NEUILLY CONTENTIEUX - harcèlement - 00000000

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier

Modérateur : Super Modérateur

maddychant
Loupiot
Loupiot

Re: NEUILLY CONTENTIEUX - harcèlement - 00000000

Messagepar maddychant » 26 nov. 2017, 12:07

Bonjour

Je suis harcelée par Neuilly contentieux mais, dans mon cas, pour une dette que je ne dois pas. Je m'explique, lors de ma séparation, j'ai déposé un plan de surendettement. Toutes les dettes contractées avec mon ex conjoint ont été prises en compte et j'ai eu un effacement des dettes et bien sur, bloquée pendant 5 ans.
Aujourd'hui, mon ex conjoint a, de son côté, une révalutation de son surendettement et, comme par hasard, Neuilly contentieux m'envoie un premier courrier simple le 08/08/2017, en m'indiquant que la somme réclamée ne fait pas partie du dossier de surendettement déposée il y a plus de 5 ans (12314 euros quand même).
Puis un deuxième courrier datant de la même date mais avec une signature différente. Je ne réponds pas.
le 10/09, nouveau courrier simple d'information préalable d'inscription qu FICP mais cette fois-ci accompagné d'un courrier recommandé avec ar datant du 11/09 MISE EN DEMEURE AVEC ACCUSE DE RECEPTION m'indiquant que je me suis portée caution pour ce dossier (ah bon ?) et que je n'ai pas respectée le plan établi par la Banque de France (qui je le rappelle a éffacée mes dettes sans redressement personnel). Je reste silencieuse mais en informe mon avocat.
Nouveau courrier simple le 10/11, m'informant qu'ils m'ont inscrits au fichier national des incidents de remboursement bla, bla, bla.

Il faut savoir que la société créancière sygma banque, qui est également une branche cetelem, m'avait déjà envoyé un huissier pour cette dette avant la fin de mon surendettement et que la demande a été déboutée par le tribunal. Mon avocat voulait demandé des dommages et intérêts.

C'est désormais ce que je vais faire pour cette nouvelle affaire car je suis très affectée par ces courriers à répétition.
Je souhaiterai savoir si d'autres personnes sont dans ce cas et ce qu'elles ont fait

gonof
Loupiot
Loupiot

Messagepar gonof » 15 déc. 2017, 21:59

Bonjour

Moi aussi je suis en litige avec Neuilly Contentieux . je m'explique;

J'ai obtenu un plan de surendettement en mars 2009 prévu pour une période de 95 mois et à ce jour ( soit 101 mois ) , toutes mes dettes ont intégralement été remboursées .Seul ce cabinet continue a présenter des prélèvements pour les 3 créanciers qu'il représente. Après avoir reconstituer l'historique de tous mes paiements depuis janvier 2009 , j'ai pu donc constater qu'au mois d'aout , pour deux d'entre eux, j'avais déjà remboursé plus que la somme due , j'ai donc mis fin aux prélèvements. Seul , le dernier a pris fin ce mois ci .
Or , cet organisme, me réclame encore de l'argent, quand je demande pourquoi, une fois ce sont les intérêts à payer, le reste du temps il n'y a pas de motif précis .Et aujourd'hui nouveauté, j'ai eu une personne au téléphone qui m'a expliqué que dans la mesure ou la première échéance n'a pas été respectée, le plan est donc devenu caduc , et c'est pourquoi il me réclame environ 2000 € pour les 3 créanciers . IL est vrai qu'en mars 2009 à la première mensualité , les organismes n'ont pas émis des prélèvements prévus par la Banque de France , mais à ce jour tout est payé ( même plus pour certains )
Donc ma question est de savoir si Neuilly Contentieux, peut effectivement rendre un plan caduc plus de 8 ans après le début de celui ci , sachant que les sommes dues sont toutes remboursées , et si le motif des montants inférieurs à la première mensualité, est une raison valable .Car je ne sais pas si je dois continuer de rembourse des sommes qui me semblent abusives .
merci de votre aide

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar JUSTME » 16 déc. 2017, 10:11

bonjour
il faut que vous ouvriez votre propre post, plus facile pour les réponses
La première règle de l'économie est de tenir ses comptes, et le premier pas qui conduit à la ruine est de les négliger » Jacques NECKER Grand financier de Louis XVI (1732-1804)
“Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.”" Michel Audiard- 100 000 dollars au soleil
“La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.” - Michel Audiard- les barbouzes

Retourner vers « Crédit, Recouvrement, Surendettement »