La Redoute - aucun remboursement - 20180290715202

Ses erreurs de prix, ses absences de remboursement... Vous êtes confronté à un litige avec La Redoute.
Cette section est la votre ! (Dans le respect du règlement, bien sûr ;-) )

Modérateur : Super Modérateur

Manceauj
Junior
Junior

La Redoute - aucun remboursement - 20180290715202

Messagepar Manceauj » 08 avr. 2018, 18:49

Professionnel concerné : La Redoute
Service client contacté : oui
Bonjour,

Je vous écris pour faire suite à un retour colis n’ayant pas été remboursé malgré plusieurs demandes ayant été faites par mail (adresses mail de contact : mp+0+20180290715202+000013116@mp.laredoute-marketplace.fr et service_client@web.redoute.fr).

Le 27/01/2018, j’ai donc commandé une paire de chaussures "Roxy" (58 euros) sur le site La Redoute. Au dessus de ce produit il est explicitement indiqué : « retours faciles et gratuits ».

A la réception de ce produit, la qualité du produit n’étant pas satisfaisante, je décide de retourner le produit en suivant les indications indiquées sur le site de la Redoute et indiqué par un mail du service client :

[i]Roxy a répondu à votre message.

##- SVP n'écrivez pas sous cette ligne -##

----------------------------------------------

Mise à jour par : Blandine, 6 févr. 10:34 CET

Bonjour ,

Vous avez acheté un article en ligne et vous avez changé d?avis ? Vous pouvez nous le retourner sous 30 jours à compter de la date de réception.

Sachez que nous n'effectuons pas d'échange. Si vous le souhaitez, vous pouvez dès à présent passer commande pour recevoir l'article souhaité.

Voici les étapes pour retourner votre commande :

1.Emballez soigneusement les produits dans le colis de votre choix,

2.Collez l'étiquette de retour fournie avec votre commande,

3.Renvoyez votre colis avec le transporteur de votre choix à l'adresse ci-dessous:

Bâtiment 153 - Service Réception

153 rue Belharra

64500 Saint Jean de Luz

France

ATTENTION: Nous ne pouvons traiter les retours expédiés sans étiquette.

Pensez bien à conserver une preuve d?envoi de votre colis. Celui-ci est en effet sous votre responsabilité jusqu?à ce qu?il arrive dans notre entrepôt.

1.A réception de la marchandise dans notre entrepôt, nos équipes contrôlent l'état des produits. Nous nous réservons le droit d'accepter ou de refuser les produits qui ne répondront pas aux exigences définies par nos conditions générales.

2.Le remboursement est effectué sur le compte bancaire ou le compte PayPal utilisé lors du règlement de la commande. (délai de 10 jours)

Le produit reçu est endommagé ou présente un défaut? Contactez notre Service Client avant l'expédition de votre colis pour connaître la marche à suivre.

Votre Service Clients Roxy LaRedout

e[/i]

Je décide donc de retourner mon colis selon les indications que j’ai lues sur le site de la Redoute et sur le mail du prestataire Roxy.

Pour mon retour le transporteur de mon choix est le relais colis de : Carrefour, Boulevard de la Baule, 44800 Saint-Herblain, dans lequel je me rends le 9 février 2018. Je reçois en échange une pièce justificative, un numéro Relais-Colis : 9002241155

Quelques jours après, le 12 février 2018, je reçois le message ci-dessous comme réponse où j’apprends que je dois payer des frais de retour et que ce justificatif de paiement est seul garant de mon retour.

Ce qui selon la loi n’est pas légal : le prix doit être clairement indiqué lors de l’achat. Hors ce qui est clairement indiqué juste au dessus du produit est : « retours faciles et gratuits ».

A aucun moment je n’ai été informée d’un retour payant lors de mon achat, au contraire tout indique que le retour est gratuit et induit le consommateur en erreur pour effectuer son retour.

Que vient faire un retour colis avec preuve d’achat d’un service de livraison dans cette démarche de remboursement « gratuit » ?

Les échanges par mail avec les services de La Redoute sont infructueux. J'ai décidé de leur envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception dès demain, mais la Redoute se décharge complètement sur son prestataire Roxy et je doute de trouver un arrangement sans votre aide.

