Hors-forfait suite à un vol

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
AntoineArr
Loupiot
Loupiot
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2018, 15:38

Hors-forfait suite à un vol

Messagepar AntoineArr » 08 août 2018, 15:42

Société concernée : orange
Service client contacté : non
Bonjour en vacances à Barcelone la semaine dernière je me suis fait volé mon portable. J'ai pu désactiver ma ligne seulement un jour après. Jusque là rien d'anormal cependant je constate que lors de la journée sans que mon mobile soit bloqué une très grosse facture de hors-forfait est apparu. Je suis donc en train de procéder à la déclaration de vol en bonne et du forme en France avec toutes les dates et les heures indiquant bien que ce n'était pas moi qui détenait mon portable. Une fois la déclaration faite je m'apprête à monter un dossier que j'enverrai au service clients et service consommateurs d'orange. J'aimerai donc savoir ce que je peux espérer ou ce que je dois faire. Il m'est impossible de payer une telle facture c'est inhumain, tout comme l'intervalle entre la durée des appels et leur heure.

merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 702
Enregistré le : 27 nov. 2015, 09:49

Re: Hors-forfait suite à un vol

Messagepar lazarrus » 08 août 2018, 16:20

Bonjour,

Oui c'est embêtant car vous n'avez pas bloquée la ligne tout de suite.

Je sais que c'est facile à dire, plus difficile à faire.
Mais il faut se faire prêter un smartphone ou aller dans un cyber , sur le site de l'opérateur et bloquer la ligne tout de suite.
Penser aussi à l'écran de verrouillage.

Bon courage dans vos démarches.

Avatar de l’utilisateur
AntoineArr
Loupiot
Loupiot
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2018, 15:38

Re: Hors-forfait suite à un vol

Messagepar AntoineArr » 08 août 2018, 16:23

Oui je suis entièrement mais on parle d'une grosse somme d'argent impayable pour quelqu'un de normal. C'est pour cela que j'essaie de voir si des personnes ont eu des situations similaires.

Avatar de l’utilisateur
Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 792
Enregistré le : 21 mars 2017, 16:23
Localisation : Tourcoing

Re: Hors-forfait suite à un vol

Messagepar Ads59 » 08 août 2018, 16:40

Bonjour ,

En cas d’utilisation frau.duleuse de la Carte SIM/USIM,
en cas de Vol caractérisé ou de Vol à la tire pour les
Clients
mobile Orange, et en cas de vol simple pour
les abonnés à une offre Origami jet, le Client pourra,
après avoir demandé à son service clients Orange la
mise en opposition de la Carte SIM/USIM, obtenir le
remboursement du forfait et des options au prorata
de la durée de suspension dans la limite d’un mois
et d’une fois par an, ainsi que le remboursement des
communications f.rauduleuses effectuées par un Tiers
avec la Carte SIM/USIM, avant la demande de mise en
opposition de la Carte SIM/USIM sans plafond pour
les Clients de l’offre Origami jet, et dans la limite de
500 (cinq cents) euros par Sinistre et par an pour les
autres Clients Orange et dans les 48 h.


Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI

Garantie d’un produit : ICI

Voies de recours : ICI

Avatar de l’utilisateur
belette11
Loupiot
Loupiot
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2018, 16:46

Re: Hors-forfait suite à un vol

Messagepar belette11 » 29 août 2018, 16:53

Bonjour.
Dans votre assurance multirisque habitation, êtes-vous protégé contre le vol ? Sur le fait que vous n'avez pas fait opposition de suite, vous pouvez arguer du fait que vous avez constaté le vol tardivement.
Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent
Messages : 651
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:05

Re: Hors-forfait suite à un vol

Messagepar alexdiyakuzas » 27 nov. 2018, 12:02

Bonjour,

Je me pose tout de même une question. Vous dites être entrain de procéder a la déclaration de vol a présent rentrer en France.
Voulez vous dire que pendant une semaine a Barcelone vous n'avez pas contacter la police pour déclarer le vol? Il ne faudrait pas que cela soit requalifier en perte validée au moment de la désactivation.

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 939
Enregistré le : 22 nov. 2015, 18:33

Re: Hors-forfait suite à un vol

Messagepar jcv43 » 27 nov. 2018, 13:10

Je me posais la même question.
Je crains que les clauses d' Orange aient pour préalable d'avoir déclaré le vol avant l'utilisation (modéré).
De plus, vous parlez d'une "grosse somme impayable pour quelqu'un de normal". Or Orange ne rembourserait que 500 euros.

Avatar de l’utilisateur
bofbaufbeauf
Junior
Junior
Messages : 20
Enregistré le : 03 mai 2018, 10:12

Re: Hors-forfait suite à un vol

Messagepar bofbaufbeauf » 27 nov. 2018, 14:03

Dans ce genre de situation des réflexes sont à prendre : https://www.monpetitforfait.com/toutes- ... one-mobile mais là ça va être difficile à justifier maintenant..
Les règles permettent de nous protéger mais quand on ne les suit pas ça se retourne contre soi malheureusement. Après il me semble qu'en cas d'utilisation anormale avérée (quantité démesurée de data ou d'appels), il est possible de faire valoir le vol à posteriori, à vérifier...


Retourner vers « Téléphonie Mobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités