Dégradation rapide d'une table de jardin et absence de SAV

Ses erreurs de prix, ses absences de remboursement... Vous êtes confronté à un litige avec La Redoute.
Cette section est la votre ! (Dans le respect du règlement, bien sûr ;-) )

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
MaPe
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 18 août 2018, 11:09

Dégradation rapide d'une table de jardin et absence de SAV

Messagepar MaPe » 18 août 2018, 11:28

Bonjour
J'ai commandé au printemps 2017 une table de jardin qui s'est très rapidement dégradée (pièces rouillées, plateau se fissurant partout, taches noires). Après demande de remboursement à La Redoute, celle ci m'a répondu que j'aurai dû protéger la table des intempéries... Or, La Redoute a bien vendu cette table comme mobilier de jardin et la table n'est resté que peu de temps dehors (j'ai racheté une autre table dès fin juillet 2017 en voyant la rapidité des dégradations, très peu esthétiques). La table est à l'abri dans mon garage depuis cette période et disponible pour un retour et/ou expertise.
J'ai contacté le SAV de La Redoute, avec les photos en PJ de ce post et il m'a été répondu une fois que j'aurais dû protéger la table de jardin. Depuis plus de réponse malgré deux messages envoyés. De plus, j'ai ouvert début Juin un dossier chez leur médiateur, qui l'a pris en charge, mais manifestement, le dossier est au point mort.
Pouvez vous m'aider à obtenir un remboursement? Le montant n'est pas très élevé (277.20€) mais j'en fait une question de principe étant par ailleurs bonne cliente de La Redoute.

numéro de commande: 201 70744153964
numéro échange SAV: LRD-10536693-1502118511
table jardin 2.PNG
table jardin 2.PNG (261.27 Kio) Vu 1136 fois
table jardin 1.PNG
table jardin 1.PNG (784.83 Kio) Vu 1136 fois
table jardin 3.PNG
table jardin 3.PNG (581.72 Kio) Vu 1136 fois
Bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5367
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 18 août 2018, 12:10

Bonjour MaPe :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
MaPe
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 18 août 2018, 11:09

Re: Dégradation rapide d'une table de jardin et absence de SAV

Messagepar MaPe » 27 août 2018, 20:34

Bonjour,

Nous voilà 8 jours plus tard et aucune réponse de La Redoute!

Comment passer à l'étape suivante?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2310
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Dégradation rapide d'une table de jardin et absence de SAV

Messagepar Mad94 » 28 août 2018, 03:10

Une piqûre de rappel semble s'imposer !

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5367
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 28 août 2018, 03:10

Bonjour MaPe :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
MaPe
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 18 août 2018, 11:09

Re: Dégradation rapide d'une table de jardin et absence de SAV

Messagepar MaPe » 07 sept. 2018, 20:53

Bonjour,

J'ai eu un retour de la médiation: fin de non recevoir par La Redoute, qui apparemment pense toujours qu'il est normal qu'une table de jardin non protégée à la belle saison se dégrade autant en trois mois... Ma table actuelle a passé la printemps et l'été dehors et est en parfait état!
Que faire?

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2310
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Dégradation rapide d'une table de jardin et absence de SAV

Messagepar Mad94 » 08 sept. 2018, 05:03

Bonjour,

Peut-être pourriez-vous invoquer (sans trop y croire :? ) la garantie légale contre les vices cachés ?
viewtopic.php?f=4&t=448

Au fait, quelle est la marque de ce salon de jardin ?

Cordialement,
Mad94

Avatar de l’utilisateur
Karine La Redoute
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 131
Enregistré le : 16 déc. 2015, 11:22

Re: Dégradation rapide d'une table de jardin et absence de SAV

Messagepar Karine La Redoute » 02 nov. 2018, 16:15

Bonjour,
Une réponse par le biais de la Fevad a été apportée à notre cliente.

La demande ne peut pas être prise en compte. Car il s'agit d'une table en acacias qui a été entreposée à l'extérieur,
d'où la dégradation avancée du produit.

Il n'est pas possible de prendre en compte cette demande.

Cordialement
Patricia
Relation Client


Retourner vers « La Redoute »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité