VeritasCard / Compte bloqué avec 4000 euros / 23F5F3-2019561

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Modérateur : Super Modérateur

Nico75013
Junior
Junior

VeritasCard / Compte bloqué avec 4000 euros / 23F5F3-2019561

Messagepar Nico75013 » 06 nov. 2018, 11:45

Bonjour à tous,

Professionnel concerné : Veritas Card
Service client contacté : Oui
Type de carte : Classic
Réf client : 23F5F3-2019561

Je suis un particulier et utilisateur de la carte Véritas depuis 2014 sans aucun problème et là je rencontre également un problème suite au rechargement de 4000 Euros (effectué Lundi 29/10/18) via l’achat de tickets Neosurf.

J’ai envoyé à legal@cardveritas.com mes justificatifs (domicile et identité + copie coupons 40 tickets neosurf + détail utilisation carte) Jeudi 01/11/18 pour lequel je reçois un mail auto de legal accusant réception de mon message m'indiquant que mon message va être traité dans un délai de 72h ouvrables.

Mais ce matin je reçois un mail de supportclients@cardveritas.com me précisant : « Votre message n’a pas été pris en compte.
Notre interface a changé. Pour communiquer avec nous rapidement et facilement il suffit d’ouvrir un ticket dans votre nouvel espace client
»

Or, je ne peux plus faire de ticket vu que mon compte Véritas est actuellement bloqué pour vérification. J'ai rappelé à nouveau leur 08 qui me précise de ré-écrire à legal@cardveritas.com (ce que j'ai fait)

C'est la raison pour laquelle je vous sollicite et vous serai reconnaissant si vous pourriez m’aider à débloquer rapidement cette situation, car je dois combler rapidement un découvert à partir de ces fonds. Je précise qu'une fois ce problème résolu, je souhaite continuer à utiliser cette carte car je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant et je peux comprendre qu'un contrôle complémentaire d'identité soit nécessaire.

Je vous détaille ci-dessous l’ensemble des informations nécessaires et la chronologie des événements :

29/10/18 : Achat de 4000 Euros de tickets neosurf (40 tickets)
Rechargement avec succès sur mon compte Veritas de ces 40 tickets
30/10/18 : Je m’aperçois que seul 2 tickets ont été crédités sur les 40
30/10/18 : Je créé un ticket via leur support et les appelle par tel sur leur 08 où un standard me précise qu’il ne peut que relayer ma demande
31/10/18 : Je reçois un mail me précisant que mon compte fait l’objet d’une vérification et que je dois envoyer justificatif domicile, identité, copie coupons neosurf, et détail de l’utilisation de la carte
01/11/18 : Je leur envoie (Service Juridique) tous ces justificatifs vers midi et et reçois un mail auto de leur part Service Juridique) accusant réception de ces justificatifs
06/11/18 : Réception d’un mail de leur support client me disant que mon message n’a pas été pris en compte et m'invitant à ouvrir un ticket
J'appelle également leur 08 à nouveau qui me précisent de ré-écrire à legal@cardveritas.com (mail envoyé ce matin)

Merci

Bonne journée

Cordialement,
Nicolas

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 06 nov. 2018, 12:09

Bonjour Nico75013 :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Nico75013
Junior
Junior

Re: VeritasCard / Compte bloqué avec 4000 euros / 23F5F3-2019561

Messagepar Nico75013 » 06 nov. 2018, 19:50

Bonsoir,

Je vous remercie du signalement de mon problème au professionnel concerné.

A toute fin utile, je précise 2 dates pour lesquelles j'avais upgradé ma carte de Basic à Classic en envoyant à chaque fois : copie de carte d'identité + justificatif récent de domicile (facture EDF).

16/12/2014 : Passage de Basic > Classic
28/03/2017 : Passage de Basic > Classic (renouvellement carte veritas)

Je vous tiens au courant de la situation.

Cordialement,
Nicolas

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 07 nov. 2018, 08:28

Bonjour,

40 tickets neosurf :shock: :!: Pourquoi ne pas procéder par virement ?

Pour info : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr ... D/jo/texte

D'autre part et selon le témoignage d'un intervenant, ce dernier a réussi à débloquer la situation en contactant Véritas via cette adresse : Complaints@prepaidfinancialservices.com

Cordialement.
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

Nico75013
Junior
Junior

Messagepar Nico75013 » 07 nov. 2018, 11:47

Bonjour,

Je ne procède pas par virement car je ne peux pas verser d'espèces directement sur mon compte Boursorama.

Merci pour l'email Complaints@prepaidfinancialservices.com , mais cet utilisateur a également précisé "vous ne pourrez certes pas vous connectez sur votre espace client". Et je souhaite pouvoir continuer à utiliser cette carte et donc me connecter à mon espace client.

J'attends donc déjà de voir comment évolue ma situation suite au signalement par Ads59 au professionnel concerné (car j'ai vu que cela s'est résolu très rapidement via ce forum pour d'autres utilisateurs de cette carte avec le même motif de justification d'identité et domicile)

Je vous tiens également informé de toute autre info que je pourrai recevoir de leur service legal@cardveritas.com

Cordialement,
Nicolas

Nico75013
Junior
Junior

Messagepar Nico75013 » 08 nov. 2018, 11:24

Bonjour,

Ayant vu le message d'un autre utilisateur ayant eu sa vérification terminée et pouvant réaccéder à son compte Veritas et à l'intégralité de ses fonds, tout en ayant écrit au préalable à Complaints@prepaidfinancialservices.com.

Je viens également d'envoyer un mail à Complaints@prepaidfinancialservices.com suite à votre recommandation en leur exposant ma situation et demandant de solutionner ce problème au plus vite (accès à mon compte Veritas avec intégralité de l'argent chargé) ou de me faire un virement de cette somme si cette vérification n'est pas effectuée rapidement conformément aux termes du contrat Veritas..

Je n'ai toujours pas de nouvelles de leur service juridique legal@cardveritas.com

Cordialement,
Nicolas

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 08 nov. 2018, 19:11

Bonsoir,

Merci pour ce retour ! ;)

Selon le témoignage dont je vous ai fait part, la situation se serait débloquée en 2 semaines ... :mrgreen: Il faudra faire preuve de patience .

Cordialement
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

Nico75013
Junior
Junior

Messagepar Nico75013 » 09 nov. 2018, 10:50

Bonjour,

De rien :)
Je ne comprends pas pourquoi cela met autant de temps, car dès qu'ils ont tous les justificatifs demandés, c'est en principe rapide à traiter.

La situation avance mais n'est pas encore finalisée :

- J'ai reçu un mail ce matin de leur service juridique me disant que le litige est clos, et donc que toutes les vérifications nécessaires (identité, domicile, usage de la carte) ont été effectuées.

-Je suis en attente du chargement complet de ces tickets sur mon compte veritas

Je vous tiens au courant

Bonne journée

Cordialement,
Nicolas

Nico75013
Junior
Junior

Messagepar Nico75013 » 14 nov. 2018, 07:55

Bonjour,

Malgré le déblocage de mon compte, la situation est figée depuis Samedi 10/11, Veritas doit encore créditer mon compte de 2208 Euros.
Comme cela fait maintenant 8 jours, pourriez vous svp contacter à nouveau le professionnel Veritas afin qu'il débloque définitivement cette situation ?

De plus malgré mes 10 messages envoyés sur leur plateforme de support depuis le 30/10, je n'ai eu absolument aucun retour de le leur part hormis un message vide provenant de "System2 Direction"

De mon côté , j'ai envoyé un nouvel email hier à Complaints@prepaidfinancialservices.com précisant cette demande.

Bonne journée

Cordialement,
Nicolas

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 14 nov. 2018, 08:03

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

Nico75013
Junior
Junior

Messagepar Nico75013 » 20 nov. 2018, 08:01

Bonjour,

Merci Ads59 pour ce nouveau signalement

J'ai eu un retour du service juridique de Veritas me précisant qu'il y a effectivement une limite de rechargement mensuelle sur cette carte prépayée, comme l'avait précisé O'Taquet (je n'avais pas connaissance de l'existence de cette limitation jusqu'à maintenant).

Par conséquent, Veritas aurait du refuser le chargement des tickets Neosurf au delà de cette limite mensuelle sur mon compte web Veritas, mais cela n'a pas été le cas.

J'ai demandé au service juridique de Veritas un remboursement par virement des 2208 Euros restants à payer sur mon compte Boursorama en leur envoyant mon RIB Boursorama. Leur service juridique me répond "Votre carte fonctionne normalement et vous ne faites pas l'objet d'un litige.
Nous vous invitons à contacter le service clients : Poser vos questions et demandes en ouvrant un ticket depuis votre espace client
"

Je précise que je n'ai jamais obtenu de réponse de leur part malgré la dizaine de tickets effectués sur leur plateforme....

C'est la raison pour laquelle j'ai également formulé cette demande au service Complaints@prepaidfinancialservices.com qui répond bien à mes demandes.

Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos

Cordialement,
Nicolas

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ads59 » 20 nov. 2018, 09:21

Bonjour ,

Merci pour votre retour .

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI

Garantie d’un produit : ICI

Voies de recours : ICI

Nico75013
Junior
Junior

Messagepar Nico75013 » 21 nov. 2018, 08:17

Bonjour Ads59

De rien
Le service client de Veritas m'a répondu pour toute 1ère fois hier me disant "En aucun cas, comme vous le suggérez, nous ne pouvons contourner la loi et créditer vos dépôts espèces restant sur un autre compte"

Je leur ai répondu cela :
"Je ne souhaite pas contourner la loi mais juste récupérer les sommes que j'ai payéees en ticket neosurf car vous ne m'avez informé à aucun moment de cette limitation / ni bloqué le rechargement à hauteur de la réglementation française en vigueur. Si vous l'aviez effectué, cet argent ne serait pas alors crédité sur votre compte.
Et quand bien même j'aurai été au courant de cette limitation, il vous appartenait d'appliquer à votre serveur web cette limitation pour les utilisateurs français, de sorte que le chargement du compte web ne puisse dépasser cette limite. Ce qui n'est pas du tout le cas actuellement"

Je leur demande maintenant le remboursement intégral des sommes restantes (2208 Euros) + clôture de mon compte Veritas Conformément aux termes de de leur Contrat Veritas (https://new.cardveritas.com/assets/web/ ... erales.pdf), j'ai effectué également cette même demande auprès de Complaints@prepaidfinancialservices.com

Merci

Cordialement,
Nicolas

Harsson
Loupiot
Loupiot

Messagepar Harsson » 22 nov. 2018, 01:21

Bonjour , je suis tombé dans cet piège de veritas , sans emploi sans chômage ni titre de séjour un frère m’envoyé 300 euro par western union de coup j’ai décidé de mettre dans ce compte veritas afin de payer mes facture en ligne et les timbres pour la préfecture hélas Jsuis coincé ! Veritas prendre une semaine pour répondre à une message en répétant la même réponse je ne sais pas combien fois je renvoyé mes document demandé et toujours mon problème ne pas résolu. Faut que les gens se méfient de cet compte veritas.

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 22 nov. 2018, 10:22

Bonjour,

Votre cas n'a absolument rien à voir ! Vous êtes en situation irrégulière il est donc normal que cet établissement bloque votre dossier. Il vaudrait mieux régulariser votre situation avant d'envisager de souscrire à ce type de carte.

Cordialement

Jean de La Bruyère

Nico75013
Junior
Junior

Messagepar Nico75013 » 30 nov. 2018, 07:39

Bonjour,

La situation n'a pas bougé depuis mon dernier message où je demandais la clôture de mon compte Veritas avec le remboursement des sommes restantes (2208 Euros) sur mon compte Boursorama.

Comme précisé précédemment, leur site :
- Aurait du me prévenir de la limitation de 1000 Euros de rechargement dès que les 1000 premiers euros avait été crédité sur mon compte web Veritas
- Aurait dû bloquer le rechargement de mon compte web Veritas au delà de 1000 Euros (ce qui n'a pas été fait)

Je considère donc que Veritas n'a pas agit conformément à ce qu'il aurait dû effectuer en limitant le rechargement de 1000 euros sur mon compte Web Veritas(règlementation française, et je suis donc lésé par cette situation). Car si Veritas m'avait prévenu et limité ce rechargement, je n'aurai alors pas chargé les 3000 Euros supplémentaires.
C'est la raison pour laquelle je vous sollicite pour obtenir un remboursement immédiat du solde restant (2208 Euros) conformément aux termes de leur contrat.

Ils m'ont précisé que "Le système créditera votre compte Veritas sur la prochaine période a venir", ce que je ne doute pas car j'ai déjà reçu plusieurs versements, mais je ne souhaite pas attendre car je demande maintenant la clôture de mon compte et ils sont dans l'obligation de respecter et traiter ma demande.

De plus, selon les termes de leur contrat (https://new.cardveritas.com/assets/web/ ... erales.pdf), je suis parfaitement en droit de réclamer le remboursement dès maintenant :

10. Cancelling Services
10.1. If you wish to cancel the Payment Services at any time, you must request cancellation online
by informing your program manager or your program issuer of your wish to cancel and to
claim a refund of your unused funds by emailing your program manager or your program
issuer as specified in section 2 above. You must e-mail your program manager or your program
issuer from the e-mail address you provided when registering your Account. Our Customer
Services department will then suspend all further use of your Payment Services.

10.2. Once your program manager or your program issuer have received all the necessary
information from you (including KYC) and all Transactions and applicable fees and charges
have been processed, your program manager or your program issuer will refund to the you
any Available Balance less any fees and charges payable to your program manager or your
program issuer, provided that:
i. you have not acted (modéré) or with gross negligence or in such a way as to give rise to
reasonable suspicion of (modéré) or gross negligence; and
ii. We are not required to withhold your Available Balance by law or regulation, or at the
request of the police, a court or any regulatory authority.

C'est la raison pour laquelle je vous sollicite à nouveau pour signaler au contact professionnel Veritas ma situation et qu'il m'aide à clôturer mon compte dès maintenant et que je récupère l'argent restant conformément aux termes du contrat.

Je viens également de réécrire à pour formuler cette même demande de clôture + remboursement du solde restant Complaints@prepaidfinancialservices.com

D'ailleurs je trouve étonnant, que le représentant Veritas sur ce forum ne s'exprime jamais directement sur les messages des utilisateurs, au contraire d'autres professionnels.

Merci

Cordialement,
Nicolas

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 30 nov. 2018, 08:12

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

Retourner vers « Banque, Carte Bancaire et Placements »