[Résolu] SOLDE NEGATIF 1750€ PAYPAL

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier

Modérateur : Super Modérateur

Bilna
Junior
Junior

[Résolu] SOLDE NEGATIF 1750€ PAYPAL

Messagepar Bilna » 26 août 2019, 18:26

Bonjour,

Alors voila j'ai vendu des biens virtuels pour une certaine somme d'argent à une personne sur internet. Malheureusement cette personne est (modéré) et malgré la méthode de paiement utilisé ne lui octroyant aucun moyen de litige, elle a menti en prétextant une utilisation (modéré) de son compte. Je sais que je n'ai aucun recours légal contre cette personne or aujourd'hui mon compte paypal présente un solde débiteur de 1750€ ( sachant que 300€ de solde sont aussi parti en fumée ). Il y a mon adresse associée mais pas mon numéro ainsi qu'aucun moyen de paiement valide. Est-ce que la société de recouvrement risque de lancer une opération de justice contre moi ou est-ce que si je fais le mort je peux ne rien leur rendre étant moi-même lésé dans cet histoire.
Merci

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: SOLDE NEGATIF 1750€ PAYPAL

Messagepar lazarrus » 26 août 2019, 19:06

Bonjour,

Vous avez vendu quel genre de bien virtuel ?
Si c'est un compte de jeu genre world of Warcraft, l'éditeur du jeu l'interdit, donc PayPal applique son règlement.
Pour 1750 € oui , il est probable qu'ils tentent la voie juridique.

Cordialement,

Bilna
Junior
Junior

Messagepar Bilna » 26 août 2019, 19:14

Merci pour votre réponse, en effet les ventes que j'ai réalisées sont interdites par l'éditeur du jeu concerné cependant ça n'a pas de rapport avec le problème, ça aurait très bien pu être une connaissance me remboursant quelque chose par Paypal ou bien toute autre scénario, de toute façon paypal n'est pas au courant de la nature de la transaction. Imaginons que je rembourse une partie et qu'il ne reste que 500€, la chance d'un recours juridique serait minimiser ?

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 26 août 2019, 19:18

Bonjour,

Vous avez joué et vous avez perdu en toute connaissance de cause ! Ce forum n'a pas pour vocation d'intervenir pour des personnes ayant eu un comportement délictueux vis à vis de la règlementation des copyright en France !

cdt.

Bilna
Junior
Junior

Messagepar Bilna » 26 août 2019, 19:21

Je comprends bien que mon comportement a pu porté préjudice à l'éditeur concerné cependant je pense que toute utilisateur de paypal ayant eu recours au service de paypal dans un cadre légal aurait pu être dans la même situation que moi. J'ai vraiment besoin d'aides et de conseils s'il vous plaît.
Cordialement

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 27 août 2019, 04:39

Bonjour,

Bilna a écrit : en effet les ventes que j'ai réalisées sont interdites par l'éditeur du jeu concerné

Ainsi que les deux intervenants précédents vous l'ont dit, il est impensable que nous puissions apporter notre aide à une personne ayant contrevenu sciemment à la loi.

Je verrouille donc ce sujet.

Cordialement.

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 10 sept. 2019, 16:40

Bonjour Bilna

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Crédit, Recouvrement, Surendettement »