[Résolu] Commande 20171090632902

Ses erreurs de prix, ses absences de remboursement... Vous êtes confronté à un litige avec La Redoute.
Cette section est la votre ! (Dans le respect du règlement, bien sûr ;-) )

Modérateur : Super Modérateur

Olivier75
Loupiot
Loupiot

[Résolu] Commande 20171090632902

Messagepar Olivier75 » 19 avr. 2017, 15:10

Bonjour,

J'ai effectué ce jour une commande sur le site de La Redoute pour un ensemble canapé modulable Robin.
Au moment de la livraison plusieurs plages de livraison étaient proposées. Plusieurs semaines étaient ainsi proposées allant de "la semaine du du 29/05" à "la semaine du 17/07". L'appartement pour lequel je commande ce canapé n'étant pas disponible avant Juillet, j'opte donc pour "la semaine du 17/07" mais à la réception du récapitulatif de la commande je constate que la date de livraison prévue précise "la semaine du 29/05" (période à laquelle je ne pourrai ni réceptionner et encore moins stocker le canapé commandé).

Et c'est là que les ennuis commencent... Je contacte immédiatement le service client via le tchat en ligne puis la hotline téléphonique et tous deux me disent que je ne peux ni modifier la date de livraison ni annuler ma commande. Pire : il n'y a aucun moyen de contacter le service facturation (dixit la hotline) alors que celui ci pourrait pourtant réaliser la modification de date de livraison ou annuler la commande !

Comment cela est il possible sachant qu'il me semblait que pour ce type d'achat de biens durables (a fortiori pour ceux réalisés par correspondance) le droit donne au consommateur un délai de rétractation ? A cette étape la seule solution semble être d'attendre la livraison dans "la semaine du 29/05" pour la refuser, puis d'attendre le remboursement pour effectuer une nouvelle commande (sur le même site ou plus vraisemblablement sur un autre pour plus de tranquillité).

Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce type de problème ? Avez-vous réussi à entrer en contact avec ce mystérieux service de facturation de La Redoute ?

Merci de votre aide !

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 19 avr. 2017, 20:28

Bonjour Olivier75 :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 04 mai 2017, 08:28

Bonjour Olivier75

Nous sommes heureux d'apprendre que votre commande a été annulée et remboursée

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « La Redoute »