SPB ORANGE - Refus prise en charge assurance

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

lolodu40
Loupiot
Loupiot

SPB ORANGE - Refus prise en charge assurance

Messagepar lolodu40 » 18 sept. 2017, 20:08

Société concernée : orange
Service client contacté : oui
bonjour, je m'appelle Loic j'ai un soucis avec mon assurance mobile je vais essayer de faire clair et rapide .

j'ai un téléphone Galaxy S7 je l'avais fait tomber il y a quelque semaine javais casser la vitre devant mais rien de méchant il fonctionné parfaitement , je decide de mettre l'asurance le 7 septembre a (16h15h) pour faire changer ma vitre dans le mois qui suit . par malchance je le fais tomber le téléphone le 8 septembre a 11h la vitre arrière se casse le téléphone fonction mais le tactile ne ve plus rien savoir . je me dit que j'ai bien fait de prendre l'assurance et je décide de déclarer mon sinistre ausitôt . je déclare et SPB me dit qui vont faire 1 expertise pour voire si mon téléhone fonctionné bien avant qu'il sois casser . car il faut s'etre servi du tel pour au moins 1 appel ou sms après avoir soucris l'assurance ( j'ai appelé avec mon téléphone , j'ai envoyer des message le 7 au soir et 8 j'usqua matin avec le tel ) . 48 h après je n'es pas de réponce je rapelle SPB qui me dit que la date de dernière utilisition de mon téléphone et le 5 septembre ... et donc il refuse de me prendre en charge le telephone . je leur explique que c pas possible que je me suis servie du téléphone avant et après le 7 septembre il mon dit qu'ils allaient re vérifier au près de orange . je décide d'apeller de mon coter orange avec mon numèro IMEI pour qu'il prouve que je me suis bien servie de mon tel et orange son imcapable de me donne une date de fin d'utilisation ils ont la date de premiere utilisation (le 8 septembre 2016 ) mais c tout ils ont même vue que le 8 jai prix 1 ancien téléphone (nokia 32 10) mais c tout je trouve sa tres louche et je c pas quoi faire . j'ai rapelller sbp aujourdhui (10 jours apres ) apparement ils ont été confirmer par orange au moins 3 fois que ma dernière date d'utilisation est le 5 septembre il mon orienter vers une réclamation en ligne se que j'ai fait aujourd'hui . donc voila je c absolument pas quoi faire et je ne suis pas fou je me suis bien servie de mon télèphone .

voila j'ai essayer d'être claire et de tout vous dire en esperant que quelq'un puisse m'aider ou me conseilller quoi faire voila merci d'avance

ps : je vous met mas réclamation que j'ai fait a SPB ci dessous :

bonjour, je viens vers vous pour une réclamation concernant le dossier n°6278380.

En effet j'ai déclaré un sinistre auprés de vos service le 7 septembre 2017 a 16h15 concernant la casse de mon téléphonne Galaxy S7 n°IMEI 357350074595636.

Vous m'avez refusé la prise en charge du sinistre pour le motif que le téléphone a une date de dernièrre utilisation le 5 septembre 2017 , or je vous ai souscrit l'assurance avec ce même téléphone le 7 et je m'en suis servie le soir pour effectuer 1 appel ( appel effectué le 7septembre a 20h16) , je me suis également servie des aplication internet le 7 , et le 8 septembre 2017. jai meme envoyer 1 photo et discuter via une apllication sur internet le 8 septembre entre 5h30 et 6h du matin avant d'aller au travail.

Vos service me certifie que le téléphone a une date de dernièrre utilisation le 5 septembre 2017 or je m'en sers tout les jours depuis le 8 septembre 2016 depuis que j'ai se téléphone.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 18 sept. 2017, 22:49

Bonjour lolodu40 :D

gentile vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: SPB ORANGE - Refus prise en charge assurance

Messagepar SPB » 20 sept. 2017, 08:42

Bonjour lolodu40,

Je regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge, je transmets votre dossier à notre équipe réclamations qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Bien cordialement,
Mélanie.
Pour plus d’informations, consulter l’espace assurés : http://www.spb-assurance.fr/

DECHAVANNE
Loupiot
Loupiot

Messagepar DECHAVANNE » 04 août 2018, 16:00

Bonjour,

J'ai également un souci avec un refus d'indemnisation de la part de SBP concernant la casse de mon téléphone ( acheté 200E il y a deux ans)
J'ai souscrit cette assurance auprès de LCL il y a 4 ans pour plus de 120e/an.
Je viens de téléphoner ce jour à leur service, on m'a demandé de nombreux renseignements: explication sur l'origine de l'incident , numéros de série, facture du téléphone, pour finir par me dire que cela ne serait pas pris en charge sans me donner de numéro de litige?
Dans la réalité, alors que je sortais sur ma terrasse, mon chat est passé entre mes jambes,je me suis donc pris les pieds dans la rambarde ... j'ai trébuché et me suis rattrapé avec les mains en lâchant le téléphone qui est tombé sur l'arrête et depuis ne fonctionne plus.
Bien évidemment, ne voulant pas passer pour un imbécile sur les raisons de ma chute...j'ai "juste" dit au téléphone que le téléphone m'était tombé de la main.
Quand on m'a signalé le refus, j'ai appelé de nouveau pour expliquer cette fois la réalité de ma chute, et de ma casse accidentelle et si cela avait une incidence?
On m'a alors signalé que le dossier était déjà classé en sans suite? Et que l'on ne pouvait pas revenir sur sa déclaration?
Donc un dossier classé sans suite, sans numéro de litige donné, sans déclaration écrite.
Au final, quitte à passer pour un imbécile, j'aurais du donner la réalité de ma chute ubuesque ...Cela me servira de leçon et terminera mon parcours SBP
Cordialement,

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 05 août 2018, 16:45

Bonjour,
Merc d'ouvrir votre propre sujet pour ne pas interférer avec celui de lolodu40.

Médiation [BOT]

Rappel du règlement

Messagepar Médiation [BOT] » 05 août 2018, 17:15

Bonjour ,

Merci de bien vouloir vous conformer au règlement du forum.

Il est important de ne pas polluer les discussions par des messages hors-sujets ou des demandes de résolution de votre propre litige.
Merci de vous en tenir à la problématique annoncée afin de permettre que le sujet d’origine puisse trouver une résolution rapide.

Merci de poster votre propre litige dans un nouveau sujet afin qu'il puisse être également résolu.

Tout manquement peut être sanctionné.

Merci.
L´équipe de modération.
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Téléphonie Mobile »