erreur de virement Compte Nickel

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Modérateur : Super Modérateur

Edal
Junior
Junior

erreur de virement Compte Nickel

Messagepar Edal » 05 oct. 2017, 23:50

Bonjour à tous,
Je suis client Compte Nickel et j'ai fait un virement à la banque Citi Kigali mais par erreur je l'ai envoyé à CITI Frankfurt. Du coup le virement est bloqué à Citi Frankfurt.
J'ai demandé à ma banque(Compte Nickel) d'annuler le virement mais elle m'a envoyé chez Citi Frankfurt (banque où le virement a atterri), chez Citi 'ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas traiter avec un particulier mais que je précise à ma banque de leur demander un "RECALL" pour qu'ils renvoient l'argent.
J'ai fais tous le nécessaire sans succès. le Compte Nickel ne semble pas être disposé de m'aider à récupérer mon argent

Je vous demande de m'aider et de m'indiquer quelle voie utilisée pour résoudre ce litige.

Merci pour vos réponses.

Bien cldt

je vous mets en copie un tableau récapitulant mes échanges avec les deux banques:
Date Libellés Canal Réponse
12/06/2017 Virement à la banque CITIGROUP Frankfurt par erreur Virement internet
15/06/2017 Demande de renseignement sur virement téléphone Attendre un moment le temps que l’argent arrive chez le destinataire
18/06/2017 Ayant constaté l’erreur je contacte la banque du destinataire (CITIBANK Kigali) pour voir s’ils ne peuvent pas demander l’acheminement du virement. Téléphone et présence physique du destinataire au guichet de sa banque Ils me demandent de contacter la banque émettrice (ma banque) pour faire cette demande ;
J’envoie le nouveau IBAN à Compte Nickel pour rectifier la transaction si possible mail Nous ne pouvons annuler les virements, l'argent devrait cependant vous être retourné car nous ne proposons pas l'envoi de fonds vers le Rwanda,
20/06/2017 Je demande quel serait le délai de récupération mail Je vous invite à contacter la banque du destinataire.
09/07/2017 Je relance et demande l’annulation du virement mail J'ai transféré votre dossier au service compétent afin de voir si nous pouvions accélérer le retour des fonds qui aurait déjà dû être fait, je vous invite à patienter.
11/07/2017 Réponse du Compte Nickel mail Nous ne pouvons pas faire ce genre de transactions, uniquement des virements SEPA dans la zone SEPA en direct sans transiter par une banque intermédiaire.
Je vous invite à vous rapprocher de la banque allemande qui a dû recevoir les fonds.
En dernier recours, vous pouvez faire une demande d'avis de sort sur le virement initial du 12/06/2017 afin de vérifier si celui-ci s'est débouclé correctement.
Vous devrez payer 70 € + frais de la banque adverse éventuel.
28/07/2017 Je leur fais une mise en demeure de résoudre mon problème : annuler le virement mail Nous ne pouvons pas donner suite à votre demande, la procédure étant celle que je vous ai indiqué précédemment.
28/07/2017 Je demande la procédure pour faire une demande d'avis de sort sur le virement initial du 12/06/2017 mail Je vous invite à vous rapprocher de la banque allemande qui a dû recevoir les fonds pour leur faire la demande.
08/08/2017 Courrier au service client Compte Nickel pour annuler le virement LRAR Pas de réponse
16/09/2017 Courrier au service client CITIBANK Frankfurt pour annuler le virement LRAR Pas de réponse
26/09/2017 Appel téléphonique à CITI frankfurt téléphone Ils ne traitent que de banque à banque et ils me conseillent de demander à ma banque(Compte Nickel) de demande et « RECALL » et ils vont s’exécuter
26/09/2017 Je fais part au Compte Nickel de la demande de CITIBANK mail Pas de réponse
03/10/2017 Réclamation auprès du Compte Nickel téléphone Le dossier est transmis au responsable

debeme
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: erreur de virement Compte Nickel

Messagepar debeme » 07 oct. 2017, 19:47

26/09/2017 Appel téléphonique à CITI frankfurt téléphone Ils ne traitent que de banque à banque et ils me conseillent de demander à ma banque(Compte Nickel) de demande et « RECALL » et ils vont s’exécuter
Stupide, un recall c'est 10 jours ouvrés !
Il faut faire une demande d'annulation via swift MT192 ou texte libre MT199, c'est ce que ferait une banque, mais Nickel n'est pas une banque !

Faire un LAR au siège

Edal
Junior
Junior

Messagepar Edal » 09 oct. 2017, 11:16

Stupide, un recall c'est 10 jours ouvrés !
Il faut faire une demande d'annulation via swift MT192 ou texte libre MT199, c'est ce que ferait une banque, mais Nickel n'est pas une banque !

Faire un LAR au siège
[/quote]

Dites-moi Debeme comme Nickel n'est pas une banque, quelle voie me conseillez-vous d'emprunter, sachant que j'ai déjà envoyé deux LAR aux sièges de FPE(Nickel) et de Citi sans succès?

Bien cordialement

capricesun
Junior
Junior

Messagepar capricesun » 16 oct. 2017, 12:52

Bonjour Edal,

Je suis dans la même situation que toi, et j'aurai voulu savoir si tu as pu être remboursé ? Et surtout comment tu t'y es pris.

Merci

Edal
Junior
Junior

Messagepar Edal » 16 oct. 2017, 17:38

capricesun a écrit :
16 oct. 2017, 12:52
Bonjour Edal,

Je suis dans la même situation que toi, et j'aurai voulu savoir si tu as pu être remboursé ? Et surtout comment tu t'y es pris.

Merci

Bonjour,
malheureusement je n'ai pas encore récupéré mon argent, mais il ne s'agit pas d'un remboursement mais juste d'une simple annulation de virement. Je me suis renseigné auprès d'une autre banque et le conseil m'a précisé que c'est normalement à la FPE(compte nickel) de demander l'annulation, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ne veulent pas nous aider.

Bien à vous,
Edal

capricesun
Junior
Junior

Messagepar capricesun » 16 oct. 2017, 23:10

Merci pour ta réponse, oui je me suis trompé dans ma formulation, tout comme toi je veux juste récupérer l'argent que j'ai envoyé à un mauvais destinataire. Et la FPE ne cesse de me rabâcher que je dois contacter le destinataire afin qu'il me fasse un retour de virement, sauf que je n'ai que les coordonnés bancaires de celle-ci, et que la CITIBANK ne veut pas traiter avec moi.

C'est fou car la FPE pourrait tout simplement passer un coup de fil a la banque qui a reçu la somme. C'est incroyable.
Je ne sais absolument pas comment me sortir de ce pétrin.

On ne peut tout de même pas perdre de l'argent comme ça!!

Edal
Junior
Junior

Messagepar Edal » 16 oct. 2017, 23:42

capricesun a écrit :
16 oct. 2017, 23:10
Merci pour ta réponse, oui je me suis trompé dans ma formulation, tout comme toi je veux juste récupérer l'argent que j'ai envoyé à un mauvais destinataire. Et la FPE ne cesse de me rabâcher que je dois contacter le destinataire afin qu'il me fasse un retour de virement, sauf que je n'ai que les coordonnés bancaires de celle-ci, et que la CITIBANK ne veut pas traiter avec moi.

C'est fou car la FPE pourrait tout simplement passer un coup de fil a la banque qui a reçu la somme. C'est incroyable.
Je ne sais absolument pas comment me sortir de ce pétrin.

On ne peut tout de même pas perdre de l'argent comme ça!!
Réfléchissons à une action commune

capricesun
Junior
Junior

Messagepar capricesun » 17 oct. 2017, 14:08

Bonjour Edal,

Je compte tout simplement me rendre au siège sociale de la FPE, il est situé 18 avenue Winston Churchill - Charenton le Pont.
Je vous tiens informé, en espérant que cela améliore nos situations.

Amicalement,
Prisca

Edal
Junior
Junior

Messagepar Edal » 17 oct. 2017, 14:16

Prisca,
j'avoue que moi aussi j'ai cette idée en tête

Edal
Junior
Junior

Messagepar Edal » 06 nov. 2017, 10:12

capricesun a écrit :
17 oct. 2017, 14:08
Bonjour Edal,

Je compte tout simplement me rendre au siège sociale de la FPE, il est situé 18 avenue Winston Churchill - Charenton le Pont.
Je vous tiens informé, en espérant que cela améliore nos situations.

Amicalement,
Prisca
Bonjour Prisca,
juste pour savoir où vous en êtes avec votre dossier? pouvons-nous échanger en mp?

Bien cordialement,
Edal

Médiation [BOT]

Rappel du règlement

Messagepar Médiation [BOT] » 06 nov. 2017, 10:44

Bonjour Edal,

Merci de bien vouloir vous conformer au règlement du forum.

La messagerie privée ne doit pas être utilisée pour autre chose que la transmission aux professionnels ou à l’équipe de modération de vos coordonnées privées.

Tout manquement peut être sanctionné.

Merci.
L´équipe de modération.
Ceci est un message automatique.

capricesun
Junior
Junior

Messagepar capricesun » 13 nov. 2017, 14:12

Cher Edal,

Regardez vos messages privés s'il-vous-plait,
Cordialement,

Prisca

Médiation [BOT]

Rappel du règlement

Messagepar Médiation [BOT] » 13 nov. 2017, 15:51

Bonjour capricesun,

Merci de bien vouloir vous conformer au règlement du forum.

La messagerie privée ne doit pas être utilisée pour autre chose que la transmission aux professionnels ou à l’équipe de modération de vos coordonnées privées.

Tout manquement peut être sanctionné.

Merci.
L´équipe de modération.
Ceci est un message automatique.

capricesun
Junior
Junior

Messagepar capricesun » 15 nov. 2017, 13:09

Bonjour Edal,

Non, toujours pas, mais j'ai usée de plusieurs moyens pour essayer de récupérer mon argent.

- communiquer avec la banque réceptrice de mon virement, et lui demander de poursuivre le transfert à la banque qui était destiné de départ. (toujours en attente)

- harceler compte nickel, qui maintenant veut bien contacter la banque qui a reçu mon virement, mais cela prend un peu de temps. Je dirai que le fait que je me sois déplacée au siège sociale a plutôt joué en ma faveur. Et a accéléré mes démarches.

Et vous, ou en êtes vous ?

Amitiés,
Prisca

Edal
Junior
Junior

Messagepar Edal » 05 janv. 2018, 00:53

Bonsoir Prisca,
Bonne année. Et désolé pour la réponse tardive, ça faisait un moment que je me connecte pas.
En effet, je n'ai pas encore récupérer mon argent, après plusieurs appels et échanges de mail, ils m'ont demandé de faire une "demande d'avis de sort", ce qui a été fait depuis Novembre mais ils continuent toujours de me dire d'attendre la réponse de la banque réceptrice, j'ai demandé la preuve de la demande mais ils me l'ont refusée.
il me reste deux actions à faire:
1. me renseigner auprès d'un juriste jusqu'à quel niveau le COMPTE NICKEL est responsable,
2. me rendre physiquement au siège,
3. si rien n'est fait porter plainte.
Si ça vous dit, on pourrait faire une small "class action"

Bien cdt,
Edal

capricesun
Junior
Junior

Messagepar capricesun » 21 janv. 2018, 13:11

Edal a écrit :
05 janv. 2018, 00:53
Bonsoir Prisca,
Bonne année. Et désolé pour la réponse tardive, ça faisait un moment que je me connecte pas.
En effet, je n'ai pas encore récupérer mon argent, après plusieurs appels et échanges de mail, ils m'ont demandé de faire une "demande d'avis de sort", ce qui a été fait depuis Novembre mais ils continuent toujours de me dire d'attendre la réponse de la banque réceptrice, j'ai demandé la preuve de la demande mais ils me l'ont refusée.
il me reste deux actions à faire:
1. me renseigner auprès d'un juriste jusqu'à quel niveau le COMPTE NICKEL est responsable,
2. me rendre physiquement au siège,
3. si rien n'est fait porter plainte.
Si ça vous dit, on pourrait faire une small "class action"

Bien cdt,
Edal
BONNE ANNÉE cher Edal,

Je suis contente de lire votre message, Compte Nickel m'a également demandé de faire une demande d'avis de sort. Je pense réellement qu'ils ne nous prennent pas au sérieux.
Se rendre au siège ne change finalement pas grand chose..
Ce serait géniale de me faire savoir ce que le juriste vous a dit.. Et avec plaisir je me joindrai à vous pour faire une small action.

Prenez soin de vous,
Prisca

Edal
Junior
Junior

Messagepar Edal » 25 janv. 2018, 21:58

Etape2. j'ai été au siège Mardi matin, et ils n'ont pas voulu me recevoir (je m''y attendais un peu) mais par contre quelqu'un m'a immédiatement appelé (j'étais prêt à faire le "sit in") et il m'a proposé de m'envoyer une attestation de virement afin que je m’adresse à Citi pour demander un rappel de fond. J'ai reçu l'attestation dans la demi-heure suivante, mais je ne sais pas si elle va me servir à quelque chose.
S'il y a quelqu'un sur ce forum qui connaît cette procédure, je lui demande de l'aide.
D'avance Merci

capricesun
Junior
Junior

Messagepar capricesun » 26 févr. 2018, 17:00

Edal a écrit :
25 janv. 2018, 21:58
Etape2. j'ai été au siège Mardi matin, et ils n'ont pas voulu me recevoir (je m''y attendais un peu) mais par contre quelqu'un m'a immédiatement appelé (j'étais prêt à faire le "sit in") et il m'a proposé de m'envoyer une attestation de virement afin que je m’adresse à Citi pour demander un rappel de fond. J'ai reçu l'attestation dans la demi-heure suivante, mais je ne sais pas si elle va me servir à quelque chose.
S'il y a quelqu'un sur ce forum qui connaît cette procédure, je lui demande de l'aide.
D'avance Merci
Bonjour Édal,

J’ai reçu un mail de Compte nickel, qui se propose de faire une demande d’avis de sort à la citi bank. Mais il me demande 70€.
J’ai accepté mais en demandant en retour une attestation de cet avis de sort,
Je suis un peu désespéré et du coup si il ne tienne pas leur promesse j’aurai tout de même une preuve de cet acte de mauvaise foi.
Je vous tient au courant.

Amicalement,
Prisca

Edal
Junior
Junior

Messagepar Edal » 27 févr. 2018, 19:50

Bonsoir Prisca, cette demande d'avis de sort, je l'ai demandée depuis novembre 2017 et je ne l'ai pas encore eu; vous l'aurez peut d'ici 2019. Je pense qu'il faut envisager réellement une autre procédure.

Cdt
Edal

capricesun
Junior
Junior

Messagepar capricesun » 02 mars 2018, 13:18

Bonjour Edal,

J’ai reçu l'attestation De demande de l’avis de sort aujourd’hui elle a été faite par G**** M*****.
Je garde espoir que cette situation évolue sans que nous ayons besoin d’aller au tribunal.
Si mon remboursement se fait de manière intégrale je ferai en sorte qu’il vous contacte et fasse de même pour vous.

Restez positif,
Prisca
Modifié en dernier par Mad94 le 02 mars 2018, 13:50, modifié 1 fois.
Raison : Nom de famille supprimé

Retourner vers « Banque, Carte Bancaire et Placements »