Commande impossible carte cadeau MACIF / La Redoute

Ses erreurs de prix, ses absences de remboursement... Vous êtes confronté à un litige avec La Redoute.
Cette section est la votre ! (Dans le respect du règlement, bien sûr ;-) )

Modérateur : Super Modérateur

Sable
Junior
Junior

Commande impossible carte cadeau MACIF / La Redoute

Messagepar Sable » 03 juin 2018, 12:03

Bonjour,

J'ai souhaité commander une armoire sur le site de La Redoute : armoire Mayor en pin massif, prix départ 679 € + 39 € de frais de port soit 718 €.
Cette armoire bénéficiait d'une promotion de 30%, j'ai déjà souscrit au programme fidélité donc pas de frais de port, et le partenariat avec la MACIF permettait l'achat d'une carte cadeau à -13% de son prix, soit 414,86 €. Belle réduction !

J'ai donc acheté cette carte cadeau, l'ai utilisée sur le site, qui m'a confirmé la validité du numéro et a effectué le débit. Mais mon panier n'a pas bougé, toujours à valider, et pas une trace de ma commande !
J'ai voulu recommencer, impossible bien sûr, il ne restait plus que 0,04 € sur ma carte.
Le service client m'a demandé d'attendre 72h, ce que j'ai fait, et ma carte a été recréditée automatiquement au terme de ce délai en l'absence de commande associée. Ouf.

Deuxième essai donc, par téléphone cette fois : désolée Madame, ça ne passe pas, j'ouvre un ticket au service technique. Formidable !
Ma seule certitude à ce jour est le débit effectué sur mon compte en banque. Pas un numéro de commande, pas une trace de mes tentatives ni des promos associées.
L'armoire n'est même pas réservée. On m'indique que je bénéficierai bien de la promotion même si changement de tarif, par contre, les stocks ne sont pas garantis !!!

Le site indique maintenant 10% de réduction supplémentaire pour tous. Je viens de rappeler le service client pour en bénéficier, puisque je suis déjà bien plus pénalisée que si je passais commande aujourd'hui (ne serait-ce que pour le délai de livraison). Cela a normalement été ajouté à ma réclamation (mais toujours aucune trace de mon côté).

Et maintenant ? Je suis très inquiète, vu le nombre de litiges trouvés avec ce site.
Combien de temps attendre ? J'ai une chambre à aménager et ne peux rien faire tant que cette réclamation est en cours !
Si l'armoire n'est plus en stock, pourrai-je demander le remboursement de ma carte, y compris si le bug est réglé ? Vaut-il mieux demander le remboursement maintenant et repasser une commande sans carte cadeau (quitte à demander une compensation pour les 13 % perdus ?)

Merci de vos réponses...

Cordialement,
Sable

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 03 juin 2018, 13:13

Bonjour Sable :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Karine La Redoute
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Commande impossible carte cadeau MACIF / La Redoute

Messagepar Karine La Redoute » 06 juin 2018, 16:01

Bonjour @Sable,
Je vous remercie de votre patience et vous présente mes sincères excuses au nom de La Redoute pour le délai de réponse apporté.
Afin de me permettre de répondre à votre demande, pouvez-vous, s'il vous plaît, nous transmettre votre n° de client ?
Dans cette attente, je vous souhaite une belle journée et reste à votre disposition.
Cdt, Vanessa@La Redoute.

Sable
Junior
Junior

Messagepar Sable » 11 juin 2018, 10:06

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ignore pourquoi je n'ai pas reçu de notification, je viens seulement de la voir.
Je vous ai envoyé mon numéro client en message privé.

Cordialement,
Sable

Sable
Junior
Junior

Messagepar Sable » 14 juin 2018, 10:20

Bonjour,

Avez-vous tout ce qu'il faut pour traiter ma demande svp ? Avez-vous des informations à me donner ?

Merci,
Cordialement,
Sable

Sable
Junior
Junior

Messagepar Sable » 18 juin 2018, 09:11

Bonjour,

Je n'ai toujours aucune nouvelle à ce jour, ni via le forum, ni via le service client de La Redoute.
Puisque l'utilisation de cette carte semble techniquement impossible, pourquoi La Redoute ne me propose-t-elle pas un équivalent, à savoir :
- me rembourser la carte cadeau
- valider ma commande avec les 40 % de réduction du site proposés à tous (code "FOOOU" - oui je trouve aussi... !)
- ajouter manuellement les 13 % de réduction de la carte cadeau ?
C'est tout de même incroyable que cette somme dépensée (pas toute petite !) reste bloquée si longtemps sous prétexte de bug informatique alors que celui-ci est tout à fait contournable !!!

Cordialement,
Sable

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 19 juin 2018, 02:41

Bonjour,

Une piqûre de rappel pour La Redoute !

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 19 juin 2018, 02:41

Bonjour Sable :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Sable
Junior
Junior

Messagepar Sable » 22 juin 2018, 17:03

Bonjour et merci,

Résumons...
J'ai appelé le service client. Qui me rappellera, dans des délais passés depuis longtemps maintenant. J'ai rappelé quand même. On me rappellera.
J'ai failli croire que la personne de La Redoute m'ayant répondu ici allait s'occuper de mon dossier. A ce jour, deux signalements, donc. Mais rien de nouveau.
J'ai informé la MACIF du problème rencontré. Ils ont renvoyé vers La Redoute. Ce qui n'empêche pas mon argent de faire des petits ailleurs que chez moi, et mon armoire, de risquer la rupture de stock (sans compter que pendant ce temps, on stocke tout dans des étagères de cave).
Quand je vais vraiment perdre patience, et telle que je me connais ça risque de se faire d'un coup, ça va faire mal.

Prochaine étape ? La DGCCRF ? Autre ?

Quelqu'un peut-il réagir dans cette boutique, à la fin ???

Sable

Sable
Junior
Junior

Messagepar Sable » 25 juin 2018, 11:22

Bonjour,

Bon, on n'est pas encore au bout, mais on avance (en silence).
Je viens d'obtenir un remboursement correspondant au montant payé pour la carte. C'est un début.

Il n'en reste pas moins que je ne peux toujours pas avoir cette armoire au tarif promis :
- les 30 % de réduction du site sont passés à 25 %
- le code promo "FOOOU" donnant 10 % supplémentaires n'est plus valide
- les 13 % annoncés par la MACIF sont inapplicables (il est évidemment hors de question que je rachète une carte cadeau qui ne fonctionne pas).

Bref, si je commande maintenant, je me retrouve avec un total à payer de 510,55 € au lieu de 354,44 € après réductions cumulées, à cause d'un bug qui a bloqué mon argent pendant un mois (ça mériterait plus un geste commercial qu'une augmentation de 156 €, non ?) et qui n'est pas de mon fait.

Peut-on boucler ce dossier avec un achat au tarif prévu svp ?

Merci,
Sable

Karine La Redoute
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Karine La Redoute » 02 nov. 2018, 15:39

Bonjour,

Je prends en charge la demande.

Cordialement
Patricia
Relation Client