEI, le technicien démonte le téléphone devant moi et ..... DEVINEZ QUOI?
Pas d'IMEI.... nul part.
et c'est là que tout commence:
Le technicien indique à "SPB" que le numéro est illisible en me remettant la feuille de prise en charge
afin que je me fasse prêter un téléphone par "Bouygues" pour un délais de 1 mois.

Le 16/12/2019 Bouygues souhaite que je restitue le téléphone de prêt (normal).
Le 17/12 je contacte "SPB" et j'apprends que le service à refusé la réparation ou le remplacement au vu de l'absence d'IMEI.
j'ai alors emis l'hypothèse suivante: "madame si je retrouve l'IMEI du téléphone que vous m'avez fait parvenir, puis-je vous rappeler?"
Réponse; "Non Monsieur, qui me prouve que c'est bien ce téléphone"...... OUPPS

Effectivement, SPB me fait parvenir un tel sans IMEI et refuse de le réparer insinuant que je suis suspicieux

Ce qu'il faut savoir:
mon téléphone date de 2015 "Samsung Galaxy A5" qui a été remplacé par la société "SPB" en 2017.
En cherchant dans mes papiers, j'ai retrouvé.... non seulement le N° d'IMEI que la société avait mentionné mais le numéro
de dossier sinistre correspondant.

et, comble du comble, je m’aperçois que le technicien qui m"a dernièrement remis la prise en charge après avoir démonté l'appareil
a inscrit un IMEI bidon sur la feuille.....

Question :
- Comment la société "SPB" a pu m'envoyer un téléphone sans IMEI?
- Pourquoi le technicien note un N°IMEI alors qu'il n’en a trouvé aucun?
- Pourquoi "SPB" me refuse la réparation d'un téléphone avec IMEI illisible?

Quelqu'un pourrait résoudre cette fichue énigme et me donner des conseils?

PS: je leur ai fait parvenir un mail que je peu diffuser sur votre site si vous le souhaitez

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 7326
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 18 déc. 2019, 02:59

Bonjour scherzo69 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 312
Enregistré le : 01 nov. 2015, 00:00

Re: litige societe SPB - envoi d'un portable sans IMEI

Messagepar SPB » 18 déc. 2019, 10:58

Bonjour scherzo69,

J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée.
Si vous n'avez pas encore effectué de réclamation via le lien http://www.spb-assurance.fr/contact/for ... n-en-ligne, je vous invite à me communiquer les informations suivantes par message privé s'il - vous - plaît :
- vos noms et prénoms
- vos coordonnées
- votre adresse email
- votre numéro de contrat d'assurance / numéro de dossier
Dès réception, je transmettrai votre dossier auprès de notre équipe réclamations pour qu'elle étudie votre dossier et vous apporte une réponse dans les meilleurs délais.
Je reste à votre service.
Bien cordialement,
Anne.
Pour plus d’informations, consulter l’espace assurés : http://www.spb-assurance.fr/

Avatar de l’utilisateur
scherzo69
Junior
Junior
Messages : 10
Enregistré le : 17 déc. 2019, 15:23

Re: litige societe SPB - envoi d'un portable sans IMEI

Messagepar scherzo69 » 18 déc. 2019, 18:22

bonjour fait sur votre site mais pas en MP... je n'ai donner aucun renseignement de peur que mes coordonnées n’apparaissent sur le forum.
Merci de bien vouloir me contacter afin que je puisse vous donner les réponses nécessitant le traitement rapide de mon dossier.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 312
Enregistré le : 01 nov. 2015, 00:00

Re: litige societe SPB - envoi d'un portable sans IMEI

Messagepar SPB » 19 déc. 2019, 15:28

Bonjour scherzo69,
J'ai bien pris connaissance de votre message et viens de vous apporter une réponse sur notre forum.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Bien cordialement,
Anne.
Pour plus d’informations, consulter l’espace assurés : http://www.spb-assurance.fr/

Avatar de l’utilisateur
scherzo69
Junior
Junior
Messages : 10
Enregistré le : 17 déc. 2019, 15:23

Re: litige societe SPB - envoi d'un portable sans IMEI

Messagepar scherzo69 » 22 déc. 2019, 10:29

Bonjour,

A ce jour je suis toujours avec un téléphone de prêt.
j'ai renseigné SPB ce jour afin qu'ils traitent ma demande de réparation ou de remplacement au plus vite.
suite à mon poste sur le site https://www.spb-assurance.fr/forums/top ... /#post-946
ainsi que sur : viewtopic. ... 059#p80059

voici leur réponse:
19 décembre 2019 à 15:18 Répondre
SPB Forum

Send a Message

Bonjour bruno LO-RE,
J’ai bien pris connaissance de votre message. Vous devez cliquer sur ‘ envoyé un message » (message privé) sur ce site et me communiquer les informations demandées ci – dessus ou vous pouvez écrire en cliquant sur le site sur la rubrique » faire une réclamation ».
Je reste à votre service en cas de besoin.
Bien cordialement,
Anne.

cela étant fait, nous sommes le 22/12/19.... ils trainent depuis le 20/11/19
A suivre....
le médiateur sera saisi si la mise en demeure que je leur ai faite parvenir le 17/12/19 n'est pas respectée et j'irai beaucoup beaucoup plus loin!

.................. je vous tiens au courant

Merci à toute l'équipe et passez d'excellentes fêtes de Noël

Avatar de l’utilisateur
alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent
Messages : 954
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:05

Re: litige societe SPB - envoi d'un portable sans IMEI

Messagepar alexdiyakuzas » 22 déc. 2019, 17:59

Bonjour,

Oui enfin concernant votre dernier message, SPB vous a demandez vos informations en message privé ce jeudi 19 dans l'après midi pour retrouver votre dossier. Vous avez répondu ce dimanche matin directement dans le message (donner nom prénom adresse en public n'est pas forcément une très bonne idée d'ou la demande de SPB de passer par les MP mais passons).
Peut de chance donc de recevoir une réponse dans la journée, un dimanche. Et de mon avis avec les fêtes de fin d'années, cela risque de tourner au ralenti jusqu’à début janvier.

bon courage

Avatar de l’utilisateur
scherzo69
Junior
Junior
Messages : 10
Enregistré le : 17 déc. 2019, 15:23

Re: litige societe SPB - envoi d'un portable sans IMEI

Messagepar scherzo69 » 22 déc. 2019, 21:26

bonsoir
merci de me suivre
je vous tiendrai au courant

Avatar de l’utilisateur
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 312
Enregistré le : 01 nov. 2015, 00:00

Re: litige societe SPB - envoi d'un portable sans IMEI

Messagepar SPB » 02 janv. 2020, 15:34

Bonjour scherzo69,
Je vous confirme qu'une réponse vous a été adressée ce jour sur notre forum, vous confirmant que le service concerné allait être relancé.
Bien cordialement,
Mélodie.
Pour plus d’informations, consulter l’espace assurés : http://www.spb-assurance.fr/

Avatar de l’utilisateur
scherzo69
Junior
Junior
Messages : 10
Enregistré le : 17 déc. 2019, 15:23

Re: litige societe SPB - envoi d'un portable sans IMEI

Messagepar scherzo69 » 09 janv. 2020, 07:14

Bonjour

Après avoir les black-listés à la banque et rejeté les règlements oct/nov/déc..... le "samedi 04/01/20", leur réaction ne s'est pas faite attendre et voici leur réponse du "Lundi 08/01/20" après m'avoir relancé "3X par mail du 07 au 08 janvier.
----------------------------------------------------------------
"Nous avons pris note que suite à la chute de l'appareil, l'écran était noir et ne s'allumait plus. La référence IMEI ne pouvait pas par conséquent être vérifiée par notre prestataire.
Il s'agit du mobile SAMSUNG A5 2016 IMEI 358022069485912, que vous avez reçu dans le cadre du règlement de votre dossier de sinistre le 18 Août 2018

"Nous acceptons ainsi de réviser notre position compte tenu de ce qui précède.
Pour ce faire, nous vous remercions de procéder au règlement de vos cotisations des périodes d'Octobre, Novembre et Décembre 2019, revenues impayées dans nos services.
Nous vous invitons à nous faire parvenir un chèque de € 29.97 à l'adresse suivante : SPB - Département Réclamations - CS 90 000 - 76095 Le Havre Cedex
A réception, votre adhésion pourra ainsi être remise en vigueur et l'instruction du dossier poursuivie"
----------------------------------------------------------
Petite note pour SPB puisque nous ne pouvons pas avoir de réponse nette et précises par tél:

NOVEMBRE / DÉCEMBRE ET .... Peut-être JANVIER SANS TÉLÉPHONE ..... ET VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RÉGLÉS?
NON !
ON ne fera pas comme "VOUS VOULEZ".....!

