EUROFIL by AVIVA : A fuir (1 de +, eh oui !)

Automobile, Habitation, Autres assurances

Modérateur : Super Modérateur

bouill34
Junior
Junior

EUROFIL by AVIVA : A fuir (1 de +, eh oui !)

Messagepar bouill34 » 15 juin 2019, 02:38

Bonsoir à tous.

Malheureusement, même constat que là :

viewtopic.php?f=26&t=11041&p=64192&hilit=eurofil#p64192

Je m'assure via "les Furets" le 16 mai 2019 vers 16h20, je lis les conditions générales à 16h25, les particulières ensuite. Rien de grave. En bas de cette page, on me dit qu'il faudra envoyer les pièces demandées (lesquelles à ce stade ?) sous 20 jours sous peine d'être résilié et de perdre l'acompte 'en réalité, une caution selon la loi) correspondant à 7 mois d'assurance, et qui ne sera pas remboursé quoi qu'il arrive (dans les conditions générales, il est pourtant clairement indiqué "remboursement au prorata de la durée d'assurance en cas de résiliation par l'assureur").
Ne sachant pas quels sont les documents, je me dis : permis, relevé d'information, carte-grise barrée + certificat de cession :roll:

Je valide, j'arrive sur la page de paiement à 16h33. Je remplis, ça met un certain temps puisqu'il faut recevoir un SMS et taper le code. Bref, le paiement est validé, et on me dit d'aller voir mes mails et mon espace-client pour la suite.
Là, divine surprise, j'ai bien le mail de confirmation du paiement arrivé à 16h37, mais aussi le mail concernant le détail des pièces exigées, arrivé à 16h35 (pendant le paiement donc).
Oh, mince : pas de permis, pas de certif de cession, mais directement la carte-grise définitive (impossible à obtenir dans un délai aussi court comme chacun sait, et surtout comme le sait Eurofil/Aviva :mrgreen: ).
Alors, je sais, vous allez me dire que je pouvais envoyer une LRAR immédiatement pour me rétracter (6€ de perdus + tout recommencer, j'ai hésité...).
Grosssss erreur.
Non seulement ils sont quasiment injoignables (mais j'ai trouvé un stratagème depuis 4 jours :lol: ) pour négocier, mais en plus ils se contredisent l'un l'autre (sans doute pour faire durer jusqu'à la date fatidique). Un jour l'un me dit qu'ils patienteront, que je n'ai pas à m'inquiéter, le lendemain une autre me dit que je vais être résilié, que c'est comme ça, et que je n'avais qu'à aller à la Préfecture chercher ma Carte-grise pour l'avoir plus vite (donc, elle s'est trahie, elle n'est pas en France :oops: ou c'était sa première journée de travail de toute sa vie :lol: ).
De toutes façons, on voit qu'ils sont aux ordres, et ne savent que lire ce qu'il y a sur leur écran : aucune initiative possible.
Bref, dimanche je dois aller voir ailleurs, et je suis invité à écrire au service réclamation service_conso_direct@aviva.fr pour demander un geste commercial pour le remboursement de quelques centimes de prorata (mais c'est pas gagné selon eux).

En réalité, ils me devront, 'selon les termes de leurs conditions générales : (143€ /365j)x40j=15,67 donc 84 -15,67=68,33€ (le compte est bon !)

Donc, il parait que tout est normal, et que c'est dans leurs conditions, et dans le code des assurances. Bizarre, c'est pas les mêmes textes chez eux que chez nous, donc à nouveau ils se seraient trahis sur leur lieu de travail ? :oops:

Je précise que j'ai 50% de bonus depuis plus de15 ans, 0 sinistres (même pas dépannage), et c'est une voiture sans valeur qui n'attire pas les (modéré).
Oui, mais justement, ça ne les intéresse pas. Ils veulent de la voiture neuve assurée tous-risques, ou du gros rouleur avec des déplacements professionnels (ou au pire, du jeune conducteur qui paye plein pot).

Bon, ça va encore finir chez le médiateur tout ça (en espérant qu'il ne soit pas en faveur de ceux qui le rémunèrent (comme trop souvent...).

Bon week-end à tous.

bouill34

bouill34
Junior
Junior

Re: EUROFIL by AVIVA : A fuir (1 de +, eh oui !)

Messagepar bouill34 » 15 juin 2019, 03:29

Euh, en fait, c'est pas 40, mais 30 jours d'assurance (20 j + 10j de préavis =30).
Ils me doivent donc 72 €.
Mea Culpa

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 15 juin 2019, 04:53

Bonjour bouill34 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

bouill34
Junior
Junior

Messagepar bouill34 » 09 juil. 2019, 12:40

Bonjour à tous.
Eh bien, ça fait bien plus de 8 jours, et toujours aucune nouvelle de ces gens-là.
Idem pour mon mail au service réclamation, même pas d'accusé-réception.
Donc ça sera le médiateur, je pense, et je lui ai préparé une petite vidéo que je vais mettre sur Youtube (je mettrai le lien aussi ici) qui montre bien la supercherie au moment de l'adhésion.

Par ailleurs, je continue à rouler comme ça, sans carte verte, mais avec une copie de mon contrat, car je n'ai pas reçu de lettre de résiliation conforme au code des assurances (recommandée avec AR). Donc, vu que j'ai payé ("sous réserve du paiement effectif de la prime..."), je pense être toujours assuré, et lors d'un contrôle récent, les gendarmes ont vérifié et m'ont simplement dit de récupérer au plus vite cette carte verte pour éviter une amende.
Donc, à priori, vu qu'il parait qu'il existe un fichier des assurés, je dois être toujours assuré.
De toutes façons, tant que je ne suis pas sûr, je ne peux pas m'assurer ailleurs, la duplicité d'assurance étant interdite.

C'est là qu'on voit que c'est vraiment n'importe-quoi cette société.

A suivre...

Voili, voilou.

Très cordialement,

bouill34

Eurofil
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Eurofil » 10 juil. 2019, 16:10

Bonjour bouill34,
J'ai bien pris connaissance de vos différents messages. Malheureusement notre service consommateurs n'a pas de trace de votre e-mail. Aussi, je vous invite de nouveau à envoyer un message à cette adresse : web_satisfaction_direct@aviva.fr
N'oubliez pas de préciser dans votre message votre référence personnelle, vos nom et prénom, et enfin votre pseudo Net-Litiges.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,
Nicolas d'Eurofil by Aviva
Aline, community manager Eurofil

Retourner vers « Assurances »