Recouvrement Paypal CFR

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier

Modérateur : Super Modérateur

yanno41
Junior
Junior

Recouvrement Paypal CFR

Messagepar yanno41 » 11 juin 2016, 11:05

Bonjour,

Je fais appel à vous car j'"ai un légers soucis :)

Il y a quelque semaines j'ai effectué des ventes sur Ebay pour me faire un peu d'argent pour les vacances. J'ai vendu différent jeux etc. Un acheteur a signalé qu'il n'avait pas autorisé le paiement donc litige. Je fournis tout à Paypal mais je perds le litige, Paypal retire sur mon compte ce qui fais que j'ai un solde Débiteur de 34,59€.

Je ne souhaite pas payé étant donné que c'est pas mon problème si l'acheteur na pas autorisé le paiement ( soit disant ). Après plusieurs relance de Paypal, je reçois un mail d'une agence de CFR.

De : Compagnie Française de Recouvrement (CFR) Date : vendredi 10 juin 2016 Objet : Votre compte débiteur chez PAYPAL

Ref CFR : 6055302

MESSAGE DE RELANCE

Madame, Monsieur,

A la requête de votre créancier, PAYPAL (Europe) SARL & Cie- 22-24 Boulevard ROYAL –L-2449 LUXEMBOURG , dont la Compagnie Française de Recouvrement est le mandataire, vous êtes redevable de la somme de 34,59 € qui représente l’état débiteur de votre compte PayPal à ce jour.

En vertu du mandat qui nous a été confié par PayPal Europe, dans le cadre d’un recouvrement amiable nous agissons conformément à la loi du 09/07/1991 (art. 32*). Aucun frais ne vous est réclamé à ce stade de la procédure.

Nature de la créance : compte PayPal débiteur
MONTANT TTC : 34,59 €
Date de limite de paiement : à réception de ce courrier électronique

A défaut de paiement, nous serons contraints de transmettre votre dossier à notre service juridique chargé d’engager une procédure contentieuse à votre encontre, et qui pourra éventuellement saisir le tribunal afin d’obtenir un titre exécutoire, ce qui ajouterait au principal de la créance les dommages et intérêts légaux, ainsi que ceux demandés au titre de l’Article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile.

Tout paiement doit être adressé à :
COMPAGNIE FRANCAISE DE RECOUVREMENT
BP 60634
31106 TOULOUSE Cedex 01

en rappelant la référence CFR suivante : 6055302

Modes de paiement acceptés :

- par chèque libellé à l’ordre de la CFR envoyé à l’adresse :
CFR –BP 60634 – 31106 TOULOUSE CEDEX 1
- par mandat compte à La Poste sur le compte CCP n°1030231H centre 037
- par virement bancaire sur notre compte postal : RIP 20041
01016 1030231H037 83
IBAN : FR03 2004 1010 1610 3023 1H03 783
BIC : PSSTFRPPTOU

soit sur notre site de paiement en ligne https://www.paiement-cfr.com en indiquant votre référence CFR et votre code postal de facturation 38100
-

Le Service Recouvrement
CFR
0892 16 35 44 (35cts/min)

Nota : il est impossible de répondre à ce message électronique pour raison de sécurité et de confidentialité des informations vous concernant.

* « sauf s’ils concernent un acte dont l’accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier, toute stipulation contraire est réputée non écrite. Cependant, le créancier qui justifie du caractère
nécessaire des démarches entreprises pour recouvrer sa créance peut
demander au juge de l’exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi. »

Conformément à l’art.27 de la loi n°78-17 d’Informatique et Liberté, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification pour les données nominatives vous concernant auprès de l’émetteur de la présente.
CFR-Recouvrements : - recouvrement amiable - SA au capital de 150 000 €
- RCS Toulouse B 398 273 094
2 Chemin du Pigeonnier de la Cépière - BP 60634 – 31106 Toulouse Cedex
01

Donc ma première question est:

-Qu'est-ce que je dois faire ? Vais-je recevoir des courriers à mon adresse ( sachant que j'ai mis une fausse ) ?

Ensuite,

Lorsque j'ai reçu mon premier litige j'ai décidé de recréer un compte Paypal pour continuer à vendre sans les rembourser. Au bout d'un moment ça m'a agaçais j'ai donc clôturé mon nouveau compte Paypal sur laquelle j'avais fait pas loin de 200€ de vente.

Il y a environ 3 semaines les vendeurs ont signalé une opposition aux paiements dont un a signalé que l'objet n'étais pas le bon ( ce qui est totalement faux ). Cette personne a été remboursé. Depuis pas de nouvelle de Paypal pour les autres litiges ( opposition au paiement )

Donc m'a deuxième question est:

-Etant donné que mon compte à été clôturé avant les différents litiges, devrais-je rembourser Paypal pour le remboursement qu'il a effectué ?

-Et pour les autres litiges, y aura-t-il une suite sachant que ça fais 3 semaines qu'il y a aucune nouvelle ?

Je vous remercie d'avance.
J'espère que je vais pas regretté d'avoir fais des ventes sur ebay ;(

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Recouvrement Paypal CFR

Messagepar O'Taquet » 11 juin 2016, 11:28

yanno41 a écrit : -Qu'est-ce que je dois faire ? Vais-je recevoir des courriers à mon adresse ( sachant que j'ai mis une fausse ) ?

Ensuite,

Lorsque j'ai reçu mon premier litige j'ai décidé de recréer un compte Paypal pour continuer à vendre sans les rembourser. Au bout d'un moment ça m'a agaçais j'ai donc clôturé mon nouveau compte Paypal sur laquelle j'avais fait pas loin de 200€ de vente.
Bonjour,

Franchement vous êtes sérieux ?! :shock:

Cdt
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

yanno41
Junior
Junior

Messagepar yanno41 » 11 juin 2016, 12:20

Bonjour,

OUI, je croyais qu début que la personne en question s'étais fais pirater son compte, je ne connaissais pas l'(modéré) Ebay Paypal ;(

Merci d'avance

ixul
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar ixul » 11 juin 2016, 14:40

yanno41 a écrit :je ne connaissais pas l'(modéré) Ebay Paypal ;(
Apparemment si, puisque vous la pratiquez avec joie...

ixul
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar ixul » 11 juin 2016, 14:51

yanno41 a écrit : Vais-je recevoir des courriers à mon adresse ( sachant que j'ai mis une fausse ) ?(
Quand vous ouvrez un compte en banque, vous fournissez aussi des faux papiers ?

yanno41
Junior
Junior

Messagepar yanno41 » 11 juin 2016, 17:45

ixul a écrit :
yanno41 a écrit :je ne connaissais pas l'(modéré) Ebay Paypal ;(
Apparemment si, puisque vous la pratiquez avec joie...

Je vois pas trop le rapport avec ce que je viens de dire.

ixul a écrit :
yanno41 a écrit : Vais-je recevoir des courriers à mon adresse ( sachant que j'ai mis une fausse ) ?(
Quand vous ouvrez un compte en banque, vous fournissez aussi des faux papiers ?

Protéger son identité est un droit, non ?

Moi je recherche quelqu'un qui a déjà eu ce problème ou qui sais de quoi il parle et non pas de quelqu'un qui juge mes actes. Donc si vous êtes dans l’incapacité de m'aider, passez votre chemin au lieu de tourner autour du pot ( sans vouloir vous vexer ).

Je vous remercie par avance.

ixul
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar ixul » 11 juin 2016, 18:55

yanno41 a écrit :Protéger son identité est un droit, non ?
A tout hasard...: Constitue un faux toute altération (modéré) de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d’expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d’établir la preuve d’un droit ou d’un fait ayant des conséquences juridiques.

Le faux et l’usage de faux sont punis de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende.

yanno41
Junior
Junior

Messagepar yanno41 » 11 juin 2016, 20:45

Bonjour,

C'est possible que ce soit punis par la loi mais il faut arrêter de penser qu'a la loi et penser un peu à notre vie priver.

De toute façon ce n'est pas le sujet.

Merci d'avance

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 11 juin 2016, 22:20

Bonsoir,

Quelque ce soit votre embrouille, vous vous êtes trompés de forum ....
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

fabricep
Junior
Junior

Messagepar fabricep » 11 juin 2016, 22:58

" Vais-je recevoir des courriers à mon adresse ( sachant que j'ai mis une fausse ) "

Euh non,vous allez recevoir à l'adresse que vous avez indiqué.

Mais n'oubliez jamais que les banques ont des ressources........ et elles n'oublient pas.
Si un jour vous voulez contacté un crédit quelconque , le début des embêtement vont commencés pour vous .........

XDlol
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar XDlol » 11 juin 2016, 23:17

Nous ne vous aiderons pas à contourner la loi, peu importe la justification de votre délinquance.

Oui, même les délinquants ont à cœur de justifier moralement leurs actes.

Votre vie privée ne vous autorise pas à (modéré) Paypal et vos victimes. Vous égosiller à dire que ce n'est pas le sujet n'y changera rien. Ce n'est pas une justification.

Je fais moi même des transactions sur Paypal et j'ai communiqué mon identité et mon adresse, la vraie, peut être parce que je sais d'avance que je ne compte pas (modéré) qui que ce soit...

Dégagez maintenant.

Vincent29
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Vincent29 » 12 juin 2016, 00:07

yanno41 a écrit : Donc ma première question est:

-Qu'est-ce que je dois faire ? Vais-je recevoir des courriers à mon adresse ( sachant que j'ai mis une fausse ) ?
Peut-être. Comme vous avez très certainement lié votre compte Paypal à votre compte bancaire ou à minima effectué des virements dans un sens ou dans l'autre, Paypal a la possibilité, si ils le souhaitent, de connaitre votre adresse réelle.

