Crédit CETELEM

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier

Modérateur : Super Modérateur

ju42320
Junior
Junior

Crédit CETELEM

Messagepar ju42320 » 10 juin 2019, 14:12

Bonjour,

Situation initiale:

Au mois d'aout 2018, j'ai effectué un achat dans un magasin de l'enseigne BUT. Pour procéder au règlement de ce dernier, j'ai opté pour un crédit Cetelem en 3x sans frais.
J'ai rempli tout un tas de contrat concernant le crédit avec le conseiller du magasin, je lui ai fourni des pièces justificatives (IBAN, CNI, Justificatif de domicile,..) et j'ai apposé ma signature électronique.
Par la suite, j'ai reçu un mail de Cetelem avec mes identifiants de connexion qui m'ont permis d'accéder à tous les documents concernant le crédit ( Contrat, Mandat,..).

Le problème :

Mes 3 prélèvements devaient être faits aux mois d'octobre, novembre et décembre 2018 mais ces derniers n'ont jamais été réalisés. Aujourd'hui, en juin 2019, le magasin BUT m'appelle pour me dire que Cetelem ne les avaient jamais remboursé (à cause d'un soit disant problème d'IBAN du au fait que mon compte courant était affilié avec celui de mon père) et que c'était donc à moi de revenir au magasin but afin de réglé mes dus (en me proposant plusieurs solutions de paiement du genre "vous me faites 3 chèques avec la date d'encaissement au dos").

Question:

Suis-je dans l'obligation d'effectuer ce paiement à BUT sachant que je me suis engagé pour un contrat chez Cetelem il y a quasiment un an et que je n'ai jamais reçu de courrier de leur part indiquant un éventuel refus ?

Merci pour vos réponses, cordialement.

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Crédit CETELEM

Messagepar lazarrus » 10 juin 2019, 18:22

Bonjour,

Je ne comprend pas cette histoire de compte courant affilié ?
Qu'est ce que cela signifie ?

ju42320
Junior
Junior

Messagepar ju42320 » 10 juin 2019, 18:54

Bonjour,

Lorsque j'ai créé mon compte dans ma banque actuel il y a quelques années, j'ai du mettre mon père en "garant" ou un truc du genre.

Ce que je ne comprend pas, c'est que le compte est seulement à mon nom sur tout les documents et que mon contrat à été accepté sans aucun problème lors de sa réalisation.
j'ai vérifié tout les documents de Cetelem et rien ne parle de ce genre de chose...

Ce qui me parait bizarre, c'est que BUT se permette de me demander de l'argent par téléphone sans avoir envoyé de lettre ou quoi que se soit contenant une facture et en me précisant que mon contrat chez cetelem est caduc

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 10 juin 2019, 19:33

Oui bien évidemment ne payez rien tant que vous n'avez pas la preuve que ce crédit a été refusé.
C'est quand même étrange, autant de temps , Cetelem ne laisserai pas écouler 6 mois sans réponse ...
Votre père a eu des soucis avec un crédit avant ?

ju42320
Junior
Junior

Messagepar ju42320 » 10 juin 2019, 20:03

Non, il n'a pas eu de soucis particulier.

Je pense qu'il y a un couac entre cetelem et but par apport à mon dossier et que ces derniers essayent de passer directement par moi en essayant de me faire peur via le téléphone.

Pareil concernant cetelem, ils m'envoient un double de tout les contrats que j'ai signé et je suis en position "contrat signé" sur mon profil mais je n'ai jamais eu aucun débit de leur part

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 11 juin 2019, 04:07

Bonjour ju42320 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Cetelem
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Cetelem » 12 juin 2019, 10:30

Bonjour ju42320,

Afin de pouvoir traiter votre demande, pouvez-vous nous écrire en message privé sur notre page Facebook Cetelem France en nous communiquant votre nom, prénom et date de naissance ?

Dans cette attente.
Régis de l'équipe Cetelem

Retourner vers « Crédit, Recouvrement, Surendettement »