COFIDIS et demande de saisie sur compte

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier

Modérateur : Super Modérateur

sam22
Loupiot
Loupiot

COFIDIS et demande de saisie sur compte

Messagepar sam22 » 16 août 2017, 22:34

Bonsoir,

j'avais un crédit à la consommation avec COFIDIS, j'ai continuer à payer mes mensualités pendant cinq ans et d'un seul coup j'ai eu énormément de problèmes et je n'avais même pas un compte bancaire.
Ma situation financière était plus que difficile et la somme était moins que 2000 euros.

J'ai envoyé des courriers à Cofidis pour leur expliquer ma situation et un délai pour payer le reste de l'argent mais rien à faire...

Finalement, le huissier m'a demandé de payer et pour être honnête avec vous je lui ai dit que je ne suis pas en mesure de rembourser la totalité.

Un jour (après que la banque de France m'a permis d'ouvrir à nouveau un compte), je reçois un courrier de la banque m'informant qu'il y a une saisie sur le compte (Je sais que le huissier doit dans les 8 jours suivant l'acte de saisie me communiquer une copie du procès-verbal de saisie et que je dispose d'un délai d'un mois à compter de sa réception pour contester l'opération mais il m'a rien envoyé)

A ce moment là j'appelle ma famille et mes amis pour me prêter l'argent. J'ai réussi à réunir l'argent (960 euros), j'envois un mandat cash au huissier (c'est la somme due) et trois semaines après je reçois un courrier m'informant qu'après étude il y a un trop-perçu de 360 euros.

Quelques mois après, j'envois un courrier demandant à cofidis de lever l'interdiction bancaire et là je reçois un courrier du même huissier, il veut me voir en personne c'est tout ce qu'il y a sur le papier.

Leur harcèlement pèse lourd et je ne sais pas quoi faire. Est-ce qu'il y a possibilité qu'il demande encore de l'argent? Est ce qu'ils peuvent engager des poursuites?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Mad94 le 17 août 2017, 04:52, modifié 1 fois.
Raison : Message remis en forme pour une meilleure lisibilité

sam22
Loupiot
Loupiot

Messagepar sam22 » 22 août 2017, 19:17

MERCI

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: COFIDIS et demande de saisie sur compte

Messagepar JUSTME » 22 août 2017, 20:16

bonsoir
avez vous contacter l'huissier ? peut être veut il simplement vous rembourser le trop perçu dont vous parlez ?
La première règle de l'économie est de tenir ses comptes, et le premier pas qui conduit à la ruine est de les négliger » Jacques NECKER Grand financier de Louis XVI (1732-1804)
“Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.”" Michel Audiard- 100 000 dollars au soleil
“La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.” - Michel Audiard- les barbouzes

Retourner vers « Crédit, Recouvrement, Surendettement »