Le faux et usage de faux est comme indiqué plus haut punis de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Ensuite,

Il y a environ 3 semaines les vendeurs ont signalé une opposition aux paiements dont un a signalé que l'objet n'étais pas le bon ( ce qui est totalement faux ). Cette personne a été remboursé. Depuis pas de nouvelle de Paypal pour les autres litiges ( opposition au paiement )

-Etant donné que mon compte à été clôturé avant les différents litiges, devrais-je rembourser Paypal pour le remboursement qu'il a effectué ?

-Et pour les autres litiges, y aura-t-il une suite sachant que ça fais 3 semaines qu'il y a aucune nouvelle ?
En cas de litige, la procédure est à priori la suivante : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/s ... resolution.
Si vous avez clôturé votre compte, il est plus que probable que paypal statue en faveur de l'acquéreur, puisque vous n'aurez pas envoyé de justificatif. A fortiori la clôture du compte ne plaide pas en votre faveur.

Donc oui, Paypal va vous demander le remboursement pour le remboursement qu'il a effectué. Et ils auront raison de le faire.

yanno41
Junior
Junior

Messagepar yanno41 » 12 juin 2016, 00:10

XDlol a écrit :Nous ne vous aiderons pas à contourner la loi, peu importe la justification de votre délinquance.

Oui, même les délinquants ont à cœur de justifier moralement leurs actes.

Votre vie privée ne vous autorise pas à (modéré) Paypal et vos victimes. Vous égosiller à dire que ce n'est pas le sujet n'y changera rien. Ce n'est pas une justification.

Je fais moi même des transactions sur Paypal et j'ai communiqué mon identité et mon adresse, la vraie, peut être parce que je sais d'avance que je ne compte pas (modéré) qui que ce soit...

Dégagez maintenant.

Bonsoir,

Qui a parlé d'(modéré) ?? Moi je n'ai (modéré) personne. Tout ce que j'ai vendu à bien été envoyé avec une description tout a fais juste.
Je n'y peux rien si des personnes malhonnêtes ce permette de dire qu'ils ont soit disant eu des problème de carte, paiement non autorisé etc.
Au final sur ce que j'ai vendu, j'ai rien gagné du tout j'ai même perdu de l'argent alors que je vendais en toute légalité et en toute honnêteté .

Je vois que ce forum n'est pas ce qu'on dit. Je me demande si vous avez bien lu mon post pour me tenir des propos tel que ça. Je me suis fais abusé et vous vous permettez de me dire que je suis un (modéré), non mais je rêve !!

Pour ce qui est de la fausse identité, sachez que vos données bancaires, postale etc, que ce soit sur Paypal ou autre ne sont pas protégé !! et croyez moi je suis dans le secteur informatique, réseau et développement. Mon expérience fais que dans tout les cas je donnerais jamais des données personnelles à ce genre de site.

Mais comme j'ai dis plus haut, ça c'est mon problème.

Pour conclure, vous ne savez pas lire une demande n'y même la comprendre. Votre incompétence en la matière est extrêmement ahurissante .

Bref je vais pas m'attardé là dessus. Je vais plutôt aller vers un forum plus professionnel et plus compétant.

Voilà, j'espère que vous comprendrez que je ne suis pas un (modéré). Dans tout les cas j'attend votre réponse avant de mettre ce post en résolu.
Désolé de mettre exprimé de façon crue mais l'honnêteté n'a jamais tué personne.

Je vous remercie pas avance.

Bonne soirée.

yanno41
Junior
Junior

Messagepar yanno41 » 12 juin 2016, 00:15

Vincent29 a écrit :
yanno41 a écrit : Donc ma première question est:

Peut-être. Comme vous avez très certainement lié votre compte Paypal à votre compte bancaire ou à minima effectué des virements dans un sens ou dans l'autre, Paypal a la possibilité, si ils le souhaitent, de connaitre votre adresse réelle.

Le faux et usage de faux est comme indiqué plus haut punis de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Ensuite,

En cas de litige, la procédure est à priori la suivante : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/s ... resolution.
Si vous avez clôturé votre compte, il est plus que probable que paypal statue en faveur de l'acquéreur, puisque vous n'aurez pas envoyé de justificatif. A fortiori la clôture du compte ne plaide pas en votre faveur.

Donc oui, Paypal va vous demander le remboursement pour le remboursement qu'il a effectué. Et ils auront raison de le faire.

Ah enfin une réponse correct, merci.

Je vais attendre de voir ce que Paypal en dis, mais ce que je trouve bizarre c'est que j'ai pas de nouvelle depuis 3 semaines.
Pour le remboursement des 34€, je vais le faire par sécurité.

Je vous remercie pour votre réponse même si elle n'a pas répondu à toute mes questions mais au moins vous avez compris ma situation.

Bonne soirée.

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 12 juin 2016, 06:39

Bonjour.

Nous ne cautionnons pas ces agissements.
Je verrouille le sujet.
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

Retourner vers « Crédit, Recouvrement, Surendettement »