déblacklistage free

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

natacha32
Junior
Junior

déblacklistage free

Messagepar natacha32 » 01 juil. 2017, 13:38

Bonjour,

Il y a quelques mois mon téléphone portable m'avait été volé dans l'école où je travaille, après un dépôt de plainte celui-ci a été blacklisté, or 10 jours plus tard celui-ci a été ramené par un élève, je suis donc allé retirer ma plainte. La police m'a alors dit de transmettre mon retrait de plainte à mon opérateur pour que celui-ci retire mon numéro de la blackliste.
Depuis, j'essaie en vain auprès de FREE de résoudre ce problème, or eux me renvoi auprès de la gendarmerie. Cela fait 4 mois que j'essaie en vain de pouvoir récupérer mon téléphone portable, mais free ne veut rien entendre. Que faire? Et surtout qui a raison dans l'histoire, la police ou free?

Merci d'avance.

Bien cordialement

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 01 juil. 2017, 14:32

Bonjour natacha32 :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: déblacklistage free

Messagepar lazarrus » 01 juil. 2017, 15:13

Bonjour,

Normalement avec la copie du retrait de plainte qui comporte le numéro Imei, cela ne devrait pas poser de problème.
Qu'est ce qui bloque ?

natacha32
Junior
Junior

Messagepar natacha32 » 01 juil. 2017, 15:59

lazarrus a écrit :
01 juil. 2017, 15:13
Bonjour,

Normalement avec la copie du retrait de plainte qui comporte le numéro Imei, cela ne devrait pas poser de problème.
Qu'est ce qui bloque ?
Ils me disent que c'est la gendarmerie ou la police qui doivent s'occuper de cela (envoyer un fax au service des réquisitions judiciaires)... Or, la police m'a dit que j'avais juste à envoyer mon retrait de plainte à mon opérateur et que Free devait donc s'occuper de ça :roll:

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 01 juil. 2017, 17:33

Oui Free est en tord dans l'histoire la police a raison.
Avec une copie de document officiel en référence cela suffit pour couvrir l'opérateur de toute tentative d'émission de faux.

Ça manque cruellement de compétences dans cette société qu'est Free.

natacha32
Junior
Junior

Messagepar natacha32 » 01 juil. 2017, 17:44

lazarrus a écrit :
01 juil. 2017, 17:33
Oui Free est en tord dans l'histoire la police a raison.
Avec une copie de document officiel en référence cela suffit pour couvrir l'opérateur de toute tentative d'émission de faux.

Ça manque cruellement de compétences dans cette société qu'est Free.
Oui sur ce point là complètement. Je vais donc les recontacter une énième fois, j'ai l'impression que je m'en sortirais jamais.
Merci en tout cas pour la réponse ;)

blackjack87
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar blackjack87 » 02 juil. 2017, 15:32

Bonjour,

Le blacklistage lors d'un vol a 2 incidence :
- blacklistage de l'IMEI qu'on fourni a la police : si c'est la source du souci, cela concerne la Police qui doit intervenir pour débloquer l'IMEI.
cela pourrait concerner l'opérateur si on parlait de desimlockage en fait. Le blocage de l'IMEI se fait sur toute les fréquences, ce n'est pas le pouvoir unique d'un seul opérateur mais bien de la police. Sinon, il faudrait contacter les autres opérateurs pour faire la même demande, etc..
Les opérateurs ont des fréquences identiques mais aussi des fréquences différentes.
Exemple : la 2G est inexistante chez Free..
- blacklistage de la carte SIM et blocage temporaire du forfait : la levé concerne l'opérateur qui doit mettre a disposition une nouvelle SIM.

Blackjack

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 02 juil. 2017, 21:25

Salut Blackjack,

Je me suis bien fait confirmé par un service client d'opérateur que l'opérateur peut débloquer l'imei avec une copie du document légal de la police :
Une attestation de la levée de la plainte ou attestation de restitution du téléphone qui porte la mention du numéro imei.
La police n'interviendra pas pour le faire.

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ads59 » 03 juil. 2017, 08:06

Bonjour ,

En aucun cas c'est à la police de débloquer l'IMEI c'est bien à l'opérateur , la police récupère l'IMEI pour le rentrer dans le Fichier TAJ ou on récolte les objets volés .

Donc mettez en demeure Free par lettre recommandé avec AR de débloquer votre mobile (oral les paroles s'envolent par contre les écrits restent)

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI

Garantie d’un produit : ICI

Voies de recours : ICI

blackjack87
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar blackjack87 » 05 juil. 2017, 23:45

Bonjour,

Etrange car j'ai toujours lu, et j'ai eut moi même l'expérience : c'était bien la police qui lever le blocage d'IMEI. Aucune initiative a été faite au prêt de mon opérateur de l'époque ou fabricant.
Cela me semblait logique vu que chaque opérateur ne possède pas toutes les fréquences pouvant être utilisé pour un smartphone..

Je m'excuse de mon intervention, je soutiens la solution de Ads59.

Blackjack

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ads59 » 06 juil. 2017, 08:31

Pas de soucis Blackjack ;-)
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI

Garantie d’un produit : ICI

Voies de recours : ICI

natacha32
Junior
Junior

Messagepar natacha32 » 15 juil. 2017, 10:00

Merci tout le monde. J'ai évoqué celà lors de mon dernier appel à free, toujours même réponse, ils me disent de passer par un autre commissariat que le mient... je crois que je ne pourrais jamais ré utiliser mon téléphone. Je vais tout de même voir si le petit commissariat de chez mes parents veulent bien envoyer un fax à free.
Merci à tous

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 15 juil. 2017, 11:46

Bonjour,
Ca n'a pas de sens, le document de la police est une pièce juridique, le fait qu'il soit faxé par la police ou pas, n'apporte rien.

Free veut qu'on utilise son fax surtaxé pour gagner quelques euros en plus ?

natacha32
Junior
Junior

Messagepar natacha32 » 15 juil. 2017, 11:54

lazarrus a écrit :
15 juil. 2017, 11:46
Bonjour,
Ca n'a pas de sens, le document de la police est une pièce juridique, le fait qu'il soit faxé par la police ou pas, n'apporte rien.

Free veut qu'on utilise son fax surtaxé pour gagner quelques euros en plus ?
Bonjour,
C'est exactement ce que je viens de leur dire mais ils ne veulent rien entendre. Free ne procédera pas au déblacklistage de mon téléphone. Je suis bien allé voir un autre commissariat qui m'a dit la même chose que c'était bien à free de le faire mais eux ne veulent rien entendre.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci pour toute vos réponses en tout cas.

edup
Loupiot
Loupiot

Messagepar edup » 26 mars 2018, 08:44

Bonjour,

même problème pour moi, mon téléphone m'a été volé puis restitué en mai 2017
sauf que le blacklistage a été effectué sans raisons 10 mois après la cloture de l'affaire, en Janvier 2018 !

voilà plus d'un mois que j'attends le déblacklistage, après des 100 aines d'appels au service free,
des visites répétées à la boutique, des heures passées au commissariat pour m'entendre dire
qu'ils ne pouvaient rien faire de plus que me délivrer le PV qui attestait de la restitution du téléphone ,
PV que je leur avait faxé, renvoyé par le commissariat . et toujours rien ne bouge.
et que c'était bien du ressort de l'opérateur d'effectuer le de blacklistage.

je me demande quelles sont les véritables raisons de ce refus de deblacklistage ...

Y-a-t-il des démarches à engager pour que Free fasse son travail dans des délais ?

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 26 mars 2018, 21:13

edup a écrit :
26 mars 2018, 08:44

je me demande quelles sont les véritables raisons de ce refus de deblacklistage ...
De l'ignorance et de l'incompétance, où peut-être qu'ils espèrent que vous allez leur acheter un autre téléphone :mrgreen:

Retourner vers « Téléphonie Mobile »