AXA difficulté application décennale

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AXA difficulté application décennale

Messagepar Forouest » 31 janv. 2019, 16:30

Bonjour,

Le 04/04/2013, nous avons signé un PV de réception de travaux pour la pose d’une Véranda. La sté qui l’a fabriquée et posée a depuis été liquidée.

Après avoir constaté qu’un des panneaux de toit «panneau sandwich » commençait à glisser, que les panneaux double vitrage placés en partie haute du pignon de la véranda s’opacifiaient, qu’un coulissant devenait de plus en plus difficile à manœuvrer, nous avons pris contact avec l’agence AXA de POIX de PICARDIE indiquée sur l’attestation d’assurance décennale fournie avant le début des travaux.

AXA nous a demandé de faire établir un devis de réparation et nous a indiqué que dans le cadre de la garantie décennale et puisque l’entreprise n’existe plus, une franchise de 3 000,00€ serait à notre charge. Sur ce point, sauf erreur, cette franchise n’est pas opposable aux bénéficiaires des indemnités. Propos étonnant si on se réfère à une de leurs réponses faite sur votre site sur un autre dossier : "Comme expliqué dans notre précédent mail, la franchise du contrat de l'entreprise XXXXXXX vous est bien opposable, puisqu'il est fait application d'une garantie facultative. Légalement, seule la franchise décennale n'est pas opposable, mais nous ne sommes pas ici dans ce cas de figure. Nous confirmons donc la déduction de la franchise de notre proposition de règlement."

AXA comme bon nombre d’assureurs ne pose aucune difficulté quand il s’agit d’encaisser les primes d’assurance mais cherche à indemniser à minima voire pas du tout si possible !

Le 01/03/2018, nous avons fait parvenir un devis à AXA.

Le 06/07/2018, AXA a mandaté un cabinet d’expert.

L’expert, en présence d’un vérandaliste, a conclu à un défaut de structure. La véranda est constituée d’un toit en double pente chacune comportant 3 panneaux double vitrage soit 6 au total. Le pignon de la véranda est constitué en partie haute de 2 double vitrage triangulaires. L’expert nous a expliqué que le poids des vitrages a entraîné une déformation de la structure du fait d’un mauvais dimensionnement des poutres.

Le rapport d’expertise accompagné d’un nouveau devis a dû être transmis à AXA. J’ai demandé à l’expert de me le faire parvenir mais je n’ai jamais eu de réponse.

N’ayant pas de nouvelle, nous avons relancé AXA une première fois le 06/11/2018.

Suite à une aggravation de la situation due au panneau de toit qui glisse de plus en plus et qui nous expose au risque d’infiltrations d’eau, nous avons relancé AXA une deuxième fois le 03/12/2018. Il nous a été répondu que notre demande a été transférée au service en charge de notre dossier. Nous n’avons pas de nouvelle depuis. AXA miserait-il sur le découragement afin de ne pas prendre en charge les travaux? N’y-aurait-il pas une volonté de ne pas faire fonctionner la décennale ?

Par crainte d’un effondrement, nous n’osons plus utiliser cette partie de la maison.

Voici quelques informations qui peuvent peut-être être utiles : Ref expert :F18780288/0000 MLA ; Ref assureur :0000004467037373 ; N° contrat décennale BTP plus:4090372004

Pouvez-vous nous aider à accélérer l’avancement de ce dossier afin qu’AXA applique la décennale sans imposer la franchise de 3 000,00€ ?

Nous vous remercions par avance.

Cordialement

Forouest

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Messagepar Médiation [BOT] » 01 févr. 2019, 06:25

Bonjour Forouest :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Re: AXA difficulté application décennale

Messagepar Forouest » 02 févr. 2019, 12:16

Merci,

Rendez-vous dans 8 jours

Cordialement

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Re: AXA difficulté application décennale

Messagepar Forouest » 10 févr. 2019, 21:37

Bonjour,

AXA ne semble pas vouloir se manifester!

Cordialement

Forouest

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Messagepar Médiation [BOT] » 11 févr. 2019, 03:52

Bonjour Forouest :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
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