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Cordialement
Julie M

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 08 avr. 2018, 20:10

Bonjour Manceauj :D

gentile vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Manceauj
Junior
Junior

Re: La Redoute - aucun remboursement - 20180290715202

Messagepar Manceauj » 09 avr. 2018, 15:54

Bonjour,
merci beaucoup pour votre réactivité.
Cordialement
Julie M

Karine La Redoute
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Karine La Redoute » 13 avr. 2018, 16:28

Bonjour,

Nous prenons en charge cette demande et contactons la cliente.

Cordialement
Patricia
Relation Client

Manceauj
Junior
Junior

Messagepar Manceauj » 18 avr. 2018, 12:59

Bonjour,
je me permets de vous contacter à nouveau car 8 jours se sont écoulés et je n'ai constaté aucun avancement positif.
Bonne journée
Julie M

Karine La Redoute
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Karine La Redoute » 25 avr. 2018, 12:01

Bonjour,
Notre cliente a enregistré une commande sur notre site via notre interface "Marketplace" auprès du vendeur Roxy pour une paire de chaussures.

Lors de la confirmation de sa commande, notre cliente a accepté les conditions de vente du vendeur pour la livraison et le retour.

Dans ce colis se trouvait un bon de retour sur lequel était indiqué les conditions de retour. En cas de doute, notre cliente pouvait contacter
le vendeur par son suivi de commande, d'ailleurs elle l'a fait après effectué son retour.

En aucun cas, ce retour devait être effectué par le biais d'un relais, cette marchandise n'est pas référencée et ce retour ne peut pas être retracé.

Il n'est pas possible de répondre favorablement à cette demande.

Cordialement
Patricia
Relation Client
Fichiers joints
Réponse vendeur.png
Réponse du vendeur, lorsque la cliente l'a contacté par son suivi de commande.
Réponse vendeur.png (18.8 Kio) Vu 4756 fois

Manceauj
Junior
Junior

Messagepar Manceauj » 26 avr. 2018, 21:48

Bonjour,
effectivement j'ai eu un doute et j'ai contacté le vendeur dont je mets la réponse en pièce jointe (capture d'écran où l'on peut voir la date du mail : le 6 février).
Il y indique clairement : "Renvoyez votre colis avec le transporteur de votre choix à l'adresse ci-dessous:" .
Ce que j'ai fait le 9 février.
maildu6fevrier.png
reponse du 6 février
maildu6fevrier.png (122.14 Kio) Vu 4686 fois
Votre capture d'écran affiche un mail datant du 13 mars 2018 : plus d'un mois après mon retour après de multiples relances
maildu13mars.png
reponse du 13 mars
maildu13mars.png (116.67 Kio) Vu 4686 fois
Je confirme donc n'avoir pas eu les informations indiquées clairement : "retours gratuits" indiqué en clair au dessus du produit acheté, "transporteur de votre choix" lorsque je me suis adressée au vendeur, et un mois après mon retour ce mail m'indiquant une toute autre démarche.
A cette heure vous avez donc : et mon colis et mon versement dans vos locaux...
Julie M

Manceauj
Junior
Junior

Messagepar Manceauj » 26 avr. 2018, 21:52

Je joins aussi une capture d'écran du produit que j'ai acheté où il est clairement indiqué "retours gratuits".
Capture d’écran 2018-03-27 à 22.29.00.png
Capture d’écran 2018-03-27 à 22.29.00.png (249.9 Kio) Vu 4686 fois

Vous comprendrez aisément à la vue de toutes ces informations qu'il est impossible de comprendre la démarche à effectuer (sauf 1 mois et demi après mon retour où enfin la marche à suivre est explicitée clairement).
Julie M

Manceauj
Junior
Junior

Messagepar Manceauj » 11 mai 2018, 20:40

Etant donné le peu de considération des clients par la redoute, je décide de supprimer mon compte, et là aussi la communication est encore étudiée pour piéger ses clients : tout est fait pour vous perdre et que vous abandonniez. Définitivement, des pratiques commerciales honteuses.
Julie M

Retourner vers « La Redoute »