Commande payée et jamais livrée

Ses erreurs de prix, ses absences de remboursement... Vous êtes confronté à un litige avec La Redoute.
Cette section est la votre ! (Dans le respect du règlement, bien sûr ;-) )

Modérateur : Super Modérateur

Laumont
Loupiot
Loupiot

Commande payée et jamais livrée

Messagepar Laumont » 30 nov. 2018, 07:59

Bonjour,

Après avoir découvert ce forum, je me rends compte que ma situation n'est pas un cas isolé et que La Redoute a un réel problème avec ses services livraisons et clients. C'est relativement inquiétant pour une société qui ne fait que de la vente par correspondance.

j'ai passé commande d'un bureau pour ma fille le 27 août 2018 et qui n’a toujours pas été livré à ce jour, bien que le transporteur affirme que la livraison a eu lieu le 28 septembre. Par contre, j’ai bien été débité du montant total de la facture dès le 28 août 2018.

J’ai été contacté le 08 septembre par un livreur qui m’a fixé un rendez-vous pour une livraison au 12 septembre, qui n'a jamais eu lieu. J’ai donc appelé le transporteur qui, après un autre rendez-vous non honoré, a fini par me dire que mes colis étaient égarés.

J’ai contacté le service client de La Redoute pour signaler l’incident. On m’a alors dit que le transporteur allait me recontacter rapidement mais toujours pas de nouvelles.

Une semaine plus tard, je découvre avec surprise sur mon suivi de commande en ligne, que mes colis auraient été livrés le 28 septembre. Ce qui n'a jamais été le cas.

J’ai donc recontacté, le 08 octobre, le service client de La Redoute qui m’a confirmé qu’il n’y a pas de signature sur les bons de livraison et, après m’avoir présenté leurs excuses de la part de la Redoute, m’a annoncé qu’une expertise allait être effectuée par le service livraison.

A ce jour, et malgré deux nouveaux appels au service client, je n’ai toujours aucune réponse et le bureau de ma fille n’est toujours pas là.

J'ai enfin adressé un courrier recommandé avec accusé de réception le 3 novembre, en demandant un retour circonstancié et a minima le remboursement de ma commande et à ce jour je n'ai toujours aucune nouvelle

Le slogan de La Redoute est "on a tous une raison d'aimer La Redoute". Pour ma part, je l'annonce au plus grand nombre de mon entourage "on a tous une raison de NE PLUS COMMANDER chez La Redoute"

Laumont
Fichiers joints
Courrier RAR2.pdf
(26.93 Kio) Téléchargé 2 fois
CommandeLAREDOUTE3.pdf
(28.97 Kio) Téléchargé 2 fois

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 30 nov. 2018, 08:10

Bonjour Laumont :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Laumont
Loupiot
Loupiot

Re: Commande payée et jamais livrée

Messagepar Laumont » 13 déc. 2018, 00:18

Bonsoir,

Cela fait maintenant plus de 8 jours que j’ai posté ce message et rien n’a avancé. Je pensais que cette sensibilisation pourrait faire évoluer les choses. Je vais donc devoir prendre des dispositions légales plus lourdes et avertir les associations de consommateurs. Le montant qui m’est du par La Redoute est limité, mais j’en fait une question de principe pour ce que je considère comme du vol. C’est sur ce motif que je vais saisir un avocat.

Merci en tout cas pour votre site qui peut faire parfois évoluer certains dossiers auprès de commerçants malveillants.

Bien cordialement

Laumont

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 13 déc. 2018, 05:21

Bonjour Laumont :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « La Redoute »