[Eurofil] Acompte non remboursable - Assurance auto résiliation 30 jours - abusif ?

Automobile, Habitation, Autres assurances

Modérateur : Super Modérateur

alavoler
Loupiot
Loupiot

[Eurofil] Acompte non remboursable - Assurance auto résiliation 30 jours - abusif ?

Messagepar alavoler » 24 févr. 2018, 14:13

Bonjour,

Eurofil me fait vivre un enfer après à peine avoir souscrit mon assurance auto, ils veulent me résilier et ne pas me rembourser !
Le service client fait la sourde oreille alors que j'ai tous les documents légaux pour mon véhicule neuf acheté en France :

Le 3 février 2018, j'ai souscrit un contrat d'assurance automobile chez Eurofil afin d'assurer un véhicule neuf acheté chez un vendeur français connu (aramis auto), situation j'ai expliqué avant de souscrire au téléphone avec la conseillère.
J'ai dû payer un acompte pour m'assurer évidement.

Naturellement, avec ce véhicule neuf, j'ai une immatriculation WW temporaire. Ce qui semble leur poser problème aujourd'hui.

Rapidement, le 5 février je leur ai fourni tous les documents nécessaires que j'avais en m'a procession à savoir :
- mon justificatif d'assurance (bonus)
- mon certificat provisoire valable 4 mois sur le territoire Français

Or j'apprends aujourd'hui qu'ils vont me résilier mon assurance, car je ne leur ai pas fourni la carte grise définitive dans les 30 jours, document que je n'ai pas.
Cette carte grise je l'aurai dans 1 mois, ce qui est une situation légale en France pour l'achat d'un véhicule neuf. D'ailleurs mon certificat temporaire est valable encore 3 mois !

C'est une situation ubuesque, car :
- Eurofil va me résilier, alors que je suis dans une situation classique et légal en France, avec des documents le justifiant
- Pire, j'ai payé un acompte qui ne me sera pas remboursé selon le conseiller que je viens d'avoir au téléphone

Je trouve cette situation très désagréable, et une expérience client déplorable.
J'ai le sentiment d'être fautif alors que je n'y suis pour rien, et que j'ai tout donné en temps et en heure.
Le service client ne veut rien entendre bien sûr.

À croire qu'ils font ça pour prendre l'acompte des clients... et ne pas faire leur travail d'assureur

J'ai contacté mon concessionnaire, Aramis, qui a vraiment un service client au Top, ils m'ont répondu plus rapidement qu'Eurofil, ils m'ont dit qu'ils passe mon dossier en priorité.
Pas certain que ce soit dans le temps imposé par Eurofil (il ne reste que 5 jours ouvrés...). Contrainte complètement arbitraire qui n'est pas en rapport avec la lois francaise et les délais normaux de préfecture (qui m'autorise à circuler pendant 4 mois avec mon certificat temporaire).

Service client Eurofil vraiment déplorable,
À fuir surtout si vous souhaitez assurer un véhicule neuf, ils ne sont pas au niveau.

Merci de votre aide !

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 24 févr. 2018, 14:36

Bonjour alavoler :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Eurofil
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: [Eurofil] Acompte non remboursable - Assurance auto résiliation 30 jours - abusif ?

Messagepar Eurofil » 26 févr. 2018, 16:53

Bonjour alavoler,

Je prends connaissance de votre message et souhaiterais vous apporter une réponse.
Lorsque vous souscrivez un nouveau contrat d’assurance auto chez Eurofil, nous vous informons que vous disposez d’un délai de 30 jours pour fournir les justificatifs demandés. Si vous ne disposez pas de la carte grise définitive, nous pouvons accepter la facture d’achat émise par un professionnel de l'automobile pour la remplacer (lorsque le véhicule est acheté en France) et ainsi valider le renouvellement du contrat dans le temps imparti.

Pour reprendre les éléments de votre dossier et trouver une issue favorable, je vous invite à vous identifier au plus vite sur l’e-mail web.communaute@eurofil.com en précisant vos nom, prénom, réf perso et pseudo. A réception, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Dans cette attente,
Je vous souhaite une bonne journée,
Bien cordialement,

Aline, community manager chez Eurofil

Eurofil
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: [Eurofil] Acompte non remboursable - Assurance auto résiliation 30 jours - abusif ?

Messagepar Eurofil » 27 févr. 2018, 15:00

Bonjour alavoler,

Je vous remercie d’avoir précisé la référence de votre contrat sur un autre forum.
Après consultation de votre dossier, je vous prie tout d’abord de nous excuser pour le dysfonctionnement qui s’est produit dans la gestion de vos justificatifs ainsi que pour la gêne occasionnée. En effet, si vous ne disposez pas de la carte grise définitive, nous pouvons accepter le certificat d’immatriculation provisoire ou la facture d’achat émise par un professionnel en attendant de recevoir la carte grise définitive avant l’échéance annuelle.
Ce document est bien une alternative qui nous permet de valider le renouvellement du contrat dans le délai imparti de 30 jours. Un rappel est prévu auprès du conseiller de clientèle qui a traité votre dossier pour que cette anomalie ne se reproduise plus.

Je vous confirme que votre dossier est désormais définitif et que votre carte verte vous a été adressée par voie postale.

Je vous souhaite une bonne journée,
Bien cordialement,

Aline, community manager chez Eurofil
Aline, community manager Eurofil

Retourner vers « Assurances »