Remboursement Machine à Laver (+ de 2 mois...?)

Ses erreurs de prix, ses absences de remboursement... Vous êtes confronté à un litige avec La Redoute.
Cette section est la votre ! (Dans le respect du règlement, bien sûr ;-) )

Modérateur : Super Modérateur

jonathan83
Loupiot
Loupiot

Remboursement Machine à Laver (+ de 2 mois...?)

Messagepar jonathan83 » 30 nov. 2018, 22:34

Bonjour,

Je passe par votre intermédiaire pour parvenir à obtenir un remboursement d’une machine à laver faisant partie d’une commande de deux éléments (machine à laver + frigo) qui a été précisément effectuée le 30 septembre 2018 sur le site de la redoute, soit il y a maintenant plus de 2 mois. Numéro de commande : 20 18 27 40 92 38 22.

Je me permets de vous faire une bref historique des évènements qui ont lieu suite à cette commande.

Le frigo m’a été livré dans des délais raisonnables. Le jour de la livraison, le livreur pose le frigo devant la porte de l’ascenseur. Il me fait comprendre qu’il est « pressé », et que je saurai me débrouiller pour l’amener à mon appartement. Je lui demande tout de même avec politesse son aide pour m’aider à le monter via l’ascenseur et le déposer dans ma cuisine. Le livreur accepte. J’ai consommé une demi-journée de congé pour cette livraison.

Concernant la machine à laver, je reçois un appel le mercredi 7 novembre dans la soirée par le service de livraison (qui, je le précise, n’est pas le même que celui du frigo), pour convenir de la date et de la fourchette horaire : le vendredi 9 novembre entre 11h00 et 12h30.
Je prends donc une demi journée de congé pour être disponible à partir de 11h00 ce jour là. A 12h40, le vendredi 9 novembre, aucun appel, je prends donc l’initiative d’appeler le service de livraison pour leur demander ce qu’il en est. Ce sur quoi, on me répond, qu’il y a eu une soit disant erreur de listing et que, je cite, « on a fait une c*nnerie, on assume ». De nature très patient, je garde mon calme et j’accepte que la livraison soit reportée entre 17h00 et 18h30 ce même jour. Je quitte donc mon lieu de travail en avance dans l’après-midi pour me rendre disponible à partir de 17h00. A 18h40, le service de livraison m’appelle, la livraison a lieu et le colis de la machine à laver est déposé contre le mur de l’entrée de mon appartement. Le livreur prend l’initiative de commencer le déballage de la machine qui semble a priori en bon état.
Le lendemain matin, je fais le déballage intégral de la machine et constate que le côté qui avait été placé contre le mur du hall d’entrée comporte une trace de choc de la taille d’une main. La profondeur est d’environ 2 cm et la peinture est écaillée au dessus de l’impact (cf photos).
IMG_0165.png
IMG_0165.png (2.1 Mio) Vu 224 fois
IMG_0163.png
IMG_0163.png (5.92 Mio) Vu 224 fois
J’appelle donc le service client en leur décrivant le problème, qui accepte de l’échanger. Le lundi 19 matin, le SAV me confirme par téléphone que l’échange aura lieu le lundi 26 novembre.
Un second appel de la même personne me dit qu’il y a un soit disant problème de carte bancaire pour effectuer l’échange, et que je serai informé dès que ce problème sera résolu par le service concerné.
Le vendredi 23, soit 3 jours avant la date de l’échange, je parviens à obtenir (après un total de 30 minutes d’attente) le service client pour leur demander confirmation de la date de l’échange. Ce sur quoi on me répond que le statut de la commande est toujours « bloqué » au niveau du SAV. Je parviens à rester calme, et on me dit que je serai rappelé par le SAV dans l’après-midi ou le lendemain.
Le lendemain, aux environs de 15h30, n’ayant toujours pas de nouvelles, j’appelle le service client en leur demandant ce qu’il se passe au niveau de ma commande. On me dit la même chose précédemment. Je demande donc à être rappelé dans la journée.

Depuis lors, aucun appel de la part de la redoute. Peut-être suis-je trop patient ou me faut-il arrêter d’être calme au téléphone ?

Aujourd’hui nous sommes le 30 novembre, je n’ai toujours pas de machine à laver fonctionnelle et la redoute ne daignent pas me contacter spontanément.

[Je fais une parenthèse concernant le service de livraison qui prétend « assumer sa c*nnerie » d’avoir rater le créneau horaire. Si c’était vraiment le cas, j’aurai déjà été remboursé de ma demi journée de congé consommé pour rien.]

J’exige donc un remboursement (via le moyen qui a été utilisé pour payer) du montant de la commande de la machine à laver, puisqu’il semble très difficile de se faire livrer via la redoute sans supplier les services de livraisons de nous aider à faire leur travail et sans consommer des journées de congés pour rien.

Pouvez-vous m’apporter votre aide concernant les démarches à effectuer pour que le remboursement soit effectué dans les plus brefs délais (si possible moins de 2 mois) ?

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 01 déc. 2018, 04:13

Bonjour jonathan83 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « La Redoute »