litige sur crédit avec Crédit Foncier

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier
louis le grand
Junior
Junior

litige sur crédit avec Crédit Foncier

Messagepar louis le grand » 05 mai 2017, 19:06

bonjour,
il y a un an, en avril 2016 j'ai demandé à renégocier le prêt que j'avais souscrit avec le CF, afin d'obtenir un meilleur taux.
la banque a réagi rapidement et m'a fait une proposition intéressante, que j'ai acceptée début mai 2016, .
jusqu'ici, tout va bien , sauf que les choses ont prises une tournure surréaliste depuis : à ce jour, un an après la réception de mon acceptation de la proposition du CF, rien n'a changé, et je continue d'être prélevé chaque mois des mensualités de l'ancien taux.
dans un premier temps, surpris de voir qu'aucun avenant ne m'était envoyé, j'ai interrogé le service client , qui s'est avéré incapable de m'expliquer la raison du retard.
Fin 2016, j'envoie une lettre recommandée au service réclamation de la banque : le dossier progresse enfin, je reçois l'avenant.
je le signe et le renvoie à la banque conformément à la procédure requise.
début janvier 2017, je reçois de la banque un mail m'informant qu'ils ont bien reçu l'avenant, et que tout est en ordre.
Puis plus rien ne bouge : les mensualités continuent d'être prélevées selon l'ancien taux.
le service client contacté m'informe sans rire que la mise en place des nouvelles mensualités est très difficile, ce qui explique le retard pris, et s'avère une nouvelle fois incapable de me préciser dans quel délai l'affaire sera réglée.
j'ai saisi le médiateur du CF il y a 15 jours.
je viens de recevoir sa réponse : il n'est pas compétent pour intervenir dans ce type de litige.
j'en suis arrivé à la conclusion que cette banque se moque ouvertement de ses clients, et je recommande à toutes les personnes qui me lisent de ne surtout jamais avoir à faire avec elle.
en attendant, je suis tenté de faire opposition aux prélèvements, jusqu'à ce que la banque régularise mon dossier en me garantissant que désormais les mensualités prévues par l'avenant seront mises en place .
qu'en pensez vous?

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 06 mai 2017, 05:20

Bonjour louis le grand :D

Nicolas vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

CreditFoncier
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: litige sur crédit avec Crédit Foncier

Messagepar CreditFoncier » 09 mai 2017, 10:07

louis le grand a écrit :bonjour,
il y a un an, en avril 2016 j'ai demandé à renégocier le prêt que j'avais souscrit avec le CF, afin d'obtenir un meilleur taux.
la banque a réagi rapidement et m'a fait une proposition intéressante, que j'ai acceptée début mai 2016, .
jusqu'ici, tout va bien , sauf que les choses ont prises une tournure surréaliste depuis : à ce jour, un an après la réception de mon acceptation de la proposition du CF, rien n'a changé, et je continue d'être prélevé chaque mois des mensualités de l'ancien taux.
dans un premier temps, surpris de voir qu'aucun avenant ne m'était envoyé, j'ai interrogé le service client , qui s'est avéré incapable de m'expliquer la raison du retard.
Fin 2016, j'envoie une lettre recommandée au service réclamation de la banque : le dossier progresse enfin, je reçois l'avenant.
je le signe et le renvoie à la banque conformément à la procédure requise.
début janvier 2017, je reçois de la banque un mail m'informant qu'ils ont bien reçu l'avenant, et que tout est en ordre.
Puis plus rien ne bouge : les mensualités continuent d'être prélevées selon l'ancien taux.
le service client contacté m'informe sans rire que la mise en place des nouvelles mensualités est très difficile, ce qui explique le retard pris, et s'avère une nouvelle fois incapable de me préciser dans quel délai l'affaire sera réglée.
j'ai saisi le médiateur du CF il y a 15 jours.
je viens de recevoir sa réponse : il n'est pas compétent pour intervenir dans ce type de litige.
j'en suis arrivé à la conclusion que cette banque se moque ouvertement de ses clients, et je recommande à toutes les personnes qui me lisent de ne surtout jamais avoir à faire avec elle.
en attendant, je suis tenté de faire opposition aux prélèvements, jusqu'à ce que la banque régularise mon dossier en me garantissant que désormais les mensualités prévues par l'avenant seront mises en place .
qu'en pensez vous?
Bonjour,

Afin de vous aider, je vous remercie de bien vouloir me communiquer votre n° de prêt? Merci.

Marie
Crédit Foncier

louis le grand
Junior
Junior

Messagepar louis le grand » 09 mai 2017, 13:36

bonjour,
voici le n° de mon prêt : 0820084
cordialement

CreditFoncier
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar CreditFoncier » 09 mai 2017, 16:36

louis le grand a écrit :bonjour,
cordialement
Bonjour,

Merci pour ces éléments. Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

louis le grand
Junior
Junior

Messagepar louis le grand » 13 mai 2017, 15:21

Madame,
je viens de recevoir du Crédit Foncier 2 nouveaux exemplaires d'avenant, m'informant qu'il me fallait les retourner paraphés et signés dans un délai de 11 jours.
D'après cette lettre,datée du 10 mai 2017, je n'aurais pas respecté le délai de 11 jours pour envoyer les contrats que j'avais reçus en décembre 2016...
la plaisanterie continue : j'avais renvoyé ces 2 avenants signés fin décembre 2016, et j'avais même reçu un mail datant du 2 janvier 2017 m'informant que les contrats avaient bien été réceptionnés , et m'annonçant que les nouvelles mensualités seraient prélevées dans un délai de 10 semaines (délai très largement dépassé comme vous pouvez le constater).
je peux vous transmettre ce mail si vous me communiquez votre adresse mail.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 16 mai 2017, 18:57

Bonjour louis le grand :D

Fred vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

"Messagepar louis le grand » 09 mai 2017, 13:36
bonjour,
cordialement"
Ceci est un message automatique.

CreditFoncier
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar CreditFoncier » 17 mai 2017, 13:24

louis le grand a écrit :Madame,
je viens de recevoir du Crédit Foncier 2 nouveaux exemplaires d'avenant, m'informant qu'il me fallait les retourner paraphés et signés dans un délai de 11 jours.
D'après cette lettre,datée du 10 mai 2017, je n'aurais pas respecté le délai de 11 jours pour envoyer les contrats que j'avais reçus en décembre 2016...
la plaisanterie continue : j'avais renvoyé ces 2 avenants signés fin décembre 2016, et j'avais même reçu un mail datant du 2 janvier 2017 m'informant que les contrats avaient bien été réceptionnés , et m'annonçant que les nouvelles mensualités seraient prélevées dans un délai de 10 semaines (délai très largement dépassé comme vous pouvez le constater).
je peux vous transmettre ce mail si vous me communiquez votre adresse mail.
Bonjour,

Nous accusons bonne réception de vos références de prêt ainsi que de votre courrier adressé au Médiateur, lequel est actuellement en cours de traitement. Un réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Marie
Crédit Foncier

louis le grand
Junior
Junior

Messagepar louis le grand » 19 mai 2017, 20:25

aucune réaction du CF , à part un ridicule envoi de 2 contrats d'avenants, prétendant que je n'avais pas respecté (il ya + de 5 mois maintenant) le délai de 11 jours.
j'ai pourtant ce mail de début janvier qui m'informait que l'avenant était bien reçu , et qu'il fallait 10 semaines(!) pour mettre en place les nouvelles mensualités.
Face à cette mauvaise foi abyssale, et à la formidable non intervention du médiateur du CF, je ne vois qu'une solution : bloquer tous les prélèvements du CF, on verra bien comment ils réagiront.
vu leur niveau, ils ne vont sans doute pas s'en rendre compte avant 6 mois...

CreditFoncier
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar CreditFoncier » 23 mai 2017, 16:03

louis le grand a écrit :aucune réaction du CF , à part un ridicule envoi de 2 contrats d'avenants, prétendant que je n'avais pas respecté (il ya + de 5 mois maintenant) le délai de 11 jours.
j'ai pourtant ce mail de début janvier qui m'informait que l'avenant était bien reçu , et qu'il fallait 10 semaines(!) pour mettre en place les nouvelles mensualités.
Face à cette mauvaise foi abyssale, et à la formidable non intervention du médiateur du CF, je ne vois qu'une solution : bloquer tous les prélèvements du CF, on verra bien comment ils réagiront.
vu leur niveau, ils ne vont sans doute pas s'en rendre compte avant 6 mois...
Bonjour,
Nous vous confirmons notre courrier du service des Réclamations du 19 mai dernier.
La renégociation sera mise en place dès retour conforme de l'avenant, avec un effet rétroactif.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

louis le grand
Junior
Junior

Messagepar louis le grand » 24 mai 2017, 12:01

la proposition du CF relayée par le médiateur est irrecevable.
J'ai reçu les 2 avenants le 13 décembre 2016, et je les ai retournés paraphés et signés le 27 décembre, 14 jours après leur réception.
voici le copié collé du mail reçu le 2 janvier 2017 du CF
]Cher client,

Nous avons bien reçu votre avenant de renégociation et vous en remercions.

