cetelem et perte de remboursement

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier

Modérateur : Super Modérateur

zorba
Loupiot
Loupiot

cetelem et perte de remboursement

Messagepar zorba » 24 août 2017, 20:30

Bonjour à tous

Un gros soucis me lie avec cetelem en classe surendetté suite à un licenciement économique
et actuellement en création d 'entreprise . j'ai reçu une aide financière me permettant d 'apurer
mes dettes ! .
Cetlem n'accepte pas que l'on solde les comptes mais veut que les retard soient payer
par carte bancaire , chèque ou mandat postal . le r églement par virement interbancaire
ou sepa . cetelem ne connait pas . ni n'accepte dans un cas ou le compte credit renouvelable
est bloqué sur son usage et ou sur l'accès espace client la lecture des relevés de comptes sont invisibles

Cetelem fait la sourde oreilles comme oney sur ce problème de connection merci tout va bien vous vous faites des idées
on vous envoi vos nouveau code pour accéder à vos compte ! ok mais impossible comptes toujours invisible et donc paiement par carte direct aussi .
De l'autre coté vous faites un paiement au service client , la ligne est parasitée et votre code de transaction un n° du code
n'a pas été bien redigé vous a vez eu la rectification et avec le temps vous vous retrouvez avec2 code de transaction
l'un est le bon .
Cetelem est incapable de vous confirmer le paiement de la transaction par carte bancaire , votre compte bancaire est débité
du montant percu par cetelem , le service client ne remonte pas le paiement par carte au s ervice recouvrement dont
le service client à visibilité sur son écran résultat vous vous retrouvez à devoir payer en double donc un retard de paiement
réglé donc plus en retard ....j'insiste sur ce fait car pour le récouvrement ce dernier n'existe pas sur leur compte à eux
donc application d'interêts de retard , et inscription en interdiction bancaire à la banque de france .

d'autre par vous changez entre temps de banque ! , vous donnez l'iban ou le rib de votre nouveau compte à cetelem
pour que le paiement soit pris sur ce compte ilscontinuent à faire passer l'odre sur l'ancien qui est en passe de fermeture.
fort heureux dans ce malheur car sinon cela serait très mal pour moi au regard des pratiques exercées

si tout cela est légal , sur une déontologie de credit responable , du coté communication entre les services et
contact client une plateforme étant situé à l'étranger rend la communication et compréhension terriblement pénible et
très très difficile les conseillers n'étant pas français certains pratiquant difficilement notre langue donc certaines de nos expression
sont mal comprises et apporte des déformations d'information ! à votre détriment bien entendu ! .

la pub avec les extra terrestre débarquant comme des mafieux et très bonne et justifie fort bien l'esprit de cetelem si on voit le message de l'autre coté ! :-)))

merci à vous pour votre aide car là je ne sais pas du tout comment faire avec eux ! pour solder mes comptes
car si interdit bancaire par leur service ! pas de chèquier ! .......quell galère !!!!! même avec des sous pour les régler
sincèrement ne pas toucher au c redits !!!! car avec eux vous n'avez pas de sous ou difficultes vous êtes harcelé !
oui harcelé du matin au soir ! ensuite vous a vez des fonds eh bien vous ne pouvez pas solder vos comptes !
sauf par chèque ! malin donc si la personne est interdit bancaire elle ne le peut pas et donc les interêts courent !
ABUSIF et donc répréhensible comme pratique .même si cela est légal car contractuel ! .

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: cetelem et perte de remboursement

Messagepar lazarrus » 25 août 2017, 10:11

Bonjour,

Votre situation est difficile a comprendre.
Vous etes en situation de surendettement, et vous voulez des fonds pour créer une entreprise c'est ça ?

En effet les banques vont être très frileuses pour vous ouvrir des crédits.

Retourner vers « Crédit, Recouvrement, Surendettement »