Problème avec BackMarket

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

megdrld
Junior
Junior

Problème avec BackMarket

Messagepar megdrld » 04 août 2020, 23:43

Bonjour,
Voici mon problème,
Le 24 juin j’envoie trois téléphone portable, modèle iPhone X, 8 et 8+. Ils sont tout les 3 réceptionnés par 3 vendeurs diffèrent le 7 juillet.
Pour l’iPhone X et le 8+, aucun soucis, j’ai bien transmis RIB et carte d’identité sur mon profil comme il est demandé, je reçois le paiement pour le rachat des téléphones rapidement.
Pour l’iPhone 8, je reçois un message du vendeur « King GSM 13 » le 8 juillet qui m’indique qu’il y a une erreur sur le modèle de l’iPhone envoyé, il s’agit d’un iPhone 6+ et qu’il as besoin du code à 4 chiffre, je lui répond de suite que j’ai du me trompé pour le modèle l’iPhone 8 et 6 étant assez similaire et lui donne le code à 4 chiffres, depuis plus aucune nouvelle, j’attendais de la part de ce vendeur, comme l’indique le site BackMarket, une contre offre, vue que je me suis trompée sur le modèle de l’iPhone, offre que je ne suis pas obliger d’accepter, dans le cas d’un refus je peux récupérer mon téléphone à mes frais, hors rien de tout ça ne m’as été proposée. En sachant que sur le site il est renseigné qu’il faut compter environ 7 jours pour percevoir un paiement, nous sommes le 4 août, je n’ai toujours rien perçu, et n’ai toujours pas eu de réponse à mes messages, hors j’ai relancez le vendeur le 8, le 14, le 19 juillet et encore aujourd’hui afin de savoir ce qu’il en est.
Pouvez vous m’aider à régler ce problème ?
Je souhaiterais à ce jour, vue le manque de professionnalisme et son ignorance complet à mon égard, récupérer cette iPhone qui m’appartient.
Et pour lequel j’ai l’impression qu’on essaye de me rouler dans la farine.
Fichiers joints
C8B33570-DD1A-4E14-918E-728421E19F59.png
C8B33570-DD1A-4E14-918E-728421E19F59.png (605.97 Kio) Vu 5088 fois
9D14C9EC-D27E-4AC4-80BB-4CA49DEDA934.png
9D14C9EC-D27E-4AC4-80BB-4CA49DEDA934.png (607.25 Kio) Vu 5088 fois

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Problème avec BackMarket

Messagepar Mad94 » 05 août 2020, 06:01

Bonjour,

King GSM 13, toute jeune SASU marseillaise immatriculée il y a moins d'un an et au capital social de 500 Euros ... :?
https://www.societe.com/societe/king-gs ... 35859.html

Ses dirigeants sembleraient également donner dans la vente de matériel professionnel de restauration... :shock:
http://entreprises.lefigaro.fr/king-gsm ... -853335859

megdrld a écrit :Ils sont tout les 3 réceptionnés par 3 vendeurs diffèrent

Ôtez-moi d'un doute : les messages en pièce jointe proviennent-ils d'un contact avec King GSM 13 ou de BackMarket ?
Dites-nous exactement quelles démarches vous avez effectuées jusqu'ici pour que nous puissions voir comment vous aider.

Quoiqu'il en soit et si j'en crois votre document, vous n'avez pas donné le code de votre appareil puisque vous en proposez 2 différents!

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais j'ai tendance à prévoir quelques difficultés pour pouvoir récupérer un I Phone non identifiable :mrgreen:

Cordialement.

megdrld
Junior
Junior

Messagepar megdrld » 05 août 2020, 07:14

Bonjour,

Les messages en pièce jointe proviennent d’un contact avec King GSM 13.

J’ai donnée deux codes, car c’est les deux que j’utilise. hors j’ai oubliée de préciser que j’avais réinitialisé le téléphone comme demander, et qu’il n’aurait pas du en avoir besoin. Mais bon du coup je lui ai donné tout de même. Quans bien même il est promis par BackMarket, que si il y a quoi que ce soit il est toujours possible de récupérer son iPhone à ces frais, mais c’est le vendeur qui doit faire la proposition.

Pour l’instant l’unique démarche que j’ai faite, c’est faire une réclamation auprès de BackMarket, depuis hier soir.
Si je n’ai pas de retour de leur part, je compte engager ma protection juridique par la suite.

J’ai en ma possession une preuve de dépôt, avec un numéro de colis, si cela peut permettre d’identifier mon iPhone.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 05 août 2020, 07:29

megdrld a écrit :je compte engager ma protection juridique par la suite.

Excellente idée !

megdrld
Junior
Junior

Messagepar megdrld » 05 août 2020, 10:29

Mad94 a écrit :
05 août 2020, 07:29
megdrld a écrit :je compte engager ma protection juridique par la suite.

Excellente idée !

Que me conseillez vous, est ce que dans un premier temps j’attend un retour de votre part, ou j’appelle directement ma protection juridique ?

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 05 août 2020, 11:03

Nous n'avons de contact qu'avec BackMarket, c'est donc à eux que nous avons signalé votre litige.

Attendez une réponse de leur part, soit ici, soit directement auprès de vous.
Sans réaction ni de BM ni de King Gsm, confiez le dossier à votre protection juridique.

megdrld
Junior
Junior

Messagepar megdrld » 05 août 2020, 11:06

Très bien, je vous remercie !

BackMarket
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar BackMarket » 05 août 2020, 17:18

megdrld a écrit :
04 août 2020, 23:43
Bonjour,
Voici mon problème,
Le 24 juin j’envoie trois téléphone portable, modèle iPhone X, 8 et 8+. Ils sont tout les 3 réceptionnés par 3 vendeurs diffèrent le 7 juillet.
Pour l’iPhone X et le 8+, aucun soucis, j’ai bien transmis RIB et carte d’identité sur mon profil comme il est demandé, je reçois le paiement pour le rachat des téléphones rapidement.
Pour l’iPhone 8, je reçois un message du vendeur « King GSM 13 » le 8 juillet qui m’indique qu’il y a une erreur sur le modèle de l’iPhone envoyé, il s’agit d’un iPhone 6+ et qu’il as besoin du code à 4 chiffre, je lui répond de suite que j’ai du me trompé pour le modèle l’iPhone 8 et 6 étant assez similaire et lui donne le code à 4 chiffres, depuis plus aucune nouvelle, j’attendais de la part de ce vendeur, comme l’indique le site BackMarket, une contre offre, vue que je me suis trompée sur le modèle de l’iPhone, offre que je ne suis pas obliger d’accepter, dans le cas d’un refus je peux récupérer mon téléphone à mes frais, hors rien de tout ça ne m’as été proposée. En sachant que sur le site il est renseigné qu’il faut compter environ 7 jours pour percevoir un paiement, nous sommes le 4 août, je n’ai toujours rien perçu, et n’ai toujours pas eu de réponse à mes messages, hors j’ai relancez le vendeur le 8, le 14, le 19 juillet et encore aujourd’hui afin de savoir ce qu’il en est.
Pouvez vous m’aider à régler ce problème ?
Je souhaiterais à ce jour, vue le manque de professionnalisme et son ignorance complet à mon égard, récupérer cette iPhone qui m’appartient.
Et pour lequel j’ai l’impression qu’on essaye de me rouler dans la farine.
Hello Megane,

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market.

J'ai envoyé un message sur votre SAV afin que le marchand puisse vous retourner votre appareil et s'il ne le fait pas dans les prochaines 24 heures, je déclencherais le remboursement de votre reprise.

Encore désolé pour les tracas occasionnés par votre reprise.

Bonne fin de journée à vous,

James de Back Market

megdrld
Junior
Junior

Messagepar megdrld » 05 août 2020, 19:09

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre efficacité et votre rapidité.
Selon, si mon portable va être renvoyer ou le paiement déclencher, serais-je informée ?

Merci à vous !

BackMarket
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar BackMarket » 06 août 2020, 14:40

megdrld a écrit :
05 août 2020, 19:09
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre efficacité et votre rapidité.
Selon, si mon portable va être renvoyer ou le paiement déclencher, serais-je informée ?

Merci à vous !
Bonjour Megane,

Je viens de procéder au paiement de la reprise, vous percevrez votre virement dans un délai de 3 jours ouvrés.

Bonne journée à vous !

James de Back Market

megdrld
Junior
Junior

Messagepar megdrld » 06 août 2020, 22:30

Bonsoir,
C’est super ! Vraiment merci beaucoup d’avoir régler les soucis si rapidement !

govindkori

Messagepar govindkori » 19 mai 2021, 07:31

Sans réaction ni de BM ni de King Gsm, confiez le dossier à votre protection juridique.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 19 mai 2021, 08:33

Bonjour,

Merci de ne pas déterrer un sujet d'août 2020, qui plus est à priori résolu ...

Cordialement.

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ads59 » 19 mai 2021, 12:28

Bonjour Mad ,

Son but eqt de montrer sa Pub dans sa signature (que j'ai supprimé bien sur :D )

Si je vois encore une pub dans ces interventions , je supprime son compte :-)
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI
Garantie d’un produit : ICI
Voies de recours : ICI

VinZ
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar VinZ » 19 mai 2021, 14:14

Pas d'inquiétude à avoir, il ne reviendra pas sous ce pseudo ! 8-)
Je fais partie de l'équipe d'administration du forum donc pas de messages privés concernant l'avancée des médiations svp

Retourner vers « Téléphonie Mobile »