[Résolu] SFR Iphone blacklisté abusivement

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

isamudyson
Loupiot
Loupiot

[Résolu] SFR Iphone blacklisté abusivement

Messagepar isamudyson » 29 mai 2017, 22:27

Société concernée : sfr

Service client contacté : oui

Bonjour à toutes et tous,
J'ai acquis auprès d'un particulier un téléphone Iphone 6S le 2 décembre dernier.
Celui-ci fonctionnait à merveille jusqu'au 4 mai dernier, date à laquelle il ne permettait plus ni émission, ni réception d'appels (idem SMS et MMS).
Première boutique SFR pour m'entendre dire qu'il s'agissait d'un problème de mise à jour logicielle.
Mise à jour et toujours rien.
Appels incessants au '1023' qui me renvoie en boutique. Deuxième boutique incapable de savoir ce d'autant qu'il n'aurait que peu d'accès aux données SFR puisque franchisés de base.
Dans l'après-midi, visite à l'Apple store ou on me confirme que le téléphone est blacklisté donc probablement volé (alors que je l'ai depuis bientôt 6 mois).
Le lendemain, visite au commissariat pour me faire confirmer que le téléphone...n'est pas déclaré volé !!!
Fort de mon attestation de non-vol, je rappelle (au moins 8 fois) le 1023 et l'on me dit (j'ai enregistré les conversations) tantôt que le téléphone est déclaré volé auprès de leur services ce que j'explique être difficilement envisageable sans plainte pénale et ne parviens pas à connaitre la date de la soit-disant déclaration de vol tantôtque le précédent propriétaire ne s'est pas acquitté de ses derniers paiements et que, outre la société de recouvrement sur le coup, SFR procède au blocage du mobile. Je leur explique que je suis le propriétaire légitime mais sans succès...
J'en suis à TROIS recommandés AR, une bonne dizaines d’appels, un courriel au médiateur des télécommunications, une requête formulée auprès du tribunal de proximité, innombrables messages sur le forum SFR (dont je rappelle ne pas être client) sans aucune issue à ce jour.

En un mot, SFR a bloqué illégalement (Dol voire voies de fait) mon téléphone en pensant contraindre son ancien propriétaire. Tout le monde s'en contrefout pour parler crûment et cela ne semble n'émouvoir personne.

Je suis évidemment de nature sereine et plutôt favorable au règlement amiable de ce genre de situation mais, dites-vous, que quelques âmes torturées et de moins beaux esprits pourraient rapidement s'échauffer et venir à considérer d'autres moyens d'actions plus expéditifs mais épistolaires

gentile
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: SFR Iphone blacklisté abusivement

Messagepar gentile » 30 mai 2017, 08:26

Pourquoi ne pas contacter l'ancien propriétaire de ce téléphone. Il devait bien savoir qu'il devait de l'argent à son opérateur. Il y va de sa responsabilité aussi dans votre affaire. ?
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------
« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

isamudyson
Loupiot
Loupiot

Re: SFR Iphone blacklisté abusivement

Messagepar isamudyson » 30 mai 2017, 21:58

Vous devinez que ce dernier a purement et simplement disparu.
Numéro non attribué.
Il devrait 140-150 euros à SFR.
Seule sa responsabilité est à prendre en considération puisque je vous rappelle être un tiers au contrat (liant le précédent propriétaire et SFR).
Du reste, l'espoir (et un peu d'acharnement) a permis aujourd'hui même de voir le téléphone redevenu opérationnel. Pas ingrat et aucunement animé par l'idée de revanche, je remercie SFR pour la prise en considération de la situation.

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 30 mai 2017, 22:00

Bonjour isamudyson

Nous sommes heureux d'apprendre que votre portable est désimlocké.

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions le professionel de l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Téléphonie Mobile »