Orange non respect du contrat /(modéré)

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Poullet
Loupiot
Loupiot

Orange non respect du contrat /(modéré)

Messagepar Poullet » 19 oct. 2020, 11:12

Société concernée : orange

Service client contacté : oui

Bonjour,
Cela fait plus d'un an orange nous fait tourner en bourrique.
La ligne est à mon nom mais D**** J******** (ancien salarié et prestataire externe depuis 10ans) est l’utilisateur.

Les problèmes commencèrent en aout2019, suite à un vol, nous avons transmis les documents à l'assurance orange 24/24 que l'on paye 14,99e/M. ce dernier a refusé de prendre en charge notre sinistre sous prétexte que l'émie remonté n'etait pas celui qui figurait sur le contrat, nous avions beau prouvé que le téléphone en question (galaxie note 9) dispose de de slot Sim donc deux numéro Ime, en envoyant la photo de la boite.
Sans succès.
Malgré cela, nous continuons à payer un forfait de 94euro.
En fév. 2020 D**** J******** n'ayant plus de lien avec ORANGE décide de mandater son avocat et par miracle quelques jours plus tard il reçoit l'appel du service réclamation qui le déboutait depuis 6 mois.

Lui proposant le modèle suivant gratuitement avec un réengagement de 24 mois +un geste commercial de 6*14,99, période durant laquelle l’assurance fut payée en vain.
Il a accepté parce qu'il en avait besoin mais ce n'est pas du gagnant /gagnant.
Il aurait dû avoir un note 9 de l’assurance et un geste commercial pour le désagrément.

Le geste Commercial n’a jamais été appliqué,
Le confinement est arrivé et D**** J******** a eu des retards de paiement, pour un montant de 720euro environ
(Ligne suspendu mais quand meme facturée).

En aout recevant les paiements de ses clients, ils décident d'appeler orange afin de mettre en place un échelonnement de paiement et de récupérer la ligne, de plus tous ses moyens de paiement et administratifs sont liés à cette ligne.
Et en meme temps recevoir une nouvelle SIM.

Le drame !
Il existe 3 moyens d’avoir une Sim :
- en allant en boutique MAIS LES CONSEILLERS N’AVAIENT PAS LA MAIN SUR LE DOSSIER QUI ETAIT GRISE
- récupérer une Sim dans une borne automatique, MAIS POUR CELA IL FALLAIT RECEVOIR UN CODE SECRET SUR LE NUMERO ATTACHEE A LA CARTE SIM QUE L’ON CHERCHE A RECUPERER (c’est vraiment tordu)
- pour finir par courrier, MAIS ORANGE EST INCAPABLE D'ENVOYER LA SIM, comme excuse l operateur mentionne " n’habite pas à l’adresse" POURTANT POUR ADRESSER LES RELANCES ET FACTURES il arrive à trouver la boite aux lettres.

14 jours passent, D**** demande un geste Co, les différents conseillers lui disent que ça sera appliqué automatiquement lorsque le problème sera résolu (politique interne oblige).

Diego passe au siège à Arcueil, des anciens collègues lui donnent des sms pour tester, sans succès.
Finalement le responsable de la boutique de Chatelet les Halles, le prenant en pitié, le voyant galérer avec une bande d'incompétents prend les choses en main, arrive à activer la ligne et lui donne une Sim.
Une aventure qui dura plus de 18jours.

Au terme il appelle pour recevoir les geste Co de 6*14,99 et de la moitié au moins du prix de son Abo pour la période ou l'opérateur n’arrivait pas à fournir la Sim.
CHOSE INOUE désormais les conseillers ne voient plus la trace du geste de 6*14,99euro, parce que Diego a effectué beaucoup d’appel vers le service client et réclamation du coups les conseillers n’avaient plus de visibilité et donc refusent de l’appliquer et cerise sur le gâteau, ils refusent aussi le remboursement des 18jours ou l operateur a été incapable de fournir la Sim.

