free mobile-absence de remboursement

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
GALIP
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 9
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:55

free mobile-absence de remboursement

Messagepar GALIP » 15 juin 2017, 16:40

Société concernée : free
Service client contacté : oui
Bonjour

J'ai deux sujets en cours avec free mobile :

- une facturation hors Europe qui date de fin 2015.Alors que j'étais dans un pays européen compris dans le forfait mais à la frontière d'un pays non européen FREE free m'a facturé des connections hors forfait.Malgré une décision en ma faveur du médiateur free refuse toujours de me rembourser la trentaine d'euros perçus indûment.

- la facturation du mois suivant la résiliation, fin 2016, de cet abonnement m'a été débité. J'ai en demandé le remboursement mais le service client ne m'a jamais répondu malgré des courriers en recommandé.

Ces débits ont été initiés vis ma carte bancaire que free utilisait pour prélever le montant du forfait mensuel.Impossible de rejeter cette opération car ce n'est pas un prélèvement.

De plus, et je leur ai déjà signalé, j'ai d'autres abonnement en cours, box et mobile, mais cela ne semble pas les perturber.Que sont deux abonnements dans la masse ????

Avatar de l’utilisateur
lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 682
Enregistré le : 27 nov. 2015, 09:49

Re: free mobile-absence de remboursement

Messagepar lazarrus » 15 juin 2017, 18:40

GALIP a écrit :
15 juin 2017, 16:40
Que sont deux abonnements dans la masse ????
Bonjour,

Rien du tout en effet. Mais vous pouvez toujours résilier pour marquer votre désaccord, ça mange pas de pain.
J'ai eu des cas où un abonnement fixe à prix réduit 10€/mois avait été proposé par Free pour éviter la résiliation.

Pour les problèmes de facturation le délai est de 1 an, ensuite c'est forclos , vous n'avez plus aucun recours.
Le médiateur ne donne qu'un avis, Free n'a aucune obligation de le suivre. Seul un jugement est contraignant pour Free.

Pour la facturation du mois en plus, à votre place et vu la situation de blocage je n'attendrais pas pour faire des démarches auprès du juge de proximité.
Il vous faudra faire la preuve (LRAR) que vous avez tenté la voie amiable sans succès.

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5090
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 15 juin 2017, 19:04

Bonjour GALIP :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
GALIP
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 9
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:55

Re: free mobile-absence de remboursement

Messagepar GALIP » 15 juin 2017, 19:21

ok merci

Avatar de l’utilisateur
GALIP
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 9
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:55

Re: free mobile-absence de remboursement

Messagepar GALIP » 14 juil. 2017, 10:30

Bonjour
Je n'ai eu aucune réponse de free depuis le 15/06.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
GALIP
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 9
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:55

Re: free mobile-absence de remboursement

Messagepar GALIP » 08 oct. 2017, 12:08

bonjour
Je n'ai eu aucun retour de Free à ce jour ni courrier, ni mail ni, bien sur, remboursement.

Avatar de l’utilisateur
gentile
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 650
Enregistré le : 30 déc. 2015, 09:44

Re: free mobile-absence de remboursement

Messagepar gentile » 08 oct. 2017, 19:05

Bonjour,
si rien ne bouge avec Free, contacter le médiateur des telecoms : http://www.mediateur-telecom.fr/home
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------
« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

Avatar de l’utilisateur
GALIP
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 9
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:55

Re: free mobile-absence de remboursement

Messagepar GALIP » 08 oct. 2017, 20:52

bonsoir
J'ai déjà contacté le médiateur qui a rendu un avis qui m'est favorable mais Free n'a pas suivi pour autant.

Avatar de l’utilisateur
gentile
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 650
Enregistré le : 30 déc. 2015, 09:44

Re: free mobile-absence de remboursement

Messagepar gentile » 08 oct. 2017, 22:38

Saisissez la justice en injonction de faire ou de payer auprès du tribunal d'instance
la decision du mediateur devrait bien vous aider à obtenir gain de cause
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------

« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)


Retourner vers « Téléphonie Mobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité