SAV qui traîne depuis 9 mois - Commande n°1050653168

Ses erreurs de prix, ses absences de remboursement... Vous êtes confronté à un litige avec La Redoute.
Cette section est la votre ! (Dans le respect du règlement, bien sûr ;-) )

Modérateur : Super Modérateur

Celydo
Junior
Junior

SAV qui traîne depuis 9 mois - Commande n°1050653168

Messagepar Celydo » 29 oct. 2017, 15:24

Bonjour,

Je souhaite faire marcher la garantie de mon matelas acheté en 2013 (5 ans de garantie) mais c'est mission impossible, La Redoute me fait tourner en bourrique ! Cela fait depuis le 12/01/2017 que je les contacte (SAV téléphonique > courrier postal à Direction Client > page Facebook > emails sitegsm > page Facebook > SAV téléphonique). Pendant ce temps-là je dors très mal sur un matelas qui s'est beaucoup affaissé depuis l'achat et continue encore jour après jour, et accentue clairement mes douleurs et problèmes de dos.

Tout d'abord le SAV téléphonique n’a pu retrouver ma commande n°105 0653168 (n° client 621 697 579) qui serait archivée, j'ai donc adressé sur leurs conseils un courrier postal à la Direction Client à Roubaix le 13/01 pour demander la réactivation de celle-ci. Sans réponse de La Redoute en plusieurs mois, on m'a proposé via leur page Facebook d'envoyer un email au "service expert" à l'adresse sitegsm@redoute.fr.

J'ai suivi leurs indications et envoyé un email le 17/06, auquel on m'a répondu en me demandant de compléter un questionnaire et envoyer des photos. J'ai envoyé tous ces nouveaux éléments le 14/07. Depuis je ne connais toujours pas la suite donnée à ce dossier. J'ai relancé 2 fois : le 22/08 et le 27/09. À chaque fois on me sort le même discours "Dès que j’ai les conclusions de l'expertise du fournisseur, je vous recontacte au plus tôt.".

Le 17/10 j'ai à nouveau contacté le service client via leur page Facebook, qui m'a redirigé vers le SAV téléphonique... Je n'ai pas du tout apprécié cette réponse facile et inefficace, mais dans un élan de bonne volonté j'ai quand même appelé. On m'a encore dit que la commande n'apparaissait pas et que l'on me recontacterait sous 2 semaines. Autrement dit, retour (presque) à la case départ !

Aujourd'hui cela fait 3,5 mois que j'attends une réponse de leur part, et c'est sans compter mes tentatives de contact du tout début, en janvier. À ce stade, ce n'est même plus une prise en charge SAV que je souhaite mais un remboursement total.

En conséquence, je vous serais particulièrement reconnaissante si vous pouviez m'aider à résoudre ce litige avec La Redoute pour que je puisse (enfin !) obtenir ce remboursement et changer de matelas.

Un grand merci d'avance !

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 29 oct. 2017, 16:57

Bonjour Celydo :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Celydo
Junior
Junior

Re: SAV qui traîne depuis 9 mois - Commande n°1050653168

Messagepar Celydo » 06 nov. 2017, 13:10

Bonjour,

Cela fait 8 jours et aucune nouvelle de la part de La Redoute. Quelle est la prochaine étape ?

Merci !

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ads59 » 06 nov. 2017, 13:46

Bonjour ,

Vous pouvez mettre la redoute en demeure :

viewtopic.php?f=4&t=810&p=44400#p44400

Ou lire ici :

viewtopic.php?f=4&t=448

Si pas de réponse dans les 10 jours , j’ai bien peur que vous devrez déposer un dossier au tribunal d’instance .

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI
Garantie d’un produit : ICI
Voies de recours : ICI

Image

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 06 nov. 2017, 13:48

Bonjour Celydo :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Karine La Redoute
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Karine La Redoute » 13 nov. 2017, 16:26

Bonjour,
Nous avons apporté une réponse à la cliente concernant
les conclusions d'expertise au sujet de son matelas non favorable le 03/10/2017.
En effet, le responsable qualité de chez notre fournisseur a constaté un affaissement normal du garnissage ,
non lié à la qualité du Produit .
Cordialement,
Jean Luc, La Redoute

Celydo
Junior
Junior

Messagepar Celydo » 14 nov. 2017, 16:03

Karine La Redoute a écrit :
13 nov. 2017, 16:26
Bonjour,
Nous avons apporté une réponse à la cliente concernant
les conclusions d'expertise au sujet de son matelas non favorable le 03/10/2017.
En effet, le responsable qualité de chez notre fournisseur a constaté un affaissement normal du garnissage ,
non lié à la qualité du Produit .
Cordialement,
Jean Luc, La Redoute

Bonjour,

Tout d'abord, je n'ai jamais reçu de réponse de votre part le 03/10, je viens même de vérifier les spams. Le dernier message date du 02/10 dans lequel vous me disiez que vous attendiez le résultat de l'expertise.

D'autre part, est-ce que votre fournisseur a pris compte le fait que j'ai tout d'abord contacté La Redoute en janvier 2017 à ce sujet ? Il s'est quand même passé presque 1 an entre ce premier contact et le résultat de "l'expertise". Entre 3,5 ans et 4,5 ans d'utilisation il y a une différence, non ?

Par conséquent je vous demande le remboursement total du matelas, faute de quoi je me verrais dans l'obligation de vous envoyer une mise en demeure pour non respect de vos obligations.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Retourner vers « La Redoute »