FREE - VOL LIGNE MOBILE

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

JRND
Junior
Junior

FREE - VOL LIGNE MOBILE

Messagepar JRND » 08 févr. 2018, 22:21

Société concernée : free
Service client contacté : oui
Bonjour

FREE à fait la portabilité de mon numéro abonnement SFR chez lui. Je n ai jamais demande cette portabilité quelq un à fait sans être le propriétaire du contrat et de l abonnement. Il n ont pas vérifié les éléments quand à l identité de la personne (un homme, je suis une femme). Après divers contacts avec FREE prouvant ma bonne foi et que je suis la propriétaire de la ligne je n arrive à rien. Je souhaite que FREE annule sa demande qui est effective depuis le 06/02/2018, mon abonnement à été résilié de fait par Sfr. Je veux récupérer mon numéro que FREE le rebascule SFR . La boutique SFR de Mulhouse m a indiquer ce n est le premier incident. La gendarmerie na voulue prendre ma plainte car ce n est pas penal. Que faire merci

Je n ai pas numéro client FREE puisque je leur est jamais rien demande et qu' il ont effectué une opération (modéré).

gentile
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: FREE - VOL LIGNE MOBILE

Messagepar gentile » 09 févr. 2018, 09:27

Bonjour,
une portabilité ne peut avoir lieu que si le code RIO (Relevé Inter Operateur) est donné.
Dans votre cas, pouvez vous nous préciser si cela a été le cas. Sans RIO, il ne peut pas y avoir de portabilité.
Le RIO (ou relevé d'identité opérateur) est un identifiant unique affecté à chaque contrat téléphonique en France (fixe ou mobile). L'objectif du RIO est de permettre d'identifier plus facilement la ligne lors d'un changement d'opérateur, afin de faciliter la portabilité du numéro, c'est-à-dire la capacité pour un client d'un opérateur de conserver son numéro de téléphone.
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------
« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

JRND
Junior
Junior

Messagepar JRND » 09 févr. 2018, 14:34

Bonjour,
Je n ai jamais communiqué le RIO. C est une autre personne qui n est pas propriétaire de la ligne qui a fait la demande aupres de FREE. Il n y pas eu de vérification sur le fait que la personne qui a fait cela soit bien propriétaire de la ligne. Le nom de cette personne ne correspondant avec moi (un homme avec un nom qui ne correspond pas au mien, alors que la ligne sfr est ouverte à mon nom madame R.....D.
Merci

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 09 févr. 2018, 15:15

Bonjour JRND :D

gentile vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

JRND
Junior
Junior

Messagepar JRND » 09 févr. 2018, 18:23

Je vous remercie de votre action mais après eu FREE Je doute que tout débouché. Je pense que vais me retourner vers la justice avec dépôt de plainte puisque même en prouvant qu' il a (modéré) puisque la personne qui a demande la portabilité n est pas propriétaire du contrat. En apportant toutes les preuves de la (modéré) rien n avance.
Desesperee

plume80
Loupiot
Loupiot

Messagepar plume80 » 11 févr. 2018, 23:38

Bonjour je vis la même histoire que vous ma portabilité a été récupérée de SFR vers free le 29/1 ma ligne chez SFR mobile résiliée le 4/2 Depuis c'est un cauchemar appels multiples chez SFR pour expliquer et expliquer encore appel chez free qui m'informe que ma ligne a été récupérée aussi par un homme alors que je suis une femme.J'ai déposé une plainte pour usurpation d'identité et la cellule d'enquête d'sfr m'a informée le 9/2 que c'est une (modéré) à la portabilité j'ai bien sûr maintenue ma plainte j'attends les conclusions de la gendarmerie et j'ai aussi du faire opposition au prélèvement de 193 euros de chez SFR pour la résiliation avant fin d'engagement et maintenant je suis inquiète des sites de cette histoire

Retourner vers « Téléphonie Mobile »