Non restitution mobile en location Free

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

gyzmo88
Junior
Junior

Non restitution mobile en location Free

Messagepar gyzmo88 » 26 janv. 2017, 16:13

Société concernée : free

Service client contacté : oui

Bonjour à vous,
Restitution d'un terminal (Iphone 6 plus) en fin de location, verdict en Décembre une facture de 283,87€ pour non restitution !!
En Septembre le 15 exactement résiliation du terminal, contact "services" Free concernant la bonne marche à suivre. Expédition du terminal week-end suivant boite prêt à poster qui coute un bras! Donc grâce a colissimo je fais le suivi du colis environ 1 semaine, je constate qu'il a bien été remis au destinataire (Free Service Mobile 77581 Savigny le Temple Cedex)
Je me connecte fréquence tout les 2 jours sur le site Free Mobiles, mais toujours pas de changement (en attente du terminal) ? vers le 20 octobre 2016 je contacte Free pour informations, la réponse est un peu près la suivante (pas d'inquiétude c'est le temps que votre compte soit mis à jour)
Je fais confiance (ÉNORME ERREUR) jamais chez Free!!!! Le 13 décembre je reçois sur ma boite mail une facture d'un débit de 283,87€ (non restitution + abonnement) 240€ pour le terminal.
Je contacte Free et une personne m'informe que le terminal à été retourné par free sans raisons particulières ! hors je n'ai pas reçu non plus le terminal !! Nouveau contact le même jour pour un deuxième avis et une réponse différente cette fois il n'a jamais été reçu par free !!

Le problème est que j'ai perdu ou égarer mon bordereau, déménagement en cause et la confiance accordé au système (Poste) car je ne sais pas qui a fait l'erreur.
Il y a aussi que Free n'informe pas les clients sur l'évolution et ne préviennent même pas! débit du jour au lendemain très moyen, aucuns moyens de joindre le service réclamation autre que courrier, ils s'assurent aussi de prendre la somme sur la même facture si il y a une opposition du client.
J'ai déjà fait une opposition le 07 janvier et en 2 jours j'avais déjà un mail + sms comme quoi ils sont rapides concernant (prendre de l'argent) !!! J'ai envoyé un courrier recommandé avec AR le 21 décembre (service réclamation) toujours pas de nouvelles à ce jour.

Que faire ? maintenant je suis bloqué car location d'un autre terminal qui remplace l'ancien !

Merci d'avance si quelques réponses, bonne journée et bon courage à vous.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 26 janv. 2017, 17:32

Bonjour gyzmo88 :D

VinZ vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

gyzmo88
Junior
Junior

Re: Non restitution mobile en location Free

Messagepar gyzmo88 » 07 févr. 2017, 14:16

Bonjour,

J'ai un peu de nouveau car j'ai retrouvé la trace du cheminement du colis au niveau laposte, est j'ai fais une demande d'expertise (réclamation services postales) concernant la remise du colis chez free.
Le colis a bien été remis seul ombre la signature n'a pas été demandé (colis prêt à poster)
Je possède l'historique complet mais Free refuse encore le remboursement.

J'envoie un nouveau courrier et en parallèle je prend contact avec UFC que Choisir de ma région.

Bonne journée.

ztruf
Loupiot
Loupiot

Messagepar ztruf » 20 févr. 2017, 17:13

Bonjour,

j'ai exactement le même problème et cela dur depuis mai 2016 ... alors courage et patience.
chaque fois que j'appel on me répond que soit il manque quelque chose, soit une information est illisible par fax, soit je vais recevoir le remboursement.
et puis de mois en mois RIEN !!
FREE ce fou vraiment des gens et le service de réclamation est une vrai Mer..
Je penses aussi qu'a la réception matériel il doit y avoir un type qui ce sert au passage a chaque fois qu'il reçoit un colis sans signature...
Bref je vous tiendrai au courant si un jour je suis remboursé .. si non on l'a dans le c..

Merci

gyzmo88
Junior
Junior

Messagepar gyzmo88 » 24 févr. 2017, 10:37

Bonjour ztruf,
Merci hélas pas le choix comme tu dit va falloir être patient, mais la chances d'être remboursé un jour reste maigre
Pour m'a part je vais supprimer tout les abonnements et mettre en garde mes amis, ma famille et les engagements futurs !!!! je termine m'a location et je vais garder mon terminal car au final j'aurai au moins l’opportunité de le vendre ;) car actuellement plus mon ancien en location et un débit (240€) pour une bonne perte sèche.

(modéré)

Bonne chance, si j'ai du nouveau je fais signe

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 04 mars 2017, 19:38

Je vous suggère de passer la vitesse supérieure et de contacter le tribunal de proximité pour les faire condamner.
Dans votre affaire Free n'a aucune preuve et vous (modéré) votre argent.

gyzmo88
Junior
Junior

Messagepar gyzmo88 » 06 mars 2017, 17:29

Bonjour Lazarrus et merci du conseil,

En revanche je nai pas envie de donner encore de l'argent dans le vide car je ne connais pas les démarches au niveau du tribunal de proximité !
Je me suis fais (modéré) ça va me servir de leçon !!

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 07 mars 2017, 07:21

C'est une démarche gratuite.
Si vous avez épuisé tous les recours amiable c'est la meilleure solution et surtout la dernière.

gyzmo88
Junior
Junior

Messagepar gyzmo88 » 07 mars 2017, 07:53

D'accord merci pour l'info

gyzmo88
Junior
Junior

Re: Professionnel contacté

Messagepar gyzmo88 » 07 mars 2017, 07:56

Médiation [BOT] a écrit :Bonjour gyzmo88 :D

VinZ vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Bonjour,

Problème toujours en cours, pas de réponses de Free suite à mon dernier courrier en AR avec preuve Laposte concernant la prise en compte par le destinataire.

Cordialement,

VinZ
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar VinZ » 10 mars 2017, 16:57

Bonjour,

De quand date l'accusée de réception de votre LRAR svp ?

C'est au service Consommateur qu'il vous faut écrire en exposant la situation et en les mettant en demeure de résoudre votre problème et une réponse par écrit dans les 30 jours.

Voici l'adresse :
FREE
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR
75371 PARIS CEDEX 08

Quand les 30 jours se sont écoulés, vous pouvez passer à l'étape suivante : http://www.mediateur-telecom.fr/home

Tenez-nous au courant
Je fais partie de l'équipe d'administration du forum donc pas de messages privés concernant l'avancée des médiations svp

gyzmo88
Junior
Junior

Messagepar gyzmo88 » 14 mars 2017, 10:02

Bonjour,

Merci actuellement cela fait plus de 30 jours sans réponses, je vais faire un nouvel envoi en AR à l'adresse indiqué.

Je vous tient au courant.

grem13
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar grem13 » 05 avr. 2017, 22:50

....avez vous pensé à faire opposition à votre banque et demander le remboursement des sommes débitées de votre compte , si votre banquier n est pas d accord expédiez lui une LRAR cette somme vous ne l avez jamais payé tous les mois donc votre banquier ne peux pas refuser

gyzmo88
Junior
Junior

Messagepar gyzmo88 » 10 avr. 2017, 07:59

Bonjour grem13,
J'ai fais opposition au prélèvement, Free a mis 2 jours pour me demander la somme (rapide) pour une fois et comme un boubourse j'ai payé suite aux menaces !!! par carte et là plus possible de faire opposition.
Message pour VinZ j'ai reçu un courrier de free Service National Consommateur samedi qui ma bien mis en rogne pour le week-end !! malgré les preuvent ils ne veulent pas me rembourser !!!
En gros je suis un (modéré) et un (modéré) ! HELP SVP

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 10 avr. 2017, 08:19

Bonjour,

Pourquoi vous avez payé par CB ?
Il ne fallait pas céder.
Qu'est ce que vous voulez que l'on fasse maintenant ?

Ce contrat de location mobile est une horreur.

gyzmo88
Junior
Junior

Messagepar gyzmo88 » 10 avr. 2017, 08:59

Je ne savais même pas qu'on pouvait faire une opposition sur un prélèvement ! J'ai payé par manque d'informations et crainte pour la suite !! N'ayant jamais rencontré ce type de problème je pense que c'est compréhensif ?

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 10 avr. 2017, 18:45

gyzmo88 a écrit : N'ayant jamais rencontré ce type de problème je pense que c'est compréhensif ?
Oui Free joue sur l'ignorance, les ordres de prélèvement peuvent être rejeté dans certains cas.
Lorsqu'il s'agit d'un abonnement ou d'une location mensuelle, si la somme prélevé ne correspond pas a la somme habituelle.

Maintenant avec un paiement par CB, c'est différent, il n'y a aucun moyen de revenir en arrière.

VinZ
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar VinZ » 11 avr. 2017, 02:00

gyzmo88 a écrit : Message pour VinZ j'ai reçu un courrier de free Service National Consommateur samedi qui ma bien mis en rogne pour le week-end !! malgré les preuvent ils ne veulent pas me rembourser !!!
Vous n'avez pas précisé le contenu de votre LRAR ni répondu aux questions posés dans mon message précédent.

Comme action, il est encore possible de saisir le Médiateur des Télécoms comme je vous l'ai précisé le mois dernier en vous donnant le lien.
Vous pourrez ainsi demander votre remboursement.

