Litige remboursement la redoute - 20162110816580

Ses erreurs de prix, ses absences de remboursement... Vous êtes confronté à un litige avec La Redoute.
Cette section est la votre ! (Dans le respect du règlement, bien sûr ;-) )

Modérateur : Super Modérateur

dunkybeb
Junior
Junior

Litige remboursement la redoute - 20162110816580

Messagepar dunkybeb » 22 nov. 2016, 20:44

Professionnel concerné : La Redoute

Service client contacté : oui

Bonjour,

J'ai passé une commande sur le site de la redoute pour l'achat d'un ensemble matelas et sommier reverie confort luxe le 29 juillet 2016 (montant 677.45€). Le matelas était annoncé comme étant très ferme et ne l'était absolument pas. Nous avons donc demandé un échange avec un matelas Simmons. Après nous avoir fait patienter de nombreuses semaines (la redoute étant dans l’impossibilité de nous livrer le nouveau matelas dans un délai décent), nous avons demandé une annulation de l'échange et un remboursement de la commande initiale du premier matelas. Le matelas a donc été repris par le livreur et réceptionné le 16 Septembre par la redoute.
A ce jour et après de multiples échanges avec le service client ( e-mails et téléphone), le matelas ne nous a toujours pas été remboursé et le service client nous annonce que le remboursement a déjà été effectué (ce qui est totalement faux) et nous dit qu'il font suivre le dossier aux services financiers qui, bien évidemment, ne nous rappelle jamais.
J'étais client fidèle de la redoute et après un litige comme celui-ci, il est évident que je ne passerai plus jamais une commande à ce marchand et mettrai tout en oeuvre pour expliquer à mon entourage la façon dont la redoute traite ses clients.
Quels sont les recours à ma disposition pour arriver à me faire rembourser, qui contacter (le soi-disant service financier est injoignable) et qui a déjà du faire face à ce type de problème avec ce marchand.
J'image que la première étape de l'envoi d'une lettre avec A/R sommant le marchand de nous rembourser la somme en litige. Quelles sont les actions à entreprendre ensuite? Saisir le juge de proximité? par quel biais?
Merci de votre aide

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 25 nov. 2016, 05:49

Bonjour dunkybeb :D

Administrateur 3.1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

dunkybeb
Junior
Junior

Re: Litige remboursement la redoute - 20162110816580

Messagepar dunkybeb » 08 déc. 2016, 18:42

Bonjour,

A la date actuelle, le remboursement n'a toujours pas été effectué. Le service client m'avait annoncé un remboursement sous quinzaine soit le 06 décembre au plus tard. Nous sommes le 8 et toujours rien sur le compte. Que dois je faire?

Merci de votre aide.

dunkybeb
Junior
Junior

Messagepar dunkybeb » 10 déc. 2016, 09:02

J'ai rappellé il y a deux jours. Encore une fois, le service client m'a pris pour un abruti en me disant que je recevrai le remboursement sous 36 à 48 heures. 48 heures après, toujours rien sur le compte.la redoute est le pire vendeur en ligne que je n'ai jamais eu le malheur de connaitre.

dunkybeb
Junior
Junior

Messagepar dunkybeb » 20 déc. 2016, 20:48

Bonjour,
J'ai envoyé une lettre avec A/R il y a 6 jours. A cette date, toujours aucun signe de vie de la redoute. Je vais saisir la juridiction de proximité mais il me semble que ce mode de recouvrement va s'arrêter début janvier. Par quoi cela sera-t-il remplacé?
Après un énième appel au service client, on m'annonce que mon dossier est prioritaire. Cela me fait bien rire (jaune).
Ca sent en effet les (très) gros problèmes de trésorerie. De là à ce qu'il dépose le bilan et que je ne revois jamais les fonds...

dunkybeb
Junior
Junior

Messagepar dunkybeb » 28 déc. 2016, 12:26

Je suis en train de renseigner le document cerfa de déclaration de llitige au greffe de la juridiction de proximité. Dans l'identité de mon adversaire, je dois préciser le nom d'une personne physique qui représentera la redoute. J'imagine que je dois mettre le nom du PDG?

Journaliste93
Loupiot
Loupiot

Messagepar Journaliste93 » 26 avr. 2017, 17:32

Bonjour, votre litige a t-il été réglé ?

Merci
Bonne journée

Retourner vers « La Redoute »