- je ne vous parle pas des nombreuses fois ou les conseillers ont raccroché au nez, nous ont traité de (modéré).
- les réclamations ne servent à rien.
- les prises de RDV durant un créneau pour régler l'échelonnement mis en place n'est pas respecté, je dois rappeler.
-nombreuses coupures, suspension de la ligne à cause de leur incompétence

Dernières en date : jeudi 15 oct. 2020, je reçois un appel des 9h, d’un service orange, pour le paiement de de l’échelonnement et de la facture.
D**** lui explique les problèmes et demande d etre rappeler dans une heure. Subitement la Sim n'est plus enregistrée sur le réseau. (La conseillère avait coupé la ligne)
Dans la journée D**** paye 346euro, ligne revient.
Et ajour hui le 19/10/20 à 9h10 plus de ligne, Sim non enregistrée.

Pas de facture en attente et on attend d’avoir le service de recouvrement pour payer la mensualité d'échelonnement.

Je rappelle aussi que la ligne est utilisée dans le cadre de son travail et étant épileptique, il doit etre joint à tout moment.
Au moins deux fois il a fait une crise et ne pouvait pas émettre parce que ces incapables avaient coupé la ligne arbitrairement.

--------------

Attendu :
application des gestes commerciale de 6*14,99 + au prorata des 18jours ou l operateur a été incapable de fournir la sim. LE RESPECT DU CONTRAT , NOUS NE DEMANDONS MEME PAS DE DOMMAGES JUSTE CE QUI NOUS EST DUE . QU ORANGE ARRETE DE SE CONDUIRE EN DESPOTE
Modifié en dernier par Mad94 le 19 oct. 2020, 11:41, modifié 1 fois.
Raison : Nom de famille supprimé

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Orange non respect du contrat /(modéré)

Messagepar Ads59 » 19 oct. 2020, 15:15

Bonjour ,

M’en voulez pas mais je n’arrive pas à vous suivre malgré votre texte détaillé , suis-je le seul ?
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI
Garantie d’un produit : ICI
Voies de recours : ICI

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 19 oct. 2020, 19:47

bonsoir ads59 ,

et non je m'apprêtais à donner une réponse

c'est c'est incompréhensible
je n'arrive pas à suivre non plus trop broullon)

en plus on ne peut pas demander de l'aide à Orange ils ne répondent jamais ici :lol:
et le forum parallelle non officiel d'Orange est en train de prendre l'eau suite à un différents entre modos et admins depuis plus d'un an
donc je ne peux même pas lu donner le conseil d'aller poster la-bas
on ne peut plus s'inscrire en tant que nouveau :oops:

CDT
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 20 oct. 2020, 04:20

Bonjour rorococo et Ads,

Et de 3, je n'avais rien compris non-plus ... :mrgreen:
Impossible de conseiller quoique ce soit quand on n'a aucune idée de quoi il s'agit !!!

Cordialement.

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 20 oct. 2020, 09:25

Bonjour,

C'est très détaillé... peut être trop détaillé. Le fait que l'utilisateur ne soit pas le propriétaire de la ligne et qu'il est été un ancien salarié et prestataire (d'orange je suppose) n'apporte rien.

- La personne s'est faite voler son note 9 en aout 2019.
- L'assurance orange a d'abord refusé la prise en charge car le numéro IMEI enregistré n'était pas le bon (téléphone double SIM donc une chance sur deux d'avoir le "bon" IMEI pour orange).
- février 2020 après avoir fait appel a un avocat orange se réveil et propose un accord. un échange avec un note 10 avec réengagement 24 mois + 6 x 14.99 euros de remboursement (période de paiement de l'assurance alors que orange ne l'appliquait pas).
- Téléphone bien recus, réengagement aussi , mais pas trace de l'avoir des 6x15 euros.
- Avec le confinement il y a eu des retard de paiement de 720 euros, ligne suspendue. En aout finance retour au vert, trouve accord d'échelonnement de la dette mais réactiver la ligne impose une nouvelle carte SIM et c'est un casse tête pour en obtenir une. Il faudra 18 jours.
- Comme cela a nécessité beaucoup d'appel vers orange, ces derniers ne trouve plus trace de l'accord d'avoir des 6x15 euros + refus de rembourser les 18 jours pour obtenir une sim active.
- 15 octobre appel du service paiement orange pour paiement et échelonnement de la dette. Le client demande a être rappelé dans une heure, entre temps orange suspends sa ligne. Dans la journée il paie 346 euros, la ligne est réactivée.
- 19 octobre la ligne est a nouveau suspendue.

