Souci abonnement tv internet +

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Delphine16
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Souci abonnement tv internet +

Messagepar Delphine16 » 22 août 2017, 14:38

Société concernée : bouygues

Service client contacté : oui

Bonjour,

Je viens demander de l'aide pour souci d'abonnement TV internet + facturé par Bouygues depuis le mois de septembre 2016.
Je ne maitrise pas l'outil informatique, donc je ne pouvais pas controler les factures sur mon compte Bouygues, je veillais a leur paiement surtout.

J'ai récemment mis a jour le PC et trouver comment me rendre sur mon compte Bouygues : j'ai constaté la présence d'un abonnement facturé 3.99€ par semaine, occasionnant une sur facturation de 15.96€ par mois.
A aucun moment j'ai accepté un tel abonnement ou souscrit a un abonnement de ce type, et après vérification : je constate la présence de abonnement depuis le mois de septembre 2016 (comme déjà préciser, je n'avais pas accès a la facturation avant).
Je reçois les factures par internet, pas par papier.

Premier contact avec Bouygues :
- d'après l'agent : l'abonnement aurait été soucrit par une mauvaise manipulation, sauf que cet option est impossible a géré pour le client : seul l'opérateur peut supprimer cet abonnement.
L'agent a accepté de retirer cet abonnement, et a refusé tout remboursement.
- j'ai demandé a l'agent de changer mon offre actuel pour souscrire une offre sans engagement (arrivant a terme du paiement de mon portable) : l'agent a refusé et m'a demande de souscrire a une ouverture de ligne.. Avec conservation du numéro.

Ma demande concerne le remboursement du préjudice qui monte a 175.56€. Je ferais ma demande de RIO a Bouygues concernant le forfait.

Delphine

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Messagepar Médiation [BOT] » 22 août 2017, 14:46

Bonjour Delphine16 :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Re: Souci abonnement tv internet +

Messagepar Delphine16 » 26 août 2017, 00:35

Bonjour,

Merci de l'intervention. Aucun contact de Bouygues pour le moment.

Delphine

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Re: Souci abonnement tv internet +

Messagepar Delphine16 » 28 août 2017, 14:15

Bonjour,

Aucune news de Bouygues. J'ai également posté sur le forum officiel et aucun résultat.
Bouygues a retiré cet option au vu de la dernière facture mais aucun retour concernant le trop perçu par Bouygues.
Quelqu'un pourrait m'informer sur mes droits svp ?

Delphine

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Re: Souci abonnement tv internet +

Messagepar Bouygues Telecom » 31 août 2017, 17:53

Bonjour Delphine16,

Comme vu ensemble suite à notre conversation téléphonique, une réponse vous a été apportée ce jour.

Cordialement,
L'équipe des Community Managers de Bouygues Telecom

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Re: Souci abonnement tv internet +

Messagepar Delphine16 » 01 sept. 2017, 20:20

Bonjour,

Un agent Bouygue m'a contacté, je remercie cet intervention.
Bouygues me demande de gérer la situation avec l'entreprise mediacom, et se décharge complètement sur eux.
Un contact a été lancé avec cet entreprise, aucune garantie de résultat car aucune obligation de remboursement.. L'entreprise se décharge sur Bouygues.

La demande reste inchangé et concerne a présent uniquement Bouygues dans la mesure ou l'entreprise avait connaissance de l'abonnement, encaissait chaque mois l'abonnement, et était le seul moyen de pouvoir la gérer.
Les traces de facturation ne peuvent remonter a plus de 12 mois, mais chacune des factures présente l'abonnement en question.
Le calcul : 15.96 * 12 = 191.52€
Je rajoute également un lien démontrant ne pas être la seule dans le cas : http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... v-illimite .

La seule avancé et que cet option n'est plus présent sur la facturation.


Delphine

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Re: Souci abonnement tv internet +

Messagepar Delphine16 » 07 sept. 2017, 17:21

Bonjour,

Aucune news de la part de Bouygues ou de la société. L'abonnement a bien été annulé par Bouygues.
Aucune réponse également sur le forum officiel de Bouygues.

Auriez vous des solutions a proposé svp ?

Delphine

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Re: Souci abonnement tv internet +

Messagepar Delphine16 » 11 sept. 2017, 19:10

Bonjour,

Aucune avancé a ce jour. Bouygues comme le site médiacom n'informe de rien.
Que dois je faire svp ? Possible de relancer la médiation svp ?

Delphine

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Messagepar Médiation [BOT] » 11 sept. 2017, 19:32

Bonjour Delphine16 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Re: Souci abonnement tv internet +

Messagepar Delphine16 » 18 sept. 2017, 19:53

Bonjour,

Bouygues semble faire la sourde oreille. Quelqu'un aurait un conseil a suggéré svp ?
J'envisage le courrier recommandé car a aucun moment j'ai donné mon accord pour ce abonnement. Un conseil ou un avis serait le bienvenu ..

Delphine

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Re: Souci abonnement tv internet +

Messagepar Delphine16 » 29 sept. 2017, 16:55

Bonjour,

Mediacom refuse tout remboursement et se décharge de ces responsabilités sur Bouygues...
Aucune information de la part de Bouygues...

Delphine

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Re: Souci abonnement tv internet +

Messagepar Bouygues Telecom » 06 oct. 2017, 17:14

Bonjour,

Nous avons tenté de vous joindre par téléphone sans succès. Un e-mail vous a été envoyé.

Cordialement,
L'équipe des Community Managers de Bouygues Telecom

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Re: Souci abonnement tv internet +

Messagepar Delphine16 » 06 oct. 2017, 20:26

Bonjour,
Bouygues Telecom a écrit :
06 oct. 2017, 17:14
Bonjour,

Nous avons tenté de vous joindre par téléphone sans succès. Un e-mail vous a été envoyé.

Cordialement,
J'ai bien reçu votre mail m'informant d'un remboursement de 15.96€, cependant, la demande de paiement de l'abonnement n'est pas justifié a ce jour (article 1353 du code civil).
Je vous rappel l'article 111.1 du code de la consommation dont vous n'avez pas été en mesure de justifier une activation, ni que j'ai demandé personnellement l'activation de ce service et surtout que j'ai recu une confirmation de la souscription.
A ce jour : ni Media com et nis Bouygues ont été en mesure de prouver quoique se soit : sauf d’émettre un clic malencontreux (élément a prouver).

Un courrier recommandé va être adressé a Mobile Media Com pour demander le remboursement du trop perçu correspondant : 175.56€.

Cordialement,

Delphine

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Re: Souci abonnement tv internet +

Messagepar Delphine16 » 12 oct. 2017, 00:21

Bonjour,

Un recommandé de mise en demeure a été envoyé et reçu ce jour par Media Com.

Delphine

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Re: Souci abonnement tv internet +

Messagepar Delphine16 » 19 oct. 2017, 22:02

Bonjour,

Media Com a envoyé un recommandé mais étant absente : la postière a renvoyé le recommandé a Media Com .... :?
J'ai fais un mail pour prévenir le professionnel.

Delphine


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