FREE - Non réponse pour prise en charge de la Garantie Européenne

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Macrey
Loupiot
Loupiot

FREE - Non réponse pour prise en charge de la Garantie Européenne

Messagepar Macrey » 07 sept. 2017, 12:25

Société concernée : free
Service client contacté : oui
Bonjour à tous,

Fin septembre 2015, j'eu le plaisir de m'offrir un iPhone 6s Plus Gris Sidéral 64g auprès de Free, mon opérateur de l'époque. J'ai depuis résilié mon abonnement téléphonique auprès d'eux. En Juillet 2015, j'eu constater que mon téléphone s'était fissuré en pleins milieu de l'écran. Je suis directement allé en Apple Store pour faire constater le problème. Le Genius que j'ai pu voir m'a confirmé qu'il s'agissait d'un problème d'usine et que cela tombait sous le coup de la garantie Apple d'un an. Elle constata également qu'un des boutons de volumes présentait un défaut. Plutôt que de faire réparer tout ça, elle me l'a carrément échangé sur l'instant contre un autre téléphone identique (Comme quoi, le SAV d'Apple gère bien). Cependant, en mai dernier, je constatais que mon téléphone commençait à défaillir. C'est à dire que le tactile devenait complètement fou. Il s'arrête soudainement de fonctionner en plein milieu de l'utilisation, et se met à détecter des pressions fantôme sur l'écran qui se met donc à faire n'importe quoi. Pour résoudre le problème, il faut que je verrouille et déverrouille l'appareil une bonne dizaine de fois, voir dans les situations les plus extrême que je le redémarre. Le problème se faisait un petit peu rare au début, mais je me suis tout de même renseigné auprès d'Apple qui m'a conseillé de le restaurer, ce que je fis de nombreuses fois avec des versions d'iOS différentes. Toujours le même problème. Ils m'ont ensuite confirmé que le problème était bien matériel et non logiciel, et qu'il fallait que je fasse un retour SAV pour réparation. Hors, je ne suis plus sous le coup de la première année de garantie d'Apple.

C'est là que les problèmes commencent. Ils m'ont renseignée quand à la Garantie Européenne, qui fait tomber la deuxième année de prise ne charge sur le revendeur, dans ce cas-ci : Free. J'ai donc contacté Free, qui m'a demandé d'écrire une lettre au Service de Garantie Européenne de l'opérateur. Je m'exécuta, exposant mon problème dans une lettre avec une demande de prise en charge, que j'expédia en recommandé avec accusé de réception. Une semaine plus tard, je reçois un email m'informant que m'a demandé à bien été prise en compte, que mon dossier allait être étudié et qu'ils reviendront vers moi prochainement. Un prochainement qui m'amena à début Août, où mon problème continua d'empirer jusqu'à ce qu'il devienne régulièrement très difficile de me servir de mon téléphone qui, de plus, reste mon outil de travail. Je tenta donc des les contacter. Une bonne quinzaine de fois. Impossible d'avoir quelqu'un, on me demanda systématiquement de patienter puis au bout de 8 minutes (précis), la voix automatique m'annonça qu'ils ne pouvait pas me répondre et que je n'avais qu'à rappeler plus tard, ce que je fis pendant deux semaines. Mi-Août donc, je fini par appeler un dimanche après-midi et je tombe enfin sur quelqu'un (ALLELUIA !) qui m'explique qu'il faut que je vois ça avec les techniciens Free mais que le service est fermé et qu'ils vont me rappeler le lendemain, Lundi donc. Soit, je fini par les avoirs le lendemain où le technicien m'explique qu'effectivement mon dossier est toujours en cours de traitement mais que ça n'a pas l'air d'avancer. Il me conseil donc d'écrire une seconde lettre au Service Consommateur, qui est le service supérieur. Un chouilla blasé je m'exécute dans la journée, et l'expédie à nouveau en recommandé avec accusé de réception le jour même, mi-Août donc. Deux semaines plus tard, pas de nouvelle, même pas de mail m'informant de la bonne réception de ma lettre cette fois-ci, mais j'ai quand même reçu l'accusé de la Poste. Je les rappel donc, toujours en peinant à pouvoir contacter quelqu'un, mais ce quelqu'un m'explique que ma lettre à bien été reçu et que j'allais recevoir une réponse le jour même, où maximum à la fin de la semaine.

Et depuis : rien. Mais vraiment rien du tout, j'arrive même plus à contacter qui que se soit, toujours des temps d'attentes interminables pour n'avoir personne à la fin. Nous sommes deuxième semaines de septembre, les procédures auront commencé en mai dernier et je n'ai pas eu la moindre réponse ni avancement de mon cas. J'en suis même à me demander si ils ne font pas couler le problème jusqu'à fin de ce mois-ci histoire que mes deux ans de garantis ne sautent et qu'ils aient esquivé le problème.

Si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller, je lui en serai très grandement reconnaissant.

Très cordialement.

Retourner vers « Téléphonie Mobile »