Il est demandé la réactivation de la ligne, le remboursement des 6x15 euros et des 18 jours de SIM non reçus.

Cependant il semble qu'il soit question d'un litige entre professionnel pour une ligne orange pro (forfait a 94 euros). alors que le forum ne traite que les litige des particuliers.
Nous ne pourrons je pense que vous conseiller de vous tourner a nouveau vers votre service juridique comme en février.

Bon courage.

Poullet
Loupiot
Loupiot

Messagepar Poullet » 21 oct. 2020, 13:13

alexdiyakuzas a écrit :
20 oct. 2020, 09:25
Bonjour,

C'est très détaillé... peut être trop détaillé. Le fait que l'utilisateur ne soit pas le propriétaire de la ligne et qu'il est été un ancien salarié et prestataire (d'orange je suppose) n'apporte rien.

- La personne s'est faite voler son note 9 en aout 2019.
- L'assurance orange a d'abord refusé la prise en charge car le numéro IMEI enregistré n'était pas le bon (téléphone double SIM donc une chance sur deux d'avoir le "bon" IMEI pour orange).
- février 2020 après avoir fait appel a un avocat orange se réveil et propose un accord. un échange avec un note 10 avec réengagement 24 mois + 6 x 14.99 euros de remboursement (période de paiement de l'assurance alors que orange ne l'appliquait pas).
- Téléphone bien recus, réengagement aussi , mais pas trace de l'avoir des 6x15 euros.
- Avec le confinement il y a eu des retard de paiement de 720 euros, ligne suspendue. En aout finance retour au vert, trouve accord d'échelonnement de la dette mais réactiver la ligne impose une nouvelle carte SIM et c'est un casse tête pour en obtenir une. Il faudra 18 jours.
- Comme cela a nécessité beaucoup d'appel vers orange, ces derniers ne trouve plus trace de l'accord d'avoir des 6x15 euros + refus de rembourser les 18 jours pour obtenir une sim active.
- 15 octobre appel du service paiement orange pour paiement et échelonnement de la dette. Le client demande a être rappelé dans une heure, entre temps orange suspends sa ligne. Dans la journée il paie 346 euros, la ligne est réactivée.
- 19 octobre la ligne est a nouveau suspendue.

Il est demandé la réactivation de la ligne, le remboursement des 6x15 euros et des 18 jours de SIM non reçus.

Cependant il semble qu'il soit question d'un litige entre professionnel pour une ligne orange pro (forfait a 94 euros). alors que le forum ne traite que les litige des particuliers.
Nous ne pourrons je pense que vous conseiller de vous tourner a nouveau vers votre service juridique comme en février.

Bon courage.

merci Alexc'est tout a fait ca, merci
j'étais très énervé lorsque j'ai écrit le billet .

" Le fait que l'utilisateur ne soit pas le propriétaire de la ligne et qu'il est été un ancien salarié et prestataire (d'orange je suppose) n'apporte rien. "
je connais très bien les procédures d'orange et lorsqu un conseiller vous dit des conneries ca passe vraiment mal .

Hier j'ai demandé un rappel qui devrait avoir lieu le 21/10 entre 11h et 12h , a 12h35 je contacte un conseiller pour signaler que je n ai pas eu d appel , cette derniere me dit que dans le dossier c'est indiqué "l utilisateur n a pu etre joint " c est quand meme formidable .
le téléphone est allumé depuis 6h30 ,cela fait 6h je le scrute et ces incapables osent me dire ca.

Retourner vers « Téléphonie Mobile »