[Résolu] Demande de remboursement à Mondial Assistance: dossier clos, documents 'disparus'

Automobile, Habitation, Autres assurances

Modérateur : Super Modérateur

berrichon
Junior
Junior

[Résolu] Demande de remboursement à Mondial Assistance: dossier clos, documents 'disparus'

Messagepar berrichon » 10 avr. 2019, 00:09

Bonjour, j'ai fait une demande de remboursement de mes billets d'avion (j'ai du annuler le voyage par cancelation de la réunion privée a laquel je voulais assiter). La demande à eté envoyé à Mondial Assistance le 2/04/2019. J'ai reçu un mail le 9/04 et je vais sur mon compte : le dossier est clos mais je ne sais pas si c'est accepté ou non. J'accède aux détails, et tous mes documents sont marqués comme 'manquantes', mais je les ai envoyé le 3/04 par recommandé et ils ont eté reçus par Mondial Assistance le 4/04. Je ne comprend pas, pouvez-vous m'aider ?
Dossier no 195025704.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 10 avr. 2019, 04:27

Bonjour berrichon :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Mondial Assistance
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Demande de remboursement à Mondial Assistance: dossier clos, documents 'disparus'

Messagepar Mondial Assistance » 10 avr. 2019, 12:04

Bonjour,
Le service Indemnisation a bien réceptionné votre courrier et nous vous en remercions.
Une réponse vous sera apportée sous 48 heures.
Je vous souhaite une bonne journée.
Sincères salutations,
Stéphanie.
Community Manager
Mondial Assistance

berrichon
Junior
Junior

Re: Demande de remboursement à Mondial Assistance: dossier clos, documents 'disparus'

Messagepar berrichon » 11 avr. 2019, 11:21

Bonjour, j'ai mauvaises nouvelles, j'ai reçu cet mail de Mondial Assistance:
"Vous nous avez fait part de votre désistement, consécutive à l’annulation d’un rendez-vous profession-nel. A cette occasion, vous avez évoqué le contrat souscrit comme étant celui destiné à couvrir votre voyage. Les conditions générales de ce contrat, qui précisent les conditions dans lesquelles nous sommes sus-ceptibles d'intervenir, ont fait l'objet d'une lecture attentive. Nous constatons qu'aucune des garanties offertes ne s'applique aux circonstances de votre annulation. Dès lors, aucune prise en charge de vos frais de désistement ne peut être envisagée au titre de cette assurance. Nous vous invitons à vous reporter aux conditions générales de votre contrat d’assurance afin de prendre connaissance des motifs couverts"
Et voilá, il semble que j'ai payé une assurance d'anulation pour rien. C'est sûr que la prochaine fois je ne contracterai pas une assurance :evil:
.........
Malgré cela, je remercie l'équipe de Net-Litiges et j'apprécie l'aide que vous donnez aux consommateurs

berrichon
Junior
Junior

Messagepar berrichon » 11 avr. 2019, 11:29

Bonjour,
de toute façon je vais contacter le Service Reclamation de l'assureur, pour relancer la demande
à suivre... :twisted:

Mondial Assistance
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Mondial Assistance » 15 avr. 2019, 14:29

Bonjour,

Je vous informe qu'une réponse du service Réclamations vient de vous être apportée par mail. Votre dossier est désormais clos.

Bon Après-midi.

Géraldine.
Community Manager

Mondial Assistance

Kimy
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Kimy » 15 avr. 2019, 15:14

Bonjour,

Les assurances annulation sont souvent très restrictives (maladie grave, décès.....). Elles ne remboursent pas pour "convenances personnelles".
Bien lire les conditions avant de signer.

Les billets d'avion 1er prix sont non modifiable/non remboursable. Mais dans tous les cas, la compagnie aérienne a pour obligation de vous rembourser une partie des taxes. Elle ne le fera pas automatiquement, il faut en faire la demande.
Pour connaitre les taxes remboursables :
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2014/05 ... nnulation/

Cdlt

berrichon
Junior
Junior

Messagepar berrichon » 15 avr. 2019, 16:27

Bonjour Géraldine, j'ai bien reçu le message mail du service Réclamations.
Je suis déjà en contacte avec le Service d'Assistance Juridique de mon assureur privé sur cet point.
Merci, bonne journée, Daniel

berrichon
Junior
Junior

Messagepar berrichon » 15 avr. 2019, 17:02

Kimy a écrit :
15 avr. 2019, 15:14
Bonjour,

Les assurances annulation sont souvent très restrictives (maladie grave, décès.....). Elles ne remboursent pas pour "convenances personnelles".
Bien lire les conditions avant de signer.

Les billets d'avion 1er prix sont non modifiable/non remboursable. Mais dans tous les cas, la compagnie aérienne a pour obligation de vous rembourser une partie des taxes. Elle ne le fera pas automatiquement, il faut en faire la demande.
Pour connaitre les taxes remboursables :
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2014/05 ... nnulation/

Cdlt
Bonjour Kimy, merci bien pour avoir pris le temps de m'envoyer ces informations.
Oui, les taxes ont eté bien remboursés par la compagnie, aucune complainte ici.
Le problème est avec Mondial Assistance: dans sa website, ils font de la pub avec cettes paroles:
"Vous êtes couvert en cas de: Tout autre évènement imprévisible et indépendant de votre volonté vous empêchant d'effectuer votre voyage", et aussi, en grandes lettres "Tout motif imprévisible et indépendant de votre volonté couvert"
Et encore: "La garantie annulation ne fonctionnera pas si vous souhaitez annuler votre voyage sans motif particulier."
J'ai du annuler mon voyage parce que la personne avec laquel j'avais un RDV pour l'organisation de mes futures expositions artistiques en Amerique du Sud, elle à du reporter la réunion, doncs inutile pour moi de voyager. C'est pas moi que j'ai décidé de ne pas voyager, je m'ai vu obligé a retarder mon voyage jusqu'au moment que cette personne soit disponible pour notre RDV.
Doncs, j'avais "un motif particulier, imprévisible et indépendant de ma volonté" pour canceler le voyage, et je demande le remboursement. Mais Mondial Assistance a clos le dossier.
J'ai déjà pris contacte avec le service d'Assistance Juridique de mon assureur, je trouve que la décision de MA est injuste, et sa publicité c'est pas réaliste.
Merci encore, bonne semaine!

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 19 avr. 2019, 15:27

Bonjour berrichon

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Assurances »