Délais interminables pour étude de notre dossier de crédit par la banque

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier

Modérateur : Super Modérateur

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Délais interminables pour étude de notre dossier de crédit par la banque

Messagepar Nicolas » 12 janv. 2017, 17:09

Je reste d'avis qu'il faille saisir le médiateur.

Pour moi, le recommandé, ce n'est pas au directeur d'agence, mais à la direction régionale qu'il faut l'adresser.
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

mibasura2006
Junior
Junior

Messagepar mibasura2006 » 12 janv. 2017, 22:10

Bonsoir et merci pour votre retour.

Bon aujourd'hui j"ai enfin réussi à avoir ma courtière au téléphone qui me dit les relancer tous les jours, au point d'avoir eu la directrice au téléphone. Cette dernière dit que ça coince à Evry, où se traite apparemment les dossiers de demande de crédit immobiliers, et qu'elle ne sait pas du tout quand ça sera bon. Elle m'a également précisée que ce blocage est exceptionnel car a part notre dossier et un autre qu'elle traite avec le LCL, tous les autres dossiers ont été traités. Pas de bol dis donc. du coup j'ai fait ma pleureuse en parlant de notre fille handicapée, de l'urgence que l'on a de faire sortir la maison de terre etc....

Et puis autre chose m'inquiète. Nous avons signé le compromis de vente du terrain fin juillet. Il est arrivé à terme fin novembre. Nexity a été compréhensif et nous a prolongé le délai de validité, mais ils me disent maintenant qu'ils ne pourront pas le prolonger au dela du 20 janvier 2017. Bref, soit on repaye 5% pour réserver à nouveau le terrain, soit il revient sur le marché. Et il est hors de question qu'on trouve un autre terrain.

Evidemment la banque est au courant de ce fait, mais tout est entre les mains de Evry.....

Je vais écrire un courrier en LRAR et demander à notre courtière qu'elle provoque un tête à tête avec la directrice du LCL Perpignan parce que ça devient vraiment stressant. Aujourd'hui j'ai fondu en larme après ma discussion avec notre courtière.

Je vous tiens au courant. Si d'autres pistes à suivre vous viennent à l'esprit, faites m'en part. Merci d'avance.

PS : comment trouver le directeur régional d'une grande banque?

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 13 janv. 2017, 10:21

Nous sommes le 13.01, votre compromis (intervention d'un notaire ?) devient caduc dans une semaine :!:

Ne restez pas immobile avec Nexity et entreprenez dès à présent une prorogation écrite du compromis (avec juriste ou notaire) afin de ne pas laisser partir le terrain de votre choix. :cry:
F.

mibasura2006
Junior
Junior

Messagepar mibasura2006 » 14 janv. 2017, 18:57

Bonjour,

Bizarrement, notre courtière qui voyait le Lcl hier les a relancé sur notre dossier . Et oh bizarrement ils l'ont ouvert le 10 janvier pour l'étudier . Ils l'avaient quand même depuis le 2 décembre sur leur bureau.

Bref, il faut juste renvoyer des doc mis à jour avec la date et ils envoient une réponse. Je l'ai franchement en travers de la gorge.

Mais au moins ça bouge. Ça reste .néanmoins scandaleux ce manque de propfessionalisme.

Je vous tiens au courant pour vous confirmer que ça a aboutit.

Bon week-end

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 17 janv. 2017, 09:28

Bonjour
Pas de bol dis donc. du coup j'ai fait ma pleureuse en parlant de notre fille handicapée, de l'urgence que l'on a de faire sortir la maison de terre etc....
Ce n'est ( malheureusement) pas le genre d'argument propre a toucher un banquier. :cry: .Ils ont pour la plupart d'entre eux une machine a calculer à la place du cœur.
La faute en revient à votre courtier. Et peut être à un élément dans votre dossier qui pose probleme. Le fait d'avoir un CDI plutôt qu'un CDD n'est plus un gage de stabilité financière ( la différence entre les deux étant 3 mois de préavis préavis pour l'un, rien pour l'autre), car on peut virer très facilement un CDI (c'est même très tendance actuellement), mais une condition sine qua non.
Si ça n'avance toujours pas, trouvez rapidement un courtier qui a pignon sur rue. Il aura forcemment de meilleurs rapports avec les banquiers.

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 17 janv. 2017, 09:37

Bonjour,
Jcv43 ++
F.

Retourner vers « Crédit, Recouvrement, Surendettement »