[Résolu] La Redoute - Commande inexistante mais cartes débitées

Ses erreurs de prix, ses absences de remboursement... Vous êtes confronté à un litige avec La Redoute.
Cette section est la votre ! (Dans le respect du règlement, bien sûr ;-) )

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Bicen
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 20 nov. 2018, 09:36

[Résolu] La Redoute - Commande inexistante mais cartes débitées

Messagepar Bicen » 21 nov. 2018, 11:53

Bonjour,

J'ai passé commande d'une machine à coudre le 16 novembre 2018 sur le site internet de la Redoute. J'ai payé en partie avec une carte Cadhoc (133,01 €), et le reste du montant avec ma carte bancaire (44,39 €).
A la fin de la transaction, lorsqu'on revient vers la page du commerçant, j'ai eu un message d'erreur. Le suivi des commandes sur la page de mon compte n'indiquait aucune commande en cours. J'ai pourtant reçu un mail de Cadhoc m'annonçant le versement de 133,01 € à la Redoute, ainsi que le restant du montant de la commande par ma carte bancaire.
j'ai tenté de repasser la commande mais effectivement le solde de ma carte Cadhoc était épuisé.

J'ai téléphoné au SAV, qui m'a assuré que mon compte bancaire ne serait pas débité puisque la commande n'avait pas eu lieu, et que ma carte Cadhoc serait recréditée. J'ai précisé à la personne l'urgence de la situation, ma carte Cadhoc expirant fin novembre 2018. Il m'a indiqué que la somme serait versée sous 72h.

Le délai est maintenant dépassé : non seulement je n'ai pas été recrédité de la somme sur ma carte Cadhoc, mais j'ai eu la confirmation que mon compte bancaire a bel et bien été débité des 44,39 € restants.
Etant donné l'urgence (ma carte Cadhoc expire dans moins de 10 jours), pourriez-vous m'aider afin de résoudre ce problème s'il vous plaît ?

Mon numéro de client est le 597207816

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5518
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 21 nov. 2018, 17:44

Bonjour Bicen :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
Bicen
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 20 nov. 2018, 09:36

Re: La Redoute - Commande inexistante mais cartes débitées

Messagepar Bicen » 22 nov. 2018, 10:37

Merci Mad94 !
Je précise qu'il s'agit du modèle Brother fs40 à 177,40 €. Je reste disponible pour toute information complémentaire.

Avatar de l’utilisateur
Bicen
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 20 nov. 2018, 09:36

Re: La Redoute - Commande inexistante mais cartes débitées

Messagepar Bicen » 29 nov. 2018, 10:05

Bonjour,

8 jours se sont maintenant écoulés, je n'ai eu aucune nouvelle de la Redoute.
Ma carte Cadhoc expire demain, à moins d'un miracle je ne serai pas recréditée avant la date d'expiration. Je souhaite donc le remboursement de la somme intégrale (177,40 €) sur mon compte bancaire.

Serait-il possible que vous relanciez la Redoute ? De mon côté je vais leur adresser une lettre recommandée avec accusé de réception, incluant tous les justificatifs nécessaires, en espérant que cela fera avancer un peu les choses...

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5518
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 29 nov. 2018, 10:57

Bonjour Bicen :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
Bicen
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 20 nov. 2018, 09:36

Re: La Redoute - Commande inexistante mais cartes débitées

Messagepar Bicen » 01 déc. 2018, 12:52

Bonjour, l'affaire avance : les 44,39 € débités sur mon compte bancaire m'ont été remboursés. La Redoute semble avoir également reversé les 133,01 € restants à Cadhoc (c'est en tout cas ce qu'on m'a dit au téléphone), mais ma carte Cadhoc étant depuis expirée je suis en attente d'une nouvelle carte de Cadhoc avec ce montant. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Avatar de l’utilisateur
Bicen
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 20 nov. 2018, 09:36

Re: La Redoute - Commande inexistante mais cartes débitées

Messagepar Bicen » 13 déc. 2018, 16:16

Bonjour,
L'affaire est réglée, je viens de recevoir une nouvelle carte Cadhoc du montant pour un montant de 133,01 €, l'intégralité de la somme m'a donc (enfin) été remboursée.
Je vous remercie pour votre intervention et bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas !

Avatar de l’utilisateur
Résolu [BOT]
Messages : 2922
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:04

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 13 déc. 2018, 16:17

Bonjour Bicen

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.


Retourner vers « La Redoute »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité