[Résolu] Free- pas de facture de régularisation

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
ericB
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2018, 11:30

[Résolu] Free- pas de facture de régularisation

Messagepar ericB » 12 janv. 2018, 12:20

Société concernée : free

Service client contacté : oui
Bonjour a tous et merci de me lire.
J'ai demandé la résiliation de ma ligne FREE MOBILE (sans portabilité du numéro) de mon forfait a 19,99 euros.
L'abonnement a été prélevé d'avance soit sur ma dernière facture : abonnement du 10/12/17 au 09/01/18.
La résiliation a eue lieu le 20/12/17 soit 10 jours de consommation.
Aucune nouvelle de Free a ce jour pour le remboursement au prorata des 20 jours non consommés.
j'ai bien sur contacté le service client qui me répond qu'il n'est pas compétent dans la gestion des factures de régularisation et que si je souhaite une facture de régularisation je n'ai cas leur envoyé par courrier A/R ma demande. c'est tout simplement scandaleux .
J'ai vu beaucoup de cas similaires sur internet et meme avec un courrier A/R il n'y a pas de suite donnée par Free tres souvent.
Cela fait 23 jours que j'ai résilié et je sais que je n'ai plus rien a attendre de leur part.

Pourriez vous me conseiller , m'aider svp ?

Merci d'avance . Bonne journée et merci au forum d'exister pour nous aider ou nous conseiller.

Avatar de l’utilisateur
rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 963
Enregistré le : 25 nov. 2015, 17:22
Localisation : près des grandes oreilles de Disney

Re: Free- pas de facture de régularisation

Messagepar rorococo45 » 12 janv. 2018, 13:06

^bonjour,

le premier conseil que je peux vous donner c'est d'aller voir votre banquier pour révoquer les prélèvements de Free
c'est juste une habitude chez Free de ne pas prendre en compte les demandes de ses clients

CDT
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Avatar de l’utilisateur
ericB
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2018, 11:30

Re: Free- pas de facture de régularisation

Messagepar ericB » 12 janv. 2018, 13:53

Merci pour votre réponse.
Malheureusement je ne peux révoquer Free car il s'agit d'une facturation en multi-lignes.
J'ai 2 lignes a 2 euros (actives)+ la ligne résiliée a 19,99 euros ce qui fait que leur dernier prélévement était de 23,99 euros , je ne peux donc pas contester auprès de ma banque car la facture englobe toutes les lignes. :evil:

Avatar de l’utilisateur
f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 1129
Enregistré le : 23 nov. 2015, 15:57

Re: Free- pas de facture de régularisation

Messagepar f69 » 13 janv. 2018, 12:15

je ne peux donc pas contester auprès de ma banque car la facture englobe toutes les lignes
Bonjour,
Dites à Free que s'il ne vous rembourse pas immédiatement le trop perçu pour la ligne résiliée, vous contesterez auprès de votre banque le dernier prélèvement de 23,99€ et vous restituerez à Free, par chèque, la part qui lui revient, c'est à dire les 23,99€ minorés du trop perçu*.
L224-35 et L242-19 du code de la consommation.
*Le trop perçu peut être majoré des pénalités.

Avatar de l’utilisateur
ericB
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2018, 11:30

Re: Free- pas de facture de régularisation

Messagepar ericB » 13 janv. 2018, 19:31

Franchement merci pour vos conseils que je vais suivre. Je leur envoi un courrier dès lundi. je reviendrai vous dire la fin de l'histoire pour ceux qui seraient dans le meme cas. Bonne soirée et merci encore.

Avatar de l’utilisateur
ericB
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2018, 11:30

Re: Free- pas de facture de régularisation

Messagepar ericB » 13 janv. 2018, 19:37

Par contre je me pose une question : si je dois au final contester auprès de ma banque la totalité du virement pour leur rembourser la part reelle qui leur est due , free peut il considerer qu'ayant , de ce fait , un impayé il est en droit de me couper les 2 lignes a 2 euros ? merci pour votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 1129
Enregistré le : 23 nov. 2015, 15:57

Re: Free- pas de facture de régularisation

Messagepar f69 » 14 janv. 2018, 11:27

C'est un risque si Free ne respecte pas ses CGA et notamment ceci:
"Free Mobile pourra suspendre la totalité du Service en cas de non-paiement d’une facture
après relance par tout moyen restée sans effet dans un délai de 10 jours" extrait de l'article 7.
Il faut tout de même rappeler que Free, lui, transgresse L224-35 du code de la consommation.
Attention en ce qui concerne l'éventuelle contestation du prélèvement, ce dernier ne doit pas avoir plus de 8 semaines.

Avatar de l’utilisateur
ericB
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2018, 11:30

Re: Free- pas de facture de régularisation

Messagepar ericB » 15 janv. 2018, 20:36

Bonjour . Je vous raconte donc la fin de l'histoire. J'ai rappelé Free hier (ils sont joignables meme le dimanche au 3244 service client ) une dernière fois avant l'envoi de mon courrier de réclamation . J'ai dis a la dame que si ma facture de régularisation ne me parvenait pas rapidement je révoquerai le prélèvement car j'avais 8 semaines pour le faire (j'y suis allé au culot car je ne l'aurai pas fait de peur qu'ils ne me coupent mes 2 autres lignes). Abracadabra ! je viens de recevoir ce jour la facture de régularisation avec le remboursement prévu correspondant a mes 20 jours non consommés prélevés d'avance.
Vraiment merci pour vos conseils et je vous garde précieusement pour lire les aides et réponses que vous apportez a tout le monde , c'est très interessant et instructif. Au revoir et encore merci

Avatar de l’utilisateur
Résolu [BOT]
Messages : 2733
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:04

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 15 janv. 2018, 20:55

Bonjour ericB



Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.


Retourner vers « Téléphonie Mobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité