Au secours

Ses erreurs de prix, ses absences de remboursement... Vous êtes confronté à un litige avec La Redoute.
Cette section est la votre ! (Dans le respect du règlement, bien sûr ;-) )

Modérateur : Super Modérateur

vale94
Junior
Junior

Au secours

Messagepar vale94 » 07 sept. 2017, 10:36

J'ai commandé une table basse le 12 aout 2017 avec date de livraison devat être sous 8 jours.. Une fois la commande validée, il est noté livraison prévue le ... 3 octobre 2017 (commande n°20172260619821). Après moultes appels la réponse de la Redoute (au bout de 3 semaines quand même ..) a été que c'etait dû à un priblème informatique et qu'il fallait que je commande à nouveau la table . Ce que je fais avec un conseiller en ligne . Commande n° 20172480610612. Je demande bien haut et fort que la livraison est à mon domicile. Il m'affirme que oui, et là je viens de recevoir un mail qui m'indique que ma commande part bien dans un point relais à .... Plaisir !!! qui est à 60 kms de chez moi !! J'essaie de les appeler ... plus de 20 mn d'attente.
De plus ma première commande n°20172260619821 apparait toujours dans mon espace client, notée en cours avec livraison le 3/10/2017, j'ai peur de la recevoir .. 2 tables basses c'est trop pour chez moi, et surtout 2 factures. aidez moi !!

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 07 sept. 2017, 11:04

Bonjour vale94 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

vale94
Junior
Junior

Re: Au secours

Messagepar vale94 » 07 sept. 2017, 11:47

Merci beaucoup

Karine La Redoute
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Karine La Redoute » 07 sept. 2017, 14:54

Bonjour,
j'ai informé la cliente sur son répondeur et sur son compte Facebook
concernant une proposition de renouvellement de commande avec une livraison à son domicile.
En effet, le colis qui sera livré au Drive de Plaisir nous sera retourné, si la cliente ne le retire pas dans un
délai de 10 jours pour remboursement.
Jean Luc,
La Redoute

vale94
Junior
Junior

Messagepar vale94 » 07 sept. 2017, 15:55

Ma table est arrivée au point relais !! j'ai donc appelé et là on me dit de recommander une troisième fois pour livrason a domicile !! et que la table qui se trouve au point relais va être retournée et ils procederont à un remboursement !! cela veut dire que La redoute m'a débité , qu'il faut quie je commande une troisième fois mais que je dois attendre mon remboursement (combien de temps ?? au vu de certains post cela peut durer des semaines !). Je n'arrive pas à les avoir : "en raison d'un trop grand nombre d'appelsbla bla bla

Jean luc de la Redoute pouvez vous me dire si j'ai été débité pour ma deuxieme commande ???
J'a passé 40 mn ce matin pour vous avoir, je suis tombée sur une conseillère qui m'a dit qu'elle contacterai le service livraison. C'est quand même à vous de vous debrouiller pour faire venir ma table à mon domicile non ??? je n'ai pas à refaire une troisième commande (à moins que je n'ai pas été débité pour la 2ème !)

vale94
Junior
Junior

Messagepar vale94 » 11 sept. 2017, 09:52

Alors, ça se corse de plus en plus ! Ma première commande, alors qu'on m'avait dit qu'elle était annulé, est en cours d'acheminement (Commande n°20172260619821). Pour rappel ma deuxième commande m'a été facturé et a été livré à Plaisr qui est a 60 kms de chez moi !). Je suis sûre que je vais être débité une secob^nde fois, ce qui mettra mon compte dans le rouge ! . Discours de La Redoute depuis Jeudi... le service livraison vous contactera d'ici 48h ..... j'attends toujours leur appel

vale94
Junior
Junior

Messagepar vale94 » 11 sept. 2017, 11:41

Voilà ce que je viens de recevoir de la part de la redoute interieur sur messenger

Après vérification je vois que votre colis 248 6197920 est disponible à votre point relais drive. Je vous invite à retirer celui-ci à l'adresse suivante : DRIVE PLAISIR, 98 RUE DES PECHERS, 78370 PLAISIR CEDEX.

Concernant votre colis 224 6141706, je suis navrée mais celui-ci a été débité lors de sa préparation. Je vous informe avoir demandé le retour en entrepôt de cette commande, cette action aura pour conséquence de déclencher le remboursement de l'article entre deux à trois semaines.

Je vous remercie par avance de votre compréhension et de votre patience.

N'hésitez pas à revenir vers nous à la moindre interrogation, une agréable journée à vous.

Cordialement,
Samia@LaRedoute.

En resumé : il y a une table qui est à 50 kms de chez moi et pour lequelle ont m'a débité de 149 euros et une autre qui est renvoyé à l'entrepot et pour lequel on m'a débité de 149 euros. C'EST VRAIMENT LE MERDIER !!! j'ai été débité en tout de 300 euros pour une table non reçue !!
Après appel ce jour : je devrai recevoir la table entre le 12 et le 14 septembre à mon domicile ....... ok tout va bien, sauf que pour me faire rembourser de ma 1ere commande, je dois attendre l'appel du sce livraison le 3 octobre et refuser, et attendre 3 à 4 semaines un remboursement de 149 euros ! c'est scandaleux de devoir attendre si longtemps de remboursement alors que toutes les erreurs vienent de la redoute

vale94
Junior
Junior

Messagepar vale94 » 11 sept. 2017, 15:29

Bonjour
Lettre envoyée ce jour à la Direction Relation Clients en recommandée avec AR

xxx, le 11/09/2017

Madame, Monsieur

Je vous retrace mon parcours du combattant pour obtenir une table basse :
Le 12/08/2017, je commande une table basse (ref : 5312366, couleur chêne). Avant de procéder au paiement, il est bien noté « en stock « livraison sous 8 jours, gratuit à votre domicile». Je commande en rentrant les références de ma CB. Et là s’affiche « livraison prévue le 3/10/2017 » (commande numéro 20172260619821). J’appelle immédiatement le « service dédié », qui me dit d’attendre 72h, et qu’on me recontactera (sur numéro surtaxé !). Au bout de 72h, je rappelle puisque personne n’a pris la peine de me recontacter. On me dit que c’est un problème informatique et que tout rentrera dans l’ordre. Fin Aout, je m’inquiète et je rappelle (toujours sur numéro surtaxé). On me dit que la commande est annulée, effectivement problème informatique, que ma commande a été impactée, et qu’il faut donc faire une deuxième commande. Je vous mets en copie ma correspondance avec vos services sur Messenger :

Bonjour,
Je fais suite à votre demande concernant votre commande au sujet d'une table. Comme convenu avec mon collègue que vous avez eu au téléphone ce matin, un dysfonctionnement informatique bloque actuellement l'expédition d’un certain nombre de commandes. Je suis navré de vous indiquer que votre commande du 12/08/2017 est concernée par l’anomalie que nous rencontrons actuellement. Aussi, j'ai le regret de vous informer que votre commande n'a pas été prise en compte sur notre informatique, et non facturée. Aussi, avant de vous proposer le renouvellement de cette commande nous devons nous assurer auprès de notre gestionnaire de stock que nous avons bien la possibilité de livrer ce modèle de table sous 8 jours. nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous obtenons une réponse. Cordialement, Jean Luc@La Redoute

Bonjour, je peux comprendre votre déception concernant le renouvellement de votre table ,croyez que j'en suis désolé. En effet, pour des raisons informatique , cela indépendamment de notre volonté, nous n'avons pas la possibilité de vous proposer un rendez vous de livraison préétabli. Cependant, nous pouvons vous proposer le renouvellement de votre table dans les mêmes conditions , hormis la date de livraison à prévoir sous 8 jours. Aussi, je vous invite à contacter notre service client au 0 969 323 515 qui se chargera d'enregistrer votre commande. Cordialement, Jean Luc@La Redoute

Le 05/09/2017 Je contacte donc par téléphone le service client pour renouveler ma commande tout en leur précisant étant bien entendu que ma première commande est annulée. Le conseiller m’affirme que oui, ma commande du 12 aout est bien annulée. Je commande donc avec lui en ligne et j’exige bien sûr les mêmes conditions de livraison, à savoir livraison gratuite sous 8 jours et table au même prix (148€39). On valide..(Numéro de commande : 20172480610612)
2 Jours après je reçois un mail m’indiquant que ma commande est en route vers……. Le point relais de Plaisir (Drive Plaisir-ZAC du Tournant de Neauphle 78370 Plaisir. J’habite Vxxxx, et Plaisir est à 50 kms de chez moi !!!!!! Bien sûr on me débite de 148€39. Je ne suis pas véhiculée pour aller la chercher.
Je contacte vos services via messenger et un certain jean-luc me suggère de faire… une 3ème commande !! Là, je refuse, mais j’appelle le service client (20 mn d’attente, numéro surtaxé). On m’affirme alors que le service Livraison me contactera.. Rien….
Et le 8 /09/2017, je reçois un mail qui m’indique que ma deuxième commande est en route !!!!!!!, on me débite à nouveau de 148€39 !!!!
J’écris donc à la Redoute via Messenger pour leur demander de non seulement m’envoyer ma table à mon domicile et de procéder le plus tôt possible au remboursement. Voilà la réponse :

Bonjour @Valérie xxxxxx,

Après vérification je vois que votre colis 248 6197920 est disponible à votre point relais drive. Je vous invite à retirer celui-ci à l'adresse suivante : DRIVE PLAISIR, 98 RUE DES PECHERS, 78370 PLAISIR CEDEX.

Concernant votre colis 224 6141706, je suis navrée mais celui-ci a été débité lors de sa préparation. Je vous informe avoir demandé le retour en entrepôt de cette commande, cette action aura pour conséquence de déclencher le remboursement de l'article entre deux à trois semaines.

Je vous remercie par avance de votre compréhension et de votre patience.

N'hésitez pas à revenir vers nous à la moindre interrogation, une agréable journée à vous.

Cordialement,
Samia@LaRedoute.