Compte tenu des très nombreuses demandes en cours, nous vous informons que la mise en place des nouvelles modalités de fonctionnement de votre prêt sera effective dans un délai d'environ 10 semaines.

Nous vous assurons que ces nouvelles conditions prendront effet à la date indiquée dans les conditions financières de votre avenant .

Dans cette attente, votre demande étant bien prise en compte, il n'est pas nécessaire de nous recontacter.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Votre Chargé de Clientèle
Crédit Foncier
TSA 83333
92984 Nanterre Cedex 9

ce mail est très clair, et confirme que la réception de l'avenant n' a pas posé de problème de délai légal.
si tel n'avait pas été le cas, comment pouvez vous justifier que le CF mette plus de 5 mois a me prévenir qu'il faut recommencer la procédure?
ce serait se moquer de vos clients, mais encore une fois, le mail que j'ai reçu le 2 janvier est en contradiction formelle avec les propos que tient le CF à présent.
ce procédé consistant à faire perdre le maximum de temps possible avant de mettre en place les nouvelles mensualités est scandaleux.
j'avais reçu une proposition intéréssante d'une autre banque pour racheter mon prêt, et j'avais refusé car le CF m'avait fait connaitre son accord pour baisser le taux.
si j'avais su les procédés employés ensuite pour perdre autant de temps, je me serais enfui en courant vers une nouvelle banque...

CreditFoncier
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar CreditFoncier » 24 mai 2017, 15:28

louis le grand a écrit :la proposition du CF relayée par le médiateur est irrecevable.
J'ai reçu les 2 avenants le 13 décembre 2016, et je les ai retournés paraphés et signés le 27 décembre, 14 jours après leur réception.
voici le copié collé du mail reçu le 2 janvier 2017 du CF
]Cher client,

Nous avons bien reçu votre avenant de renégociation et vous en remercions.

Compte tenu des très nombreuses demandes en cours, nous vous informons que la mise en place des nouvelles modalités de fonctionnement de votre prêt sera effective dans un délai d'environ 10 semaines.

Nous vous assurons que ces nouvelles conditions prendront effet à la date indiquée dans les conditions financières de votre avenant .

Dans cette attente, votre demande étant bien prise en compte, il n'est pas nécessaire de nous recontacter.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Votre Chargé de Clientèle
Crédit Foncier
TSA 83333
92984 Nanterre Cedex 9

ce mail est très clair, et confirme que la réception de l'avenant n' a pas posé de problème de délai légal.
si tel n'avait pas été le cas, comment pouvez vous justifier que le CF mette plus de 5 mois a me prévenir qu'il faut recommencer la procédure?
ce serait se moquer de vos clients, mais encore une fois, le mail que j'ai reçu le 2 janvier est en contradiction formelle avec les propos que tient le CF à présent.
ce procédé consistant à faire perdre le maximum de temps possible avant de mettre en place les nouvelles mensualités est scandaleux.
j'avais reçu une proposition intéréssante d'une autre banque pour racheter mon prêt, et j'avais refusé car le CF m'avait fait connaitre son accord pour baisser le taux.
si j'avais su les procédés employés ensuite pour perdre autant de temps, je me serais enfui en courant vers une nouvelle banque...
Bonjour,
Je transmets votre demande auprès de notre service dédié.
Marie Dubois
Crédit Foncier

louis le grand
Junior
Junior

Messagepar louis le grand » 31 mai 2017, 20:32

A ce jour, rien n'est réglé, et le CF reste conforme à ce qu'il a été depuis le départ , avec une relation clientèle affligeante et indigne d'une société commerciale, quel que soit son objet

Retourner vers « Crédit, Recouvrement, Surendettement »