Paiement cotisation Crédit Cetelem malgré la résiliation

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier

Modérateur : Super Modérateur

MaximeC
Loupiot
Loupiot

Paiement cotisation Crédit Cetelem malgré la résiliation

Messagepar MaximeC » 08 mars 2021, 12:21

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème qui est assez simple.
J'ai fait une demande de crédit renouvelable dans un magasin but pour un paiement en plusieurs fois. L'organisme qui gère ça est Cetelem. J'ai remboursé mon crédit par anticipation et j'ai ensuite plus tard demandé la résiliation de mon contrat.

Mon contrat avait pour date d'anniversaire le 16/02/2021. J'ai donc fait un courrier de résiliation en incluant la carte de crédit au courrier qui est daté du 16/12/2020 et que j'ai envoyé le même jour.

A ma grande surprise je vois ces derniers jours un prélèvement de 14,98€ sur mon compte et quand je vérifie je vois que cela correspond à la cotisation de la carte alors que j'ai résilié.

Pour avoir des réponses j'appelle le service client qui me dit qu'ils ont bien reçut ma demande et mon courrier mais que celui ci n'a été traité que le 22/02/2021, et comme ma date de cotisation est le 16/02/2021 je dois la payer.

J'aimerai donc savoir si j'ai un recours à avoir la dessus sachant que mon courrier est daté et a été envoyé le 16/12/2020 soit 2 mois avant la date.
Parce que je trouve ça très facile de donner des durée de traitement pour qu'elles tombent juste après la date d'échéance. Dans ce cas on traite toutes les demande tardivement et tout le monde se fait avoir..

Merci d'avance pour vos réponses.

Cetelem
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Paiement cotisation Crédit Cetelem malgré la résiliation

Messagepar Cetelem » 09 mars 2021, 11:26

Bonjour MaximeC, bienvenue chez Cetelem, Julie à votre service.
Je suis sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.
Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.
Afin que je vous apporte un réponse, je vous invite à nous contacter sur notre page Facebook Cetelem France.
Dans cette attente, bien cordialement Julie de l'équipe Cetelem

Retourner vers « Crédit, Recouvrement, Surendettement »