Blocage compte "VERITAS CARD"

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Modérateur : Super Modérateur

Xavier F
Loupiot
Loupiot

Blocage compte "VERITAS CARD"

Messagepar Xavier F » 06 mai 2019, 11:59

Référence dossier: 553A72-2114889
(normalement, la seule référence fournis à ma disposition)

Bonjour Madame, Monsieur,

Tous d'abord, je suis ravis de trouver un espace nous permettant d'exprimer nos difficultés face à certaines pratiques commerciales voir (qualificatif modéré) et qui je l'espère apporte des solutions pour résoudre ces problèmes. (de ce que j'ai pu voir, un certains nombres de dossiers semble trouver conclusions, c'est bon signe).

Je vous consact ne sachant plus vers qui me tourner afin d'obtenir de l'aide pour débloquer un litige avec le fournisseurs de carte près payée VERITAS CARD.
Pour résumer mon dossier:
J'ai environs 12 000€ Bloqué depuis un peu plus d'une année maintenant auprès de cette entreprise.
Malgré tous les justificatifs possibles et inimaginables, aucunes réponses/échanges ne m'est fournis et je ne sais plus comment faire avancer et débloquer mon dossier.

Pour le détails de mon dossier:
J'utilisai VERITAS CARD à titre personnel ainsi que pour des petites missions de consultant en nom propre, durant plusieurs mois, principalement constitué de virements et de règlements de petites sommes. Par acquis de conscience j'ai décidé de passer les contrôles d'identité afin d'avoir un accès "VIP" et éviter tout problème en cas de sommes plus conséquente due à ma récente activité de consultant.
Tout s'est bien passé pendant plusieurs mois.
Comme j'ai pu le lire hélas à de nombreuses reprises, mon cas ne diffère pas des autres.
A la réception d'une sommes conséquente (entre 16 000€), envoyé par erreur par un client sur mon compte de consultant et non d'entreprise, mon compte à été vérifier une première fois, puis déverrouillé en quelques jours, (je n'ai pas pensé un instant à tout virer pensant que le problème était résolue) avant d'être à nouveau verrouiller et ce depuis... 1 an maintenant!
La raison du verrouillage, une facture FREE mobile ayant l'entête de mon entreprise (sur laquelle j’apparais dans tout les cas) et non mon adresse personnel. (Hé bien oui mon téléphone est un téléphone pro...)
De l'à s'en est suivis un interminable parcours du combattant pour prouver mon identité....
- Envoie de nouveaux justificatifs. (Carte d’identité, Passeport, facture téléphone, facture internet)
- Attestation de domiciliation de ma conjointe avec preuve de domiciliation
- Facture originale de l'origine des fonds et de l'identité de l'envoyeur
- Attestation de mon entreprise avec factures de consultant et contrat de prestation de services prouvant mon métier et relation commercial.

- Renvoie de la facture Originale
- Renvoie de la facture Originale certifiée conforme
- Renvoie de la facture Originale certifiée conforme par Huissier
- Renvoie de la facture Originale certifiée conforme par Huissier, en couleur
- Renvoie de la facture Originale certifiée conforme par huissier en couleur avec tout le détails des appelles (8 page) et signature manuscrite de l'huissier
Puis
- Attestation de l'huissier comme quoi le document certifié est conforme
- Attestation de l'identité du cabinet d'huissier
- Attestation de l'identité de l'huissier dans le cabinet d'huissier avec copie de carte professionnelle et signature manuscrite.

L'huissier n'à jamais vue cela....

Systématiquement, je me suis heurté à des non réponses, ou des Email de réponse automatique me demandant encore et encore des justificatifs déjà fournis et justifications de justificatif.
Le standard téléphonique de VERITAS CARD au delà d'être abusivement cher et long à décrocher (1h...environs soit presque 50€ l'appel...), me répond qu'ils ne peuvent rien faire pour moi. Le dossier étant géré par le services "LEGAL", ils ne sont pas habilité à transmettre les appels à un responsable ou à un membre de ce service. Qu'il leurs appartient de m'appeler, si ils souhaitent échanger avec moi.
Au bout d'un ans d'attentes et de relance, j'en tire la conclusions qu'ils ne souhaitent pas vraiment échanger avec moi. :roll:

J'ai encore la semaine dernière tenté, via leurs nouvelle interfaces litige, de les contacter, résumant mon problème, mes attestations et en fournissant en pièces jointe l'ensemble des éléments justificatif.
Je n'ai eu comme seule réponse à ma demande ces deux mot "Under review"... rien de plus, un étude interminable depuis 1 an dossier relativement simple.

Mes tentatives de contact par Courrier, Lettre en AR se sont retrouvée sans réponse, voir même retournée faute d'avoir été réceptionnée.
Mon avocat, face à ce mutisme, n'à pas su comment géré ce dossier en Angleterre.
A défaut de solution ou de résolution amiable, je vais devoir prendre un nouvel avocats en espérant plus de succès.
Il va de soit, dans le cas ou le passage par la case procès serais ma seule solution,je demanderais le maximum de dommage et intérêt possible.

(il va de soit que pendant un ans, j'ai du rembourser à titre personnel le client/entreprise de la sommes bloquée et n'ayant pas d'autre compte personnel, je me suis retrouver dans les pires difficultés pour subvenir à mes besoins.)

Je suis donc preneur de tous les conseils, contacts, adresse mail ou courrier, enfin tout ce qui pourrais m'aider à faire avancer ce dossier et voir enfin de le bout de ce calvaire.
Je vous remercie pour votre attention et vos piste de solutions,

Bien Cordialement,

Xavier

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 06 mai 2019, 12:19

Bonjour Xavier F :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Blocage compte "VERITAS CARD"

Messagepar Ads59 » 06 mai 2019, 15:12

Bonjour ,

Merci de vous rapprocher de Veritas car il y a un problème dans votre dossier dont nous ne pouvons intervenir .

Si ceux-ci sont injoignables , Saisissez votre avocat pour engager une procédure .

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI

Garantie d’un produit : ICI

Voies de recours : ICI

Xavier F
Loupiot
Loupiot

Re: Blocage compte "VERITAS CARD"

Messagepar Xavier F » 13 mai 2019, 16:32

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'échanger au sujet de mon blocage.
S'est déjà plus d'information que je n'en avais jusqu'à présent... :?

Avez vous un moyen de les contacter me permettant d'échanger avec eux afin de connaitre la nature du problème et le moyens de le résoudre?

A défaut, n'y à t-il pas simplement une adresse et un format de résiliation du contrat de services me liant à cette entreprise?
Enfin, l'entreprise étant basé en Angleterre entre autres, sauriez vous vers quels spécialité d'avocats me diriger? (en droit international? droit des affaires? droit de la consommations?)

Encore merci pour le temps accordé à mon dossier et pour votre réponse.

Bonne continuation,

Xavier

Retourner vers « Banque, Carte Bancaire et Placements »