Bouygues - Ils annulent ma commande mais refusent de me rembourser

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ab92
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Bouygues - Ils annulent ma commande mais refusent de me rembourser

Messagepar ab92 » 19 août 2017, 13:22

Bonjour,

Le 11/06/2017, j'ai commandé une carte SIM avec un forfait B&YOU SERIE SPECIALE 20GO à 1,99e par mois pendant 1 an au lieu de 24,99e.
Avec portabilité de mon numéro de téléphone.
La carte SIM m'a été facturée et débitée immédiatement : 15 euros.
Je n'ai jamais reçu cette carte SIM.

Durant le mois de juin et ceci jusqu'au 30 juin précisément, je reçois quelques relances SMS pour activer ma carte SIM, ce que je ne fais pas puisque je ne l'ai pas encore reçue. Plus aucune nouvelle de Bouygues après cette date.
Je pars en vacances et je ne pense plus du tout à ma commande.

Le 10/08/2017, je reçois un email m'indiquant que ma commande a été annulée faute d'avoir activé la ligne.
Je contacte un conseiller chat sur leur site internet qui m'explique qu'elle n'a pas la main sur le dossier et qu'elle ne peut rien faire. Elle m'invite à contacter le service technique au 0981662666.

Quelques jours après, le 17/08/2017, je contacte le 0981662666 qui me confirme qu'il s'agit d'une procédure automatique après 60 jours, qu'ils ne peuvent rien. Je lui explique que je n'ai jamais reçu la carte et que je souhaite donc une nouvelle carte avec le même forfait ou un remboursement. Il me réplique que c'était à moi de faire la démarche de les prévenir que je n'avais rien reçu et me communique deux numéros du service client suite à mon insistance, tout en étant désagréable :
- l'un que je n'ai pas retenu puisque pas concerné, appel depuis une ligne bouygues
- le 1064, pour les appels depuis les lignes non bouygues

J'appelle donc immédiatement le 1064, qui me demande le numéro de la ligne concernée ou mon numéro client. Je n'ai ni l'un ni l'autre puisque ma commande a été annulée, je n'ai donc pas accès au service client le robot me raccroche au nez.

Le 18/08 au matin, je prends à nouveau contact par chat sur leur site internet puisque c'est le seul vecteur où j'arrive à obtenir quelqu'un d'à peu près cordial et rapidement.
J'apporte tous les éléments de ma situation et on me répond avec condescendance qu'ils n'ont pas à me rembourser ni à justifier de la bonne livraison. Chez eux, le colis est indiqué "expédié/livré". Ils n'ont aucune preuve puisqu'il n'y a pas de numéro de suivi et que le courrier est envoyé en lettre prioritaire, mais cela leur suffit.
Je cite :
Annaïs S (18/08/2017 à 09:27:48): Mr ***, quand vous souhaitez retourner un produit après le délai, le vendeur accepte le remboursement ?
Le fait que je leur demande le remboursement d'un service qui n'a jamais été livré semble totalement surréaliste à mon interlocutrice qui ne fait que répéter "c'est automatique, la SIM est désactivé au bout de 60 jours" "nous ne pouvons rien faire" "repassez commande" "pas de remboursement". A plusieurs reprises, je demande à être mis en relation avec quelqu'un, requête à laquelle je n'ai aucune réponse.
> Je précise que j'ai enregistré cette discussion et la tiens à disposition.

Je souhaite maintenant être remboursé des 15 euros facturés pour une carte SIM non livré. Je me fiche du montant, c'est pour le principe, et j'irai jusqu'au bout des démarches que j'engage, j'en ferai toute la pub nécessaire sur tous les forums possibles.
Pouvez-vous m'aider à contacter quelqu'un de chez eux qui saura reprendre mon dossier ou me donner la marche à suivre pour poursuivre une procédure visant à récupérer mon argent ?

Bien cordialement,
Anthony

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 19 août 2017, 13:36

Bonjour ab92 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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saepho
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Re: Bouygues - Ils annulent ma commande mais refusent de me rembourser

Messagepar saepho » 19 août 2017, 19:25

Dans tous les cas, vous avez fait ce qu'il fallait.
Par sécurité, si vous avez encore le mail, imprimez-le, ou conservez-le précieusement pendant 2 ans.
Ils risquent de vous appeler, voire même passer pour une entreprise spécialisée pour vous faire peur, et il suffira juste à ne pas leur répondre, et cela leur passera.
Ils ont tentés de me prélever illégalement 2€, ils m'ont même menacés d'aller devant le tribunal pour récupérer cette somme.
Cela fait 1 an et demi, j'attends toujours ! :p

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f69
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Re: Bouygues - Ils annulent ma commande mais refusent de me rembourser

Messagepar f69 » 20 août 2017, 15:45

Je me fiche du montant, c'est pour le principe, et j'irai jusqu'au bout des démarches que j'engage
Bonjour,
Dans ce cas, si la médiation ne donne rien ou bien en anticipant, vous pourriez adresser à BT une LRAR le mettant en demeure de vous rembourser les 15 euros versés pour la commande de la carte sim, carte que vous n'avez jamais reçue sauf à ce que BT vous prouve le contraire, et tout cela dans un délai de 8 jours calendaires.
Si vous n'obteniez pas le remboursement, vous contacteriez le service consommateur.
L'autre option serait de contacter directement le service consommateur à qui vous transmettriez une copie de l'entretien réalisé par chat, en espérant que ce service prend en considération ce qui se raconte par chat.

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ab92
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Re: Bouygues - Ils annulent ma commande mais refusent de me rembourser

Messagepar ab92 » 19 sept. 2017, 02:28

Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils.

Je vous confirme qu'après 30 jours, je n'ai toujours pas été contacté par Bouygues.

Je vais donc suivre votre recommandation pour la LRAR et vous tiens informés des suites.


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