Donc non seulement une table est toujours à 50 kms de chez moi, et l’autre est retournée à l’entrepôt mais on m’a débité deux fois 148€39

J’appelle donc à nouveau ce jour le 11/09/2017 le service client….. Là on m’explique qu’effectivement, graves dysfonctionnements sur ma commande, et on me propose de me livrer à mon domicile entre le 12 et le 14 septembre la table de…. la première commande (n°20172260619821). Mais pour le remboursement de la deuxième commande, il faudra que j’attende le 3 octobre 2017 le coup de téléphone du service livraison, que je devrai refuser cette livraison, et qu’à partir de là, j’aurai sous 3 à 4 semaines un remboursement.
Ce qui veut dire que pour une commande passée le 12 aout 2017, et suite à de graves dysfonctionnements dûs à vos services lamentables je n’ai, 1 mois après, toujours pas ma table, et j’ai été débité de 296€78.

Pour résumer, j’ai commandé une table le 12 aout
- J’ai été débité de 148€39 le 8 septembre 2017.
- Je n’ai à ce jour pas reçu ma table à mon domicile et gratuitement comme indiqué lors de la commande.
Je vous mets donc en demeure de me rembourser la somme de 148€39 sous 8 jours, de me livrer la table sous 8 jours à mon domicile, sous peine de dépôt de plainte auprès du Juge de Proximité...
Je vous mets également en demeure de me verser les majorations légales pour retard de remboursement en application de la Loi Hamon.
LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 - art. 9 (V)
Article L121-21-4
Au-delà, les sommes dues sont de plein droit majorées du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l'expiration des délais fixés aux deux premiers alinéas,
de 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours,
de 10 % si le retard est compris entre vingt et trente jours,
de 20 % si le retard est compris entre trente et soixante jours,
de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'au prix du produit, puis du taux d'intérêt légal.

Si je n’ai pas de nouvelles d’ici 10 jours, je porte plainte.
Je vous remercie.

Payolt
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Payolt » 11 sept. 2017, 16:29

Karine La Redoute a écrit :
07 sept. 2017, 14:54
Bonjour,
j'ai informé la cliente sur son répondeur et sur son compte Facebook
concernant une proposition de renouvellement de commande avec une livraison à son domicile.
En effet, le colis qui sera livré au Drive de Plaisir nous sera retourné, si la cliente ne le retire pas dans un
délai de 10 jours pour remboursement.
Jean Luc,
La Redoute
Donc, si je résume :
La Redoute se trompe dans la première commande concernant la date d'expédition
La Redoute se trompe dans la seconde commande concernant le lieu d'expédition

Malgré ces erreurs, La Redoute demande à sa cliente d'attendre 10j + le délai pour être remboursée, et de repasser une 3e commande en espérant être cette fois livrée.
Est ce la procédure normale chez La Redoute de faire peser les conséquences de ses propres erreurs sur ses clients ? Là où la cliente serait en droit d'attendre une relivraison immédiate de sa commande, et que la Redoute s'occupe directement du retour à partir du relai ?

vale94
Junior
Junior

Messagepar vale94 » 12 sept. 2017, 09:19

Bonjour
Le pire etant que j'ai été débité 2 fois, que je n'ai pas de table et que si entre temps je la recois, je dois attendre le 3 octobre pour annuler une des 2 commandes, et à partir de là attendre encore 3 à 4 semaines le remboursement !! pour une commande passéee le 12 aout !!
et Karine@la redoute, oui vous m'avez proposé de repasser une ........ 3ème commande, ce que j'ai refusé bien entendu. Il aurait été plus simple de rapatrier mon colis du Drive de Plaisir vers chez moi (cela ne fait que 50 kms après tout ?

Dernière proposition en date de la redoute : je dois être livré entre le 12 et le 14 septembre....... et toujours attendre un remboursement 3 à 4 semaines après le 3 octobre.
Je vous tiens au courant de ma livraison, nous somes le 12 septembre, et.... pas de nouvelles ! plus que 2 jours

vale94
Junior
Junior

Messagepar vale94 » 12 sept. 2017, 09:21

pardon je rectifie, ce n'est pas karine@la redoute, mais jean luc... (faut dire que les interlocuteurs se sont succédés avec des discours complètement contradictoire

vale94
Junior
Junior

Messagepar vale94 » 18 sept. 2017, 11:38

Bonjour
J'attends le remboursement de la Commande n° 20172480610612 du 05/09/2017. La table que la Redoute a expédié PAR ERREUR à un lointain dépôt vente de Plaisir a été retrouné dans les entrepôts. Qu'en est-il ??

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 18 sept. 2017, 19:18

Bonjour vale94 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

vale94
Junior
Junior

Messagepar vale94 » 26 sept. 2017, 10:34

Bonjour
A ce jour toujours aucun remboursement de ma commande n° 20172480610612 du 05/09/2017. Qu'en est-il SVP ??

Karine La Redoute
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Karine La Redoute » 11 oct. 2017, 16:27

Bonjour,
Votre commande N° 20172480610612 vous a été remboursée par virement bancaire le 28/09/2017.
Cordialement,
Jean Luc
La Redoute

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 12 oct. 2017, 02:41

Bonjour vale94,

Confirmez-vous ce remboursement ?

Cordialement,
Mad94