1- par votre faute je n'ai pas eu de téléphone depuis Novembre et vous restez muets depuis, alors que nous sommes en Janvier!
2- votre téléphone n'avait pas de IMEI gravé de nul part A L’intérieur!
3- le technicien a marqué un numéro IMEI 358022069485912 sur le bon de prêt et vous a déclaré un IMEI illisible
3- Vous avez refusé ce numéro IMEI 358022069485912 et aujourd'hui vous me dites que c'est le bon!
4-............................ Non seulement vous suspectez vos adhérents d'être des magouilleurs et plus vous les prenez pour des GOGOLS!

DONC, 1ere solution :
1- Renvoyez moi un portable sous 72H( en espérant un téléphone réglementaire) après réception du règlement de OCT (seulement Octobre)

2- Je ne règlerait pas NOV / DEC et JANVIER ( et les mois pendant lesquels je n'aurai pas de téléphone).... puisque VOUS N'avez pas daigné me
répondre et que VOUS m'avez laissés sans portable en supposant que j’étais"SUSPECT" d'avoir un tél sans IMEI..... (conversation enregistrée auprès
de vos services) et je veux donc votre approbation par écrit! et, à réception du mois d'OCTOBRE un délais de restitution de portable sous 72heures Max.

Par-contre envoyez moi mon téléphone avant le 15 de ce mois et Janvier vous serez réglé OCT /NOV/JAN !

2me Solution
On en reste là et je porte plainte en demandant des dommages et intérêts et je sature les réseaux sociaux de la nouvelle (modéré) de SPB
d''envoi par SPB de téléphone non identifiable, de suspecter ses clients de bandits, du silence qui s'en suit, de l'obligation de payer les mois sans tél etc... etc

Ha oui et des les prendre pour de vrais ....CON! (ça c pas du pénal mais ça pèsera aussi!

Dans l'attente... recevez mes salutations respectueuses.



A suivre..................

Avatar de l’utilisateur
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 312
Enregistré le : 01 nov. 2015, 00:00

Re: litige societe SPB - envoi d'un portable sans IMEI

Messagepar SPB » 09 janv. 2020, 11:07

Bonjour scherzo69,

Je me suis permis de vous répondre sur notre forum SPB sur lequel vous vous êtes exprimé.

Bien cordialement,

Lisa
Pour plus d’informations, consulter l’espace assurés : http://www.spb-assurance.fr/

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4358
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: litige societe SPB - envoi d'un portable sans IMEI

Messagepar Mad94 » 09 janv. 2020, 11:27

@Lisa de SPB, bonjour!

Vous auriez pu donner cette réponse ici puisqu'elle ne diffère pas des précédentes, à savoir transmission au service réclamation ...

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
scherzo69
Junior
Junior
Messages : 10
Enregistré le : 17 déc. 2019, 15:23

Re: litige societe SPB - envoi d'un portable sans IMEI

Messagepar scherzo69 » 09 janv. 2020, 12:19

message SPB

Bonjour,

Je transmets votre message à ma collaboratrice du Département réclamations qui ne manquera pas de revenir vers vous. Cordialement, Lisa.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4358
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: litige societe SPB - envoi d'un portable sans IMEI

Messagepar Mad94 » 09 janv. 2020, 12:55

Bonjour scherzo69,

scherzo69 a écrit :je transmets votre message à ma collaboratrice du Département réclamations qui ne manquera pas de revenir vers vous

Oui, j'avais lu ...
D'où mon message précédent :lol:

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
scherzo69
Junior
Junior
Messages : 10
Enregistré le : 17 déc. 2019, 15:23

Re: litige societe SPB - envoi d'un portable sans IMEI

Messagepar scherzo69 » 10 janv. 2020, 15:47

bonjour
je vous fais part du retour de SPB suite à mon courrier.... Ils moquent de moi! que puis-je faire svp


Afin d’effectuer des recherches complémentaires, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner toutes les pièces justificatives, adressées lors de votre demande initiale, et compléter les informations ci-dessous à l’adresse mail de votre contrat d’assurance.
Nom et prénom du titulaire du contrat d’assurance
Adresse
N° de téléphone portable
Nom du contrat d’assurance
Relevé de compte où apparaît votre prélèvement dont le n° émetteur est le 115711
Relevé d’identité bancaire
Copie de votre bulletin d’adhésion
Motif de votre demande

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Avatar de l’utilisateur
scherzo69
Junior
Junior
Messages : 10
Enregistré le : 17 déc. 2019, 15:23

Re: litige societe SPB - envoi d'un portable sans IMEI

Messagepar scherzo69 » 11 janv. 2020, 13:00

Bonjour à tous

Concernant mon litige avec "SPB"
Le dossier pour le médiateur partira lundi.
et une plainte sera déposée

respectueusement à vous tous et merci encore

Scherzo69

Avatar de l’utilisateur
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 312
Enregistré le : 01 nov. 2015, 00:00

Re: litige societe SPB - envoi d'un portable sans IMEI

Messagepar SPB » 14 janv. 2020, 15:23

Bonjour scherzo69,

Je prends note de votre message que je regrette sincèrement.
Je vous confirme que le traitement de votre réclamation est actuellement en cours.
Nos équipes vous tiendront informés le plus rapidement possible.
Bien cordialement,
Mélodie.
Pour plus d’informations, consulter l’espace assurés : http://www.spb-assurance.fr/

Avatar de l’utilisateur
scherzo69
Junior
Junior
Messages : 10
Enregistré le : 17 déc. 2019, 15:23

Re: litige societe SPB - envoi d'un portable sans IMEI

Messagepar scherzo69 » 14 janv. 2020, 22:46

Bonjour mélodie,
Un bon arrangement vaut mieux qu'une grande guerre.
je vous envois Octobre et novembre et je compte sur vous pour me faire parvenir un nouveau téléphone rapidement à réception du règlement.
Cordialement
scherzo69

Avatar de l’utilisateur
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 312
Enregistré le : 01 nov. 2015, 00:00

Re: litige societe SPB - envoi d'un portable sans IMEI

Messagepar SPB » 15 janv. 2020, 14:21

Bonjour scherzo69,
Je transmets votre message à nos équipes.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Bien cordialement,
Mélodie.
Pour plus d’informations, consulter l’espace assurés : http://www.spb-assurance.fr/

Avatar de l’utilisateur
scherzo69
Junior
Junior
Messages : 10
Enregistré le : 17 déc. 2019, 15:23

Re: litige societe SPB - envoi d'un portable sans IMEI

Messagepar scherzo69 » 31 janv. 2020, 07:25

Bonjour à tous et toutes

Problème "SPB" toujours non réglé depuis le 21/11/2019
Après une longue absence de ma part pour éviter de monopoliser le forum avec mon sujet,
j'ai préféré prendre du recule afin de mieux vous tenir au courant, espèrant vainement que les choses s'arrangent mais....

voici, à ce jour la suite du déroulement de mon dossier auprès de "SPB"
Le téléphone étant toujours en leur possession.

SPB m'a réclamé de régler les mois de octobre et novembre afin de ré-ouvrir mon dossier car ils reconnaissaient m'avoir envoyer ce téléphone.

RECLAMATION N° 19 / 0000161458 / 12 ....... (22/01/2020)
Monsieur,
Nous revenons vers vous dans le cadre du traitement de votre réclamation.
Nous avons bien reçu le versement des cotisations d'octobre et de novembre.
Nous reprenons l'instruction de votre dossier, nous ne manquerons pas de vous tenir informé dans les plus brefs délais de la suite réservée à votre dossier.
Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Mélanie
Conseillère Réclamations


ALors qu'ils se confondaient en excuses et me promettaient de réparer ou m'envoyer un autre téléphone, voici leur mail récurrents:

Des 29-30 et 31/01/2020 vers 05H25'

M. ou Mme LO-RE,
Vous nous avez déclaré un sinistre le 20/11/2019 au titre de votre contrat Assurance Mobile qui couvre votre appareil SAMSUNG GALAXY A5 2016 NOIR.
Malgré nos relances et en absence de réception de l'appareil sinistré, nous n'avons pas pu procéder à l'examen de votre dossier.
Nous vous informons donc de la clôture de votre demande.
Si vous souhaitez que votre demande d'indemnisation soit ré-ouverte, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec nos services.
Sincères salutations.
************************************************************
AVERTISSEMENT : NE PAS REPONDRE A CET EMAIL

Suite à ce mail que j'avais posté le 29/01/20 sur "https://forum.signal-(modéré).com/viewt ... 9&start=10"
Ils me répondent sur leur site en MP:

Bonjour LO-RE,

J’ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée.
Je vous rassure votre dossier est toujours en cours de traitement auprès de notre département réclamations.
Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
Je reste à votre service.
Bien cordialement,
Anne.

Cela traîne depuis le 21/11/2019 et nous sommes le 31/01/2020..................... De qui se moque t-on?

Je suis exaspéré par cet organisme, Ils abusent leur assurés et ne sont toujours pas inquiétés?????

merci pour vos conseils

scherzo69


Retourner vers « Assurances »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités