SFR : Fichage préventel abusif, mauvaise foi

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

r_mag
Junior
Junior

SFR : Fichage préventel abusif, mauvaise foi

Messagepar r_mag » 29 mai 2020, 20:26

Société concernée : sfr

Service client contacté : oui

Bonjour,

Je fais l'objet d'un fichage préventel depuis le 29/06/2018 par la société SFR. Je m'en suis rendu compte par hasard en voulant changer d'opérateur mobile (souscriptions refusées ou demande de dépot de garantie hallucinantes).
Après avoir fait une demande auprès du fichier pour obtenir les informations, ils m'ont confirmé que mon nom, prénom et date de naissance étaient inscris au fichier à la date ci-dessus par SFR

J'ai contacté le service client par téléphone, je vous passe les détails (conseillers qui raccrochent au nez, rendez-vous téléphonique fixé par eux non respecté etc...) :
- Ils ne peuvent pas retrouver un dossier d'impayé correspondant à mon identité
- Ils ne m'ont jamais informé de ce fichage
- J'ai cru lire par ailleurs que le fichage devait cesser au bout d'un an quoi qu'il arrive

J'ai mis en demeure SFR par recommandé de faire les démarches pour procéder à cette désinscription, car apparemment, ils ont le pouvoir d'inscrire qui ils veulent sur ce fichier et en plus personne ne peut les forcer à faire l'inverse.
J'ai bien précisé les points énoncés ci-dessus dans mon recommandé (défaut d'information, délai d'1 an, aucun dossier de contentieux existant ...)

Ils m'ont répondu aujourd'hui :