Huawei : Mate 20 pro, vice caché et SAV inexistant

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

badweezy68
Junior
Junior

Huawei : Mate 20 pro, vice caché et SAV inexistant

Messagepar badweezy68 » 26 nov. 2018, 10:58

Bonjour à tous,

J'ai acheté à la FNAC le 02/11/2018 un Huawei Mate 20 Pro. Au bout de quelques jours, l'écran de ce dernier a commencé à devenir vert sur les côtés... Je fais aussitôt des recherches pour voir si mon cas est unique : eh bien non, des centaines de personnes sont touchées par ce souci (nous pouvons prendre pour exemple le forum suivant : https://forum-huawei.com/threads/proble ... mbre.1105/ ou bien le groupe Facebook "Huawei France Conseils, info, bug écran" qui recense à ce jour 228 membres).

Comme de nombreuses autres personnes, je décide de renvoyer mon téléphone pour un échange standard (procédure donnée par Huawei, qui n'admet tout de même pas que ce modèle de téléphone a un problème). Le téléphone est parti le 12/11/2018 auprès du CEAT Longvic. Huawei me promet quelques jours de délai, et me reprécise que c'est pour un échange standard contre un modèle non-défaillant (il semblerait qu'uniquement les dalles d'écran LG sont touchées).

A ce jour, la plupart des personnes ayant reçu leur retour du CEAT font face au même souci, les téléphones échangés sont toujours défaillants. De mon côté, je contacte Huawei régulièrement pour savoir où en est mon "échange" : ils ne savent pas, ils font remonter à leurs "supérieurs" qui doivent me recontacter "dans les plus brefs délais"... Sauf que personne ne revient vers moi. Je suis maintenant à deux semaines d'attente, le CEAT indique que le téléphone va être RÉPARÉ et non échangé (ils sont en attente de pièces détachées) ! Un téléphone utilisé à peine une semaine, qui a un coût de 999€ et qui est supposé être étanche va être ouvert pour changer une dalle ????!!!!
Il est pour moi inenvisageable de faire réparer un téléphone neuf, présentant un défaut sur la MAJORITÉ des exemplaires vendus.

Huawei n'assume rien et le SAV ne s'occupe pas de leurs clients, ils essaient de gagner du temps. Je suis face à un mur, personne n'est capable de me donner de délai, de savoir si le téléphone va être réparé ou échangé.

Merci pour votre aide.

lolajulesmelu1984
Loupiot
Loupiot

Re: Huawei : Mate 20 pro, vice caché et SAV inexistant

Messagepar lolajulesmelu1984 » 26 nov. 2018, 11:29

Bonjour,

Meme souci pour moi, 1er telephone en boutique, ecran vert suivi d'un 1er echange en boutique rebelote, je l'envoie donc au CEAT longvic pour echange

3eme telephone, troisieme ecran vert.. huawei se paie ouvertement notre tete..

A ce jour, pour un telephone recu le 22/11, en attente de pièces!! pour un telephone qui a, à chaque fois passé une journee entre mes mains..

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 26 nov. 2018, 19:17

Bonjour badweezy68 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

badweezy68
Junior
Junior

Messagepar badweezy68 » 27 nov. 2018, 11:39

Bonjour et merci pour votre retour !

J'ai également enclenché une mise en demeure pour vice caché avec remboursement partiel. Ce n'est pas normal de traiter ses clients de la sorte, surtout au vue du prix de l'objet !

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 27 nov. 2018, 12:48

Bonjour,

En fait, votre vendeur étant la FNAC, c'est ce commerçant qui aurait dû rester votre seul interlocuteur et donc se "débrouiller" avec Huawei.
A mon sens votre erreur est d'avoir renvoyé de vous-même votre appareil chez le constructeur...qui vous balade !

Tenez-nous au courant du résultat de votre RAR.
Cordialement.

bofbaufbeauf
Junior
Junior

Messagepar bofbaufbeauf » 27 nov. 2018, 14:06

Je suis d'accord avec Mad94, même si c'est vrai que quand ça arrive on ne sait pas forcément comment gérer la chose.

badweezy68
Junior
Junior

Messagepar badweezy68 » 27 nov. 2018, 14:44

Je comprends bien. Cependant, en dialoguant via tchat avec Huawei, ils m'ont conseillé de passer directement par eux (en sachant que, bien évidemment, ils ne préviennent pas les revendeurs des problèmes liés à ce téléphone).

badweezy68
Junior
Junior

Messagepar badweezy68 » 06 déc. 2018, 10:16

Bonjour à tous,

Un numéro inconnu m'a appelée ce lundi suite à ma mise en demeure pour vice caché. La personne faisait apparemment partie de Huawei France. Elle était "désolée du traitement auquel j'ai dû faire face" et a admis qu'il est inacceptable d'avoir à faire à un SAV comme cela pour un téléphone frôlant les 1000€ (et qu'il n'est pas normal de ne pas avoir de téléphone pendant près d'un mois). Il a dit qu'il reviendrait vers moi le temps de voir quelles mesures appliquer... A suivre, mais je pense que je n'aurai pas de retour de leur part (j'attends deux appels de leur SAV depuis deux semaines.....). Je continue donc mes poursuites.

badweezy68
Junior
Junior

Messagepar badweezy68 » 11 déc. 2018, 08:53

Je suis toujours dans l'attente d'un retour de leur part.

Retourner vers « Téléphonie Mobile »