Cordialement,
Je fais partie de l'équipe d'administration du forum donc pas de messages privés concernant l'avancée des médiations svp

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 11 avr. 2017, 09:57

Bonjour Gyzmo88,

Septembre 2016 à avril 2017 et toujours pas de résultat ?
On vous ballade :!:

Passez aux greffes du Tribunal d'Instance/de proximité pour retirer un imprimé pour une demande de procédure gratuite d'injonction de payer.
-à notre avis, plutôt qu'injonction de faire-.
Exposez clairement et sommairement au magistrat les faits et votre demande de remboursement.
Vous y joindrez les justificatifs (bordereau postal) et échanges courriels imprimés.

Il est temps de taper sur la table :evil:
Sct,
F.

gyzmo88
Junior
Junior

Messagepar gyzmo88 » 11 avr. 2017, 10:00

VinZ a écrit :
gyzmo88 a écrit : Message pour VinZ j'ai reçu un courrier de free Service National Consommateur samedi qui ma bien mis en rogne pour le week-end !! malgré les preuves ils ne veulent pas me rembourser !!!
Vous n'avez pas précisé le contenu de votre LRAR ni répondu aux questions posés dans mon message précédent.

Comme action, il est encore possible de saisir le Médiateur des Télécoms comme je vous l'ai précisé le mois dernier en vous donnant le lien.
Vous pourrez ainsi demander votre remboursement.

Cordialement,
Bonjour VinZ,
Oui effectivement j'ai complétement oublié de vous communiquer les éléments !! désolé.
Je viens de saisir le médiateur le 10/04/17 j'attends le mail de confirmation.
Je vous donne les éléments LRAR reçu par free le 14/03/17 .

FREE
Service National Consommateur
75371 Paris Cedex 08

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un contrat de téléphonie mobile n° 06........, je viens de recevoir ma facture de téléphone correspondant au mois de décembre 2016.

Le montant de celle-ci me parait excessif 283.87 €.

En effet, j’ai résilié la location de mon ancien terminal (Iphone 6 plus) avant la date de fin de location 15 Septembre 2016 afin de reprendre un nouveau terminal (Samsung Galaxy S7 Edge).
Avant la résiliation j’ai pris soins de joindre Free concernant la marche à suivre pour la restitution du terminal, aux alentours du 16-17 Septembre je me suis rendu au bureau de poste (2 rue de la Mairie 88600 Lépanges sur Vologne) pour renvoyer le terminal en Colissimo (boite prêt à poster).
Les 15 jours qui ont suivi l’envoi, je me suis connecté sur le site (Colissimo.fr) pour suivre à l’aide du bordereau le bon cheminement du colis, et j’ai constaté que le colis d’après le site avait bien été remis au destinataire (Free Service Mobile 77581 Savigny le Temple Cedex) avec mon login Free Mobile.

Constatant vers la mi-octobre qu’il n’y avait pas d’évolution sur mon compte (téléphone toujours en location non restitué) je décide de contacter vers le 20 Octobre de joindre vos services pour informations, la réponse est un peu près la suivante (pas d’inquiétude c’est le temps que votre compte soit mis à jour)

Le 13 Décembre 2016 je reçois sur ma boite mail la facture Free Mobiles, qui m’annonce un débit de 240€ pour un terminal non restitué. J’appelle vos services (09h37) pour savoir pourquoi et la personne m’informe que le terminal a été retourné par Free (pas de raisons particulières), je décide joindre à nouveau vos services (14h15) afin d’être sur avant de vous écrire et la réponse est encore différente cette fois le terminal n’a jamais été reçu !
Je vous apporte la preuve en pièce jointe de l’envoi ainsi que la livraison du colis, j’ai également fais un dossier de réclamation au niveau des services postaux. Qui confirment bien la livraison du colis sans signature (erreur de ma part) par ailleurs le N° de suivi s’avère être le mien et non un N° sortie au hasard.
J’attire aussi votre attention sur le service de localisation qui n’a jamais été activé chez Apple (Icloud), je regrette cette oublie car cela m’aurai peut-être permis de retrouver mon téléphone.
J’espère que cette preuve va permettre de me rembourser le montant de 240€ prélevé sans mon accord et surtout sans me prévenir à l’avance !
Je vous mets en demeure de résoudre cette situation et je constitue un dossier de réclamation (UFC que choisir 88) ainsi que (60 millions de consommateurs), dans le cas ou vos services refusent le remboursement.
Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

En pièce jointe la réponse de Free

Merci encore
Cordialement,
Fichiers joints
free 001.jpg
Ci-joint la réponse Free
free 001.jpg (479.82 Kio) Vu 4627 fois

Retourner vers « Téléphonie Mobile »