Annulation vol - grossesse : problème avec Allianz Travel

Automobile, Habitation, Autres assurances

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Galadd
Loupiot
Loupiot
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2019, 10:41

Annulation vol - grossesse : problème avec Allianz Travel

Messagepar Galadd » 08 nov. 2019, 10:43

Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup ici, nous venons relater ici notre très très désagréable expérience des assurances annulation de vol avec la société Allianz Travel et la carte bleue Visa Premier.

Nous avons acheté en mai 2019 4 billets d'avion (2 adultes, 2 enfants) Toulouse - Fort de France, du 18 octobre au 03 novembre 2019.
Sur les conseils de l'assureur, nous avons pris en surplus une assurance annulation, car celle-ci couvrait justement les risques liées à une grossesse difficile (on ne sait jamais ce qui peut arriver) et nous payons avec la carte Visa Premier (souscrite justement pour son assurance annulation).

Entre-temps, nous avons eu l'heureuse nouvelle d'apprendre que ma femme était enceinte ... malheureusement comme beaucoup, cette grossesse présente des risques médicaux certains.
Nous avons attendu de voir l'évolution de cette grossesse avant d'annuler, car ce voyage était préparé depuis très longtemps et tout le monde se faisait une joie de passer les vacances aux Antilles.

Du fait de la grossesse à risque, le médecin traitant établi un premier certificat médical fin aout indiquant que l'état de santé de ma femme nécessite au maximum un télétravail afin de minimiser les déplacements ! ainsi qu'un second certificat début octobre indiquant : "... grossesse à risque l’empêchant de réaliser le voyage..."
La gynécologue établi un troisième certificat indiquant : "l'état de santé de ... contre indique le voyage en famille ..."

Avec tous ces avis médicaux, nous prenons la décision d'annuler le voyage et effectuons sereinement les procédures d'annulation ...

Une semaine après nous recevons un courrier d'Allianz Travel spécifiant son refus de prendre en charge le sinistre car : "l'état de santé lors de l'annulation était compatible avec la poursuite de l'activité professionnelle .... qu'il n'a pas été observé d'arrêt de travail en date de l'annulation puisque la cessation d'activité professionnelle n'a pas été nécessaire au jour de l'annulation" ::> cette réponse est tout bonnement honteuse, aberrante et inadmissible

Nous n'avons pas pris d'assurance pour le travail de ma femme .... nous avons pris une assurance pour le voyage.
C'est le voyage par avion qui constitue un risque pour la grossesse et pour l'état de santé générale de ma femme.
D'autant que nous avons un certificat médical stipulant que son état de santé nécessite AU MAXIMUM un télétravail. Si me femme avait exercé un métier ne pouvant se réaliser par télétravail ... ou si son employeur n'avait pas accepté ce télétravail, ce certificat médical ce serait appelé ::> ARRÊT DE TRAVAIL.

Cette situation est tout simplement grotesque et inacceptable.

D'autant qu'il s'agit ici d'une publicité mensongère de la part de la compagnie d'assurance qui nous a indiqué lors de la vente, que ce type de risque était couvert sans aucune exclusion ... c'est d'ailleurs pour cela que nous l'avions pris en surplus de l'assurance Visa Premier

Que faire ? Est-ce que certains d'entre-vous sur ce forum auraient une idée sur les recours à avoir ?
Nous vous remercions pour toute l'aide que vous pourriez nous apporter.

Une famille de clients désabusés par les assurances annulation.
#fuyez #Allianz

Avatar de l’utilisateur
Allianz Travel
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2019, 14:19

Re: Annulation vol - grossesse : problème avec Allianz Travel

Messagepar Allianz Travel » 08 nov. 2019, 12:09

Bonjour Galadd,
Juste un petit message pour vous informer que j’ai déjà pris connaissance de votre témoignage sur le forum 60 millions de consommateurs.
Comme mentionné dans ma réponse, Je reste à votre écoute et attends les informations de votre part afin de comprendre ce qui a pu se passer et faire le point avec nos équipes. Bien à vous, Camille – équipe relation digitale


Retourner vers « Assurances »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités