renégocier credit immo

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier

Modérateur : Super Modérateur

mr o du 59
L'artiste
L'artiste

renégocier credit immo

Messagepar mr o du 59 » 11 août 2016, 16:57

Bonjour,

j'ai rendez vous dans 15 jours avec mon banquier, je ne lui ai pas préciser la nature de ma demande de rendez vous mais c’est pour une renégociation de prêt immo.

J’ai obtenu ce crédit de 112 000 euros en mai 2013 avec une première mensualité en Juillet de la même, il est remboursé sans soucis depuis, on vient juste passer en dessous de 100 000 euros restant à payer. Ma compagne avait obtenu un 1% patronal qui est lui aussi scrupuleusement rembourser tout les mois. Entre nos apports personnels et le 1% nous étions arriver chez le banquier avec 64 000 euros.

Nous n’avons aucun crédit conso en cours ailleurs et sommes juste en dessous des 33 % d’endettement pour l’appartement.

Entre temps les taux immobilier se sont effondrer, on parle aujoud’hui de 1,5 % il y a donc beaucoup d’argent à économiser.

Avez vous des choses à conseiller pour avoir la meilleurs offres possible ?

J’ai aussi dans l’optique l’achat d’un box fermer dans ma résidence qui est à vendre, l’idée serai à la fois de baisser me remboursement mensuel et d’avoir ce box, c’est un bon argument pour y aider ?

merci

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: renégocier credit immo

Messagepar jcv43 » 11 août 2016, 17:15

Bonjour Mr o du 59
On peut toujours essayer de renégocier un prêt immobilier.
Mais le banquier n'est pas obligé d'accepter. Tout dépend de votre position par rapport a la banque.Si le banquier considere que vous êtes "bon client" il aura tendance a accepter.
N'oubliez pas qu'en cas d'acceptation il y a un cout. Il faut donc que cela en vaille la peine.
Sinon, étant donné que votre crédit est relativement récent, cela devrait valoir la peine.

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 11 août 2016, 17:18

Bonjour mr o du 59,

Sans connaître la durée et le montant des mensualités, hors assurance, ainsi que les frais pour remonter un dossier de crédit immobilier et la garantie prise par la banque (hypothèque, subrogation d'hypothèque ou cautionnement), il est difficile de vous conseiller sur l'opportunité de renégocier votre prêt.

Gardez de toutes façons le 1% patronal, vous n'aurez pas mieux.

Avant votre rendez-vous, prenez contact avec un courtier ayant pignon sur rue. Il vous calculera, par simulation, les coûts respectifs des diverses possibilités que vous envisagez et vous fera une proposition.
Cette consultation ne vous coutera rien et, normalement, les honoraires du courtier seront inclus dans le tableau récapitulatif qu'il vous donnera.

Avec ce document, vous pourrez alors discuter pied à pied avec votre "conseiller" bancaire ;-)

Un dernier conseil; Ne comparez jamais des taux d'intérêts mais bien, à durée égale, des mensualités de remboursement !
On fait dire ce qu'on veut aux taux..

Sincèrement,
hfbs.

kamuidragon
Junior
Junior

Messagepar kamuidragon » 11 août 2016, 21:35

hfbs a écrit :Bonjour mr o du 59,

Sans connaître la durée et le montant des mensualités, hors assurance, ainsi que les frais pour remonter un dossier de crédit immobilier et la garantie prise par la banque (hypothèque, subrogation d'hypothèque ou cautionnement), il est difficile de vous conseiller sur l'opportunité de renégocier votre prêt.

Gardez de toutes façons le 1% patronal, vous n'aurez pas mieux.

Avant votre rendez-vous, prenez contact avec un courtier ayant pignon sur rue. Il vous calculera, par simulation, les coûts respectifs des diverses possibilités que vous envisagez et vous fera une proposition.
Cette consultation ne vous coutera rien et, normalement, les honoraires du courtier seront inclus dans le tableau récapitulatif qu'il vous donnera.

Avec ce document, vous pourrez alors discuter pied à pied avec votre "conseiller" bancaire ;-)

Un dernier conseil; Ne comparez jamais des taux d'intérêts mais bien, à durée égale, des mensualités de remboursement !
On fait dire ce qu'on veut aux taux..

Sincèrement,
hfbs.
Exactement il faut comparer ce qui est comparable. Le taux est juste un indicateur. Il peut y avoir des frais qui fera augmenter votre TAEG final.

On peut vous proposez un taux à 1,50 % par exemple qui au final avec les frais se montant à un taux TAEG de 2,10%.

Le courtier est la solution la plus raisonnable. On est mieux servi à la concurrence que dans sa propre banque. Sauf à y être un très bon client.

cdt.

Retourner vers « Crédit, Recouvrement, Surendettement »