Ex conjointe ayant imité ma signature

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier

Modérateur : Super Modérateur

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Ex conjointe ayant imité ma signature

Messagepar rorococo45 » 08 sept. 2017, 00:09

bonsoir,
cette histoire d'appeler et se faire passer pour la CPAM c'est franchement nul et étonnée qu'aujourd'hui on essaie encore . :oops:

cela nous est arrivé pour un prêt que nous avions cautionné avec mon époux il y a au moins 25 ans et qu'on a refusé de payer parce que se rabattre sur le garant c'était plus facile que de rechercher le débiteur du prêt :lol:
mais à l'heure actuelle, ces types franchement ne doutent de rien, et pensent qu'on va encore tomber dans le panneau
en tous les cas gardez bien cet enregistrement, il vaut de l'or ;)

bon courage à vous
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 08 sept. 2017, 05:57

Salut.

Moi aussi, dans le cadre même de mon travail, on s'est fait passé pour la CPAM pour rechercher des gars. Culotté, non ?
Mais la fille était documentée, elle connaissait le nom de nos logiciels et tout ça.
Ils ont même créé une adresse mail fictive tendant à le faire croire puisqu'elle se terminait en @cmu.fr...

Et une autre se faisait passer pour une OPJ.
Par contre, elle était un peu grillée parce qu'elle m'a parlé d'une maison d'arrêt qui n'existe pas.
Pas facile d'expliquer comment on est aller chercher dans une MA qui n'existe pas quand on se fait passer pour la police...

Ces organismes n'ont vraiment aucun scrupule !
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar JUSTME » 08 sept. 2017, 18:09

je me suis fait avoir avec un appel de la CPAM........incroyable que personne ne fasse rien pour ces usurpations !!!!!!
bon courage greg :-)
La première règle de l'économie est de tenir ses comptes, et le premier pas qui conduit à la ruine est de les négliger » Jacques NECKER Grand financier de Louis XVI (1732-1804)
“Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.”" Michel Audiard- 100 000 dollars au soleil
“La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.” - Michel Audiard- les barbouzes

rolandunord
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar rolandunord » 11 sept. 2017, 09:04

Hello tout le monde,

Mauvaise et bonne surprise ce matin... En passant chez moi, je constate que ma boîte à lettre a une nouvelle fois été saccagée... Je mets comme un lien avec un voisin qui voulait absolument que je taille mes haies parce que "tu comprends, avec les amis qui arrivent avec les caravanes et les haies qui depassent un peu sur la route, çà raye les vitres"... Ben oui ,j'ai pas eu le temps de tailler ce WE!!!

Sinon, il y'avait donc un courrier dans cette boîte de la Société Générale :
"Monsieur,
Nous avons bien reçu votre courrier en date du 25/08/2017
Suite à votre demande, nous avons demandé à notre direction de procéder à la désolidarisation du prêt XXXX et à votre radiation du fichier des incidents de paiement.
Nous vous remercions de patienter et vous prions d'agréer blablabla"

Bon c'est bien non? Patienter à quoi au fait?? lol

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 11 sept. 2017, 09:10

Bonjour,

SG deviendrait donc enfin Sagesse Généreuse ? :lol:

L'attente concernerait elle le remboursement d'un pro rata du prêt ou des emprunts illicites ?

Votre boîte aux lettres a t elle été simplement "bousculée" ou ouverte ?
Dans ce dernier cas, du courrier important aurait il pu disparaître et être utilisé à des fins en relation avec l'origine de votre post ?

@+
F.

rolandunord
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar rolandunord » 11 sept. 2017, 09:37

L'attente concerne plus à mon avis une validation par la direction de la SG mais ce n'est que supposition. Le prêt concerné est celui (modéré) et je doute d'un quelconque remboursement de la part de la SG de ce que j'aurais payé indûment sur cet emprunt.

Pour ma boite à lettres, ce sont sans doute des gamins du quartiers qui s'amusent à mettre des coups dedans, elle n'a pas été ouverte à priori. Par sécurité, je vais faire suivre mon courrier chez mon amie ou ma mère je pense

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 11 sept. 2017, 11:30

bonjour,

passez quand même de temps en temps vérifier votre BAL
car entre le suivi régulier, et la poste ce n'est pas une option qui marche toujours très bien, je dirais même seulement une fois sur deux selon mes constats
j'en ai eu la surprise..
heureusement que le nouvel occupant avait mes coordonnées (j' avais ouvert un sujet ici dans les services)
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

rolandunord
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar rolandunord » 14 sept. 2017, 08:38

Hello,

Confirmation de ma conseillère SG par mail :
"Suite à l'information recueillie auprès de Sogefinancement par mes soins, je vous confirme que vous êtes désolidarisé du prêt. Ce terme implique que vous n'êtes plus engagé sur le prêt Alterna.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée,
Bien cordialement, "

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 14 sept. 2017, 10:50

Hi,

Elle, elle a bien travaillé et vous le fait savoir..
Peut ëtre une promotion à la clé ;)

@+ :)
F.

rolandunord
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar rolandunord » 14 sept. 2017, 14:43

Quelle journée!!

J'ai reçu l'état détaillé des créances par la BDF... No soucy sur les prêts immo et un prêt conso (SOGEFINANCEMENT) effectivement co-signés par votre serviteur par contre...

Premier constat : pas de trace d'ONEY. On peut donc sans doute en conclure que je ne leur dois officiellement plus rien

2ème constat : trace de SOGEFINANCEMENT, le dossier ayant dû être envoyé avant qu'ils ne déclarent forfait!

Par contre Carrefour Banque et Cofidis (où ma signature a été imitée aussi) ont bien indiqué des sommes... prohibitives et sans doute majorées des frais de recouvrement bien qu'ils ne disposent d'aucun titre exécutoire à mon encontre.

Je prépare ma demande de vérification de la validité des créances et l'envoie à la BDF début de semaine prochaine.

@ votre sensibilité les amis!

cartemere
L'artiste
L'artiste

Messagepar cartemere » 18 sept. 2017, 14:50

chapeau bas pour le "combat" que vous menez !

rolandunord
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar rolandunord » 19 sept. 2017, 09:37

cartemere a écrit :
18 sept. 2017, 14:50
chapeau bas pour le "combat" que vous menez !
Merci pour votre message Cartemere! TOus les soutiens sont précieux dans ce (trop long et destructeur) combat!

XDlol
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar XDlol » 25 sept. 2017, 07:39

+1 soutien

Courage.

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar JUSTME » 25 sept. 2017, 08:36

+1 également, courage et bonne chance
La première règle de l'économie est de tenir ses comptes, et le premier pas qui conduit à la ruine est de les négliger » Jacques NECKER Grand financier de Louis XVI (1732-1804)

“Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.”" Michel Audiard- 100 000 dollars au soleil

“La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.” - Michel Audiard- les barbouzes

rolandunord
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar rolandunord » 29 sept. 2017, 13:58

Merci merci à toutes et tous pour votre soutien!

voici pour les nouvelles :

1 / Appel de la BDF pour ma vérification de la validité des créances et surprise... Le gestionnaire m'a demandé si je maintenais pour SOGEFINANCEMENT puisqu'ils demandent... zéro (au lieu de 5500). On a convenu de ne saisir le tribunal que pour COFIDIS et CARREFOUR (ONEY a aussi disparu).

1 / MEDIATEUR et CARROUF (courrier du 18/09/2017)

J'avais sollicité le médiateur de l'ASF pour l'alerter du comportement de Carrouf qui était le plus virulent en lui expliquant que "bien que j'ai invité CARROUF à saisir la justice s'il souhaite poursuivre sa demande en paiement, lui ou ses mandataires n'avaient de cesse de me harceler sans saisir la juridiction compétente"... VOici sa réponse

"Vous avez sollicité notre intervention pour que CARROUF cess ses relances pour un dossier de crédit qui aurait été souscrit (modéré) par votre ex Mme Ex. Notre correspondant nus a fait un point précis sur votre dossier. Il nous a tout d'abord indiqué que ce dossier était toujours géré par le service (modéré) de sa société. Ce contrat a été souscrit en avril 2014 et c'est un RIB d'un compte-joint qui a été communiqué au prêteur pour les opérations liées au crédit en question. Le 06/04/2016, vous avez déposé plainte contre Mme Ex après votre séparation. Aujourd'hui, votre plainte serait toujours en cours mais CARROUF n'a toujours pas eu confirmation par le tribunal de l'imitation de signature. Toutefois, bien que la Sté CARROUF ne soit pas experte en matière de signature, elle accepte d'arrêter les poursuites à votre encontre en attendant le jugement du tribunal. De même, elle a fait porter sur votre inscription au FICP la mention "identité usurpée" qui assure votre protection, ainsi que celle des ets de crédit, contre toute future tentative (modéré) de souscription de crédit."

2 / BDF (courrier du 21/09)

Ai reçu l'acusé de réception de ma demande de saisie pour vérification de créance.
AI reçu aussi à ma demande (mais rien demandé cette fois!!!!) les données recensées me concernant au FICP

Récapitulatif :
Nombre d'incidents : 0
Nombre de déclarant : 0
Nombre de dossier de surendettement : 1
Date de radiation FICP : 25/06/2020

c'est peut être normal mais n'apparait pas CARROUF, ni cette histoire d'identité usurpée.

VOilà, si vous pouvez m'éclairer sur tout çà...

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 30 sept. 2017, 20:10

Bonsoir G..

Cela avance tout doucement, c'est "plus mieux" :D

L'inscription au fichier des incidents reste pour le moment valable jusqu'en 2020, Carref ayant probablement et provisoirement modifié la raison de votre inscription mais se garde de l'en effacer ? c'est une hypothèse :?

Etes vous en mesure d utiliser désormais l'article 815 du Code Civil pour réaliser votre maison ?

Bon dimanche, ;)
F.

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 30 sept. 2017, 23:08

bonsoir,

je pense pour mon compte personnel que le fait d'un dossier de surendettement en cours que la date de radiation au FICP soit fixée au 25/06/2020
justement pour voir venir

j'avais dû parler ici de l'exemple de mon amie que j'ai aidée pour un surendettement à la mort de son époux dettes qui ont été totalement effacées
par la commission, demande faite en 2016...

mais malgré sans retard ou incident de paiement(puisqu'à 70 ans au décès de son époux elle avait repris une activité salariée pour payer) elle est marquée en FICP jusqu'en juin 2021 (ils ont retenus 5 ans pile....)
quand elle a demandé le "pourquoi de ce fichage"ils lui ont dit que c'était une mesure qui était appliquée très fréquemment surtout lors d'un abandon de créance

alors :?: :?: c'est juste un fait que j'avais constaté...

bon dimanche à vous aussi (très frais....) :oops: :oops:

rolandunord
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar rolandunord » 02 oct. 2017, 09:51

Après info auprès de la banque de France, il apparaît que le fichage est lié au dépôt de dossier de surendettement d'abord pour une durée de trois ans. Après tout devrait dépendre du plan. Selon mon gestionnaire, on fera le point après la vérification de la validité des créances pour me proposer un premier plan de deux ans concernant les crédits conso (ou plutôt le seul crédit conso qui restera et que j'ai effectivement signé). Il s'agira alors de constater si la maison a été vendue ou pas. Si tel est le cas, le reste à payer fera l'objet d'un deuxième plan de 5 ans ou pas... En effet, il est possible que je ne sois alors plus considéré comme surendetté (et il s'agira d'attendre 2020 pour de nouveau pouvoir emprunter par ex). Le cas échéant, le nouveau prendra en compte ma capacité de remboursement (actuellement évaluée à 441 euros) mais il devrait s'agir de redéposer un dossier si j'ai bien compris.

Bref, contrairement à ce qui est avancé par Carrefour au médiateur de la banque, ce créancier aurait bel et bien retiré mon inscription au FICP quel que soit le motif ("identité usurpée" ou "incident de paiement"). La seule mention qui apparaît dans ce fichage est un dossier de surendettement en cours.

Concernant la maison Fred, j'avais espéré que l'ex ne se manifeste mais ... ben non. Je vais donc devoir saisir le juge grrrrr.

Bien à vous!

Rolandunord

rolandunord
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar rolandunord » 28 nov. 2017, 11:52

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines, submergé au travail, mais je repasse faire un tour sur le forum... L'occasion de vous informer des suites de mes affaires même si c'est plutôt l'inertie!

Je suis toujours en recevabilité BDF et je continue de "cagnotter". J'ai joint le TI pour connaitre les délais de vérification de créances sur Valenciennes, on m'a demandé un N° de dossier... Bon je savais pas, j'aurais peut-être du joindre la banque de France. La dame au tel m'a tout de même dit qu'en général, c'était plutôt 6 mois dans mon coin.

Il ne reste néanmoins que deux créanciers contestés, tous les autres ayant jeté l'éponge.

Concernant la vente de la maison, j'ai relancé le notaire qui ne me répond pas et contacté par mail et pour conseil un huissier (sympa çà existe surtout dans ce sens là!) sur l'idée de Fred mais ce dernier m'a indiqué que son "témoignage" n'apporterait pas grand chose à priori.

je vais prendre RDV avec mon avocat pour saisir le TGI afin de convaincre le juge de me laisser vendre la maison. Il parait que çà va me coûter assez cher en frais divers mais le jeu en vaut sans doute la chandelle. L'ex de toute façon, continue de faire la morte.

Petite anecdote du jour : un mail reçu d'une étude d'huissiers de Douai jusque là inconnue de "mes services" avec un courrier en PJ des plus déroutants : au nom de Mme Ex mais à mon adresse et sur mon mail perso où est écrit :
"ULTIME RECOURS AVANT DEPOT D'UNE REQUETE DATE LIMITE DE PAIEMENT 07/12/2017 Madame, Monsieur , Les différents avertissements qui vous ont été adressés afin de trouver une solution au recouvrement de la somme de 213,00 € étant restés sans suite, nous en déduisons que vous refusez de procéder au règlement de votre dette. Nous allons par conséquent déposer une requête en injonction de payer devant le Tribunal compétent. Nous portons à votre attention que cette procédure revêt un caractère IRREVERSIBLE. CET ULTIME APPEL A REGULARISATION va donc dans le sens de votre intérêt, avant le recours à des moyens judiciaires plus contraignants qui auront pour conséquence, si la justice le décide, la saisie de vos biens et revenus ainsi que des frais de procédure importants venant s'ajouter au montant initial de votre dette. Compte tenu de l'urgence de la situation, votre règlement immédiat est INDISPENSABLE"
A la fin apparaissent les coordonnées bancaires de cette étude pour le paiement...

Les ai donc appelés et ils ne savent pas, n'ont aucun dossier au nom de l'ex mais trouvent bizarres que ce soit effectivement leurs coordonnées bancaires.

Bref, deux hypothèses : soit c'est de l'intimidation de cette étude en border-line de la la loi... Soit c'est un créancier qui se fait passer pour cette étude pour récupérer une dette à Mme Ex.

Je leur ai renvoyé "leur" message par mail ne manquant de souligner mon étonnement quant à la connaissance de mes coordonnées perso, quant à des coordonnées de paiement vers LEUR étude et enfin quant à l'absence de numéro de dossier et de créancier indiqué (avec copie à mon avocat)

Que pensez-vous de tout celà?

Bien à vous,

Rolandunord

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 28 nov. 2017, 15:58

Bonjour Greg,

Merci d'avoir pris le temps de "mettre à jour" ce lourd dossier.

La vente de la maison parait effectivement la seule solution pour en finir, même si le coût peut être prohibitif;
Seraient ce les honoraires de l'avocat qui impacteraient autant la somme résiduelle obtenue de cette vente?

Vous êtes en droit de lui demander un devis, cela n'a rien d'insultant.

Intimidation ? qui c'est !
Y aurait il dans cette Etude un employé malveillant qui mette la main dans la caisse ? :(
Quant à un faux expédié par un créancier pour se faire régler sur le compte de cette Etude ?
Dans l'un ou l'autre cas : bizarre

Tenez toujours bon ;)
Sincèrement,
F.

Retourner vers « Crédit, Recouvrement, Surendettement »