IZI carte caisse d'épargne

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier

Modérateur : Super Modérateur

Client02
Loupiot
Loupiot

IZI carte caisse d'épargne

Messagepar Client02 » 02 sept. 2018, 18:23

Easy de se faire avoir...un conseiller caisse d'épargne peu scrupuleux et interchangeable as réussi me refourguer cette carte alors que j'étais ...au RSA et vulnérable psychologiquement, d'ailleurs d'après souvenirs il m'as dit que c'était obligatoire, bien sûr ce que je ne savais pas c'est que c'était un crédit revolving masqué...je me suis retrouvé dans l'impossibilité de rembourser, bien sûr taux exorbitant, lettre à Natixis qui n'as rien changé, et maintenant dossier transféré à :

https://www.huissier-dunkerque.com/prepai.php

Premier contact au téléphone avec personne extrêmement agressive, relatif flou quand au montant de ma dette...et surtout après un premier paiement, on me dit que des frais vont continuer à être facturés sans plus d'explications, ni justificatifs, tant que l'intégralité de la dette ne seras pas réglée.

Il vas de soi que ma conseillère Caisse d'épargne ne veux plus s'occuper de cette histoire ni même Natixis, qui d'après ce que j'ai compris ont refilé le dossier à Contentia (que j'ai essayé de joindre en vain) pourtant un responsable de la caisse d'épargne as appelé cette dette "son argent" lors d'un rendez vous car j'ai renfloué mon compte, et je voulais une carte normale basique, je suis maintenant coincé avec une carte Senseo, et on m'as informé que si je voulais récupérai une carte normale je devrais prendre une assurance vie et laisser une certaine somme sur un livret A...ou quitter la banque, bien sur une fois la dette Natixis réglée. En gros là on m'as informé que je ne pouvais pas changer de banque.

J'aimerais savoir si tout ceci est légal car quand j'avais affaire à Natixis, quand je remboursais, je n'avais pas de frais supplémentaires, et j'avais des relevés détaillés, contrairement à cet huissier sorti de nulle part, qui ne me fournit aucun justificatif, et si la Caisse d'épargne peux m'empêcher de retirer mon argent et quitter de banque.

Cordialement.

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: IZI carte caisse d'épargne

Messagepar rorococo45 » 02 sept. 2018, 19:51

bonsoir,

si je peux vous donner un conseil voyez avec un service social de votre commune quelle aide elle pourrait vous apporter dans votre cas

sinon selon votre lieux de résidence il existe une association qui s'appelle "CRESUS" (ne connaissant pas votre département de résidence je ne peux pas vous en donner les coordonnées)
elle s'occupe gratuitement des personnes qui se trouvent surendettées et donnent tous les conseils utiles

voyez avec eux je pense que c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner

de toutes façons si vous êtes au RSA, je ne vois pas ce qu'un huissier pourrait vous saisir, et en plus pour cela il lui faut un jugement du tribunal

donc le conseil de prendre un rendez-vous avec Crésus s'avère des plus utiles

cordialement
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ads59 » 02 sept. 2018, 20:34

Bonsoir pour commencer !!!

Ensuite vous parlez d’un crédit , oui si vous l’utilisez (j’avais la carte) donc si vous ne l’utilisez pas vous devez rien du tout (sauf la cotisation de la carte)

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI

Garantie d’un produit : ICI

Voies de recours : ICI

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 03 sept. 2018, 12:35

Bonjour,

C'était l'Izi Carte ? Il y a en effet une option qui ouvre une ligne de crédit revolving.
C'est bien imprudent de la part de la banque de vous avoir accordé ce type de carte.

En étant au RSA de toute manière aucune banque normale ne vous accordera autre chose qu'une carte à interrogation systématique.
De toute façon ils vous montrent clairement la porte, le problème c'est que vous ne pourrez pas obtenir mieux que ça ailleurs.

Sinon senseo c'est le café :mrgreen: , la carte qu'on vous propose est probablement une VIsa Electron Sensea.

Bon courage,

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 03 sept. 2018, 12:58

bonjour,

si il y a la possibilité d'ouvrir un compte "sain" au niveau de la poste, ils sont un peu les seuls à accepter les personnes surendettées

mais pour cela il faut absolument aller prendre un conseil éclairé auprès de Crésus qui sont à même de donner des éléments de réponse et vous aiguiller vers toutes les possibilités qui peuvent vous être offertes
les services sociaux ne donnent pas toujours des conseils judicieux

nous n'avons pas tous les éléments du dossier, donc difficile de donner des conseils plus approfondis (date du dernier paiement, de la naissance de la dette, autres crédits etc...)

de toutes façons un huissier ne peut faire aucune saisie sans titre exécutoire et là il va passer un peu d'eau sous les ponts avant qu'il l'obtienne, et si vous êtes toujours au RSA l'huissier ne peut rien saisir

regardez si dans votre région il y a une antenne de Crésus et téléphonez leur déjà pour avoir un conseil, puis éventuellement rencontrer un agent de l'antenne , ils ont parfois des antennes mobiles dans certains départements

cordialement
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Retourner vers « Crédit, Recouvrement